Comment soigner un début de gastro?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

MeloW a écrit :Et 100€ jeté par la fenêtre. :x Mon chien a eu une radio et une écho et il n'a rien!
grrr, ca m'énerve çe genre de réflexion.
Tu aurais préféré que ton chien ait quelque chose de grave pour justifier tes frais? ou tu aurais préféré que ton vétérinaire n'ait rien fait comme examen; et au moindre soucis, tu lui en aurais voulu de pas avoir fait des examens pour avoir le bon diagnostic?
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Vince a écrit :
MeloW a écrit :Et 100€ jeté par la fenêtre. :x Mon chien a eu une radio et une écho et il n'a rien!
Tu aurais préféré que ton chien ait quelque chose de grave pour justifier tes frais? ou tu aurais préféré que ton vétérinaire n'ait rien fait comme examen; et au moindre soucis, tu lui en aurais voulu de pas avoir fait des examens pour avoir le bon diagnostic?
J'avoue que moi aussi çà me fait grincer les dents...

Mellow tu sais qu'on peut mourir d'une occlusion intestinale?
Autre point, ton chien a quelque chose sinon il ne serait pas malade, tout ce que les radios montrent c'est qu'il n'a pas d'obstacle au transit.
çà ne veut pas dire qu'il n'a rien, mais çà exclu certains diagnostics différentiels.

Une autre question Mellow, tu préfères quoi? 100 euro ou la santé de ton chien?
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Vince a écrit :
Non j'aurai juste voulu payer moins cher :lol:
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

CD a écrit :
Vince a écrit :
J'avoue que moi aussi çà me fait grincer les dents...

Mellow tu sais qu'on peut mourir d'une occlusion intestinale?
Autre point, ton chien a quelque chose sinon il ne serait pas malade, tout ce que les radios montrent c'est qu'il n'a pas d'obstacle au transit.
çà ne veut pas dire qu'il n'a rien, mais çà exclu certains diagnostics différentiels.

Une autre question Mellow, tu préfères quoi? 100 euro ou la santé de ton chien?
MeloW :D

Oui je sais, ça me fais juste râler d'avoir dépensé 100 car ils ont d'abort fais une radio puis une écho, je me suis demandé pourquoi ne pas faire directement une écho? Tu sais je suis du genre a courir chez le véto pour un rhume, donc je ne regarde pas a ça, c'est juste je trouve juste ça cher.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

C'est vrai qu'on les prefere dans sa poche que dans la poche d'un medecin ou d'un veto, d'un autre côté c'est 100 euros mais pour une bonne nouvelle, il n'est pas bouché, c'est deja ça .

A t il envoyé un peu de selle au labo ?
mes chiens aussi font des selles molles quand ils chapardent et ça va vite, en rue princesse est un vrai aspirateur, hier encore j'ai du plonger ma main dans son gosier pour rechercher une peau de saucisson qu'elle avait trouvé dans l'herbe :roll:

CD : je demande à la pharmacie de me préparer l'equivalent de la kaomycine et ils m'en font, est ce le nom du produit que tu cites plus haut ? le carolactanose ?
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

Marie, la kaomycine contient un antibiotique; le carbolactanose est un absorbant intestinal avec une souche de bactérie et ne contient donc pas d'antibiotique.

L'emploi d'antibiotique dans le cas des diarrhées est à éviter dans beaucoup de cas; étant donné que les antibiotiques vont détruire la flore bactérienne.

Personnellement, j'aime bien des produits style kaopectate (absorbant) ou les mélanges tout fait style Diarsanyl (absorbant + électrolyte pour lutter contre la déshydratation + glucose pour l'apport d'énergie, ...)
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

marie1 a écrit :C'est vrai qu'on les prefere dans sa poche que dans la poche d'un medecin ou d'un veto, d'un autre côté c'est 100 euros mais pour une bonne nouvelle, il n'est pas bouché, c'est deja ça .

A t il envoyé un peu de selle au labo ?
mes chiens aussi font des selles molles quand ils chapardent et ça va vite, en rue princesse est un vrai aspirateur, hier encore j'ai du plonger ma main dans son gosier pour rechercher une peau de saucisson qu'elle avait trouvé dans l'herbe :roll:

CD : je demande à la pharmacie de me préparer l'equivalent de la kaomycine et ils m'en font, est ce le nom du produit que tu cites plus haut ? le carolactanose ?
Bha il a regardé un échantillon de selle. Ha oui j'ai oublié de dire que ce matin il a fais une selle plus ou moins normale, un peu molle et trop de glaire. La il a un traitement pour quelque jour voir si ça s'arrange ou pas.
Si c'est a moi que tu demande pour le médicament c'est un mélange d'argile verte et de pro biotique et autre truc du genre. :mrgreen:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

ha contente pour le ti cout que c est rien de grave :wink:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

Vince a écrit :Marie, la kaomycine contient un antibiotique; le carbolactanose est un absorbant intestinal avec une souche de bactérie et ne contient donc pas d'antibiotique.

L'emploi d'antibiotique dans le cas des diarrhées est à éviter dans beaucoup de cas; étant donné que les antibiotiques vont détruire la flore bactérienne.

Personnellement, j'aime bien des produits style kaopectate (absorbant) ou les mélanges tout fait style Diarsanyl (absorbant + électrolyte pour lutter contre la déshydratation + glucose pour l'apport d'énergie, ...)
ce que la pharmacie me prépare est parait il l'equivalent mais j'ignore si ils mettent toujours de l'antibiotique dedans, en tout cas ça va bien et pour les diarrhées alimentaires j'ai toujours eu de bons résultats.....même pour nous.
Maintenant c'est certain que le chien ne me dit pas si il a mal au ventre ensuite mais ils semblent mieux quand même
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

marie1 a écrit :
Mon pharmacien aussi sait me la préparer, mais depuis mon véto a trouvé un autre produit encore plus efficace le Colivet , au départ pour les porc mais avec le bon dosage adapté aux chats et aux chiens çà fonctionne très très bien.

Oui le Carbolactanose c'est bien le nom du produit, attention à conserver au frigo impérativement.... :wink:
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Vince a écrit :Marie, la kaomycine contient un antibiotique; le carbolactanose est un absorbant intestinal avec une souche de bactérie et ne contient donc pas d'antibiotique.

Vince, le Kaopectate a aussi été retiré du marché. :wink: , en même temps que la Kaomycine d'ailleurs. :wink:
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

CD a écrit :
Vince, le Kaopectate a aussi été retiré du marché. :wink: , en même temps que la Kaomycine d'ailleurs. :wink:
Non, non, les vétérinaires savent toujours l'avoir (le kaopectate).
Vince
Accroc
Accroc

Message par Vince »

CD a écrit : Mon pharmacien aussi sait me la préparer, mais depuis mon véto a trouvé un autre produit encore plus efficace le Colivet , au départ pour les porc mais avec le bon dosage adapté aux chats et aux chiens çà fonctionne très très bien.
Le Colivet contient un antibiotique mais pas d'absorbant (alors que kaomycine contenaait un mélange des deux). De plus, cet antibiotique n'est pas de la même famille. Donc, c'est assez différent.
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

Je retourne demain matin chez le véto car lucky urine sans savoir se retenir + ou - 2 heures après avoir mangé son riz avec l'eau de cuisson, se matin il a levé la patte et se soir aussi mais après qu'on l'en ai empêché ça coulé tout seul alors qu'il avait déjà fais une grosse flaque. A part ça il va a peu pré bien, enfin toujours selle liquide et vomissement (a peu prés une fois par jour pour les 2) mais il veux jouer et a de l'appétit, il dort aussi plus que d'habitude mais c'est normal!
zoubi
Accroc
Accroc

Message par zoubi »

Tu sais vaut mieux payé 100 euros pour rien,car s'il avait eu quelques choses dans l'estomac,tu en rajoutais 300 :wink:
Répondre