Mon chien sent l'urine

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pas rire mais fais le prélèvement à la cuillère à soupe, beaucoup plus discret donc mois dérangeant.
C'est mon truc pour les chiennes.
Et le récipient à urine stérilisé dans la poche, pour transvaser la cuillère à soupe...

Si ton souci d'urines trop conentrées persiste, pense à remettre ta chienne Poisson, dinde légumes puis refais une analyse après quatre semaines, tu verras peut etre une différence, j'ai un fox male qui réagissait aux différentes nourritures par du sable dans les canaux urinaires: cystite, bloquages, infection, fièvre...
martine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par martine »

Merci pour l'idée de la cuiller !...j'essaye dès demain ...
martine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par martine »

Forest Gump, merci pour ton "truc" de la cuiller!!! j'ai pu ce matin apporter une bonne quantité d'urine à ma véto. J'attends d'ailleurs son coup de tél car elle doit tout centriguger m'a-t-elle dit.
Pour info j'ai utilisé une louche, bien plus facile pour les grands chiens!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Pas bète la louche; je croise les doigts pour la louloutte.
Pour info, il y a aussi un chien de la race du tien à Saint Léonard au dessus de Huy, chez d'anciens voisins :wink:
martine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par martine »

Forest Gumps, je veux bien les coordonnées de tes voisins si tu connais leur adresse mail ou autre...merci.

Voilà, ma vétérinaire m'a appelée en me disant que l'urine ne contient aucun cristaux ni pierre éventuelle (à son gd étonement). La concentration d'urine est au maximum qu'elle puisse être ce qui signifie que les reins doivent travailler énormément puisque le chien ne boit pas bcp. Elle n'envisage aucun autre examen complémentaire mais veut à tout prix faire descendre cette concentration pour ménager le système renal. Il s'agit donc de prévention pour éviter des dommages futurs. Elle me préconise donc des croquettes "RC Urinary" (qu'elle vend bien entendu...! mais bon, faut ce qu'il faut!). Ces croquettes coûtent la bagatelle de 80 euros pour 14 kgs....Lorsque l'urine sera redevenue "normale", l'odeur désagréable disparaîtra et l'iritation locale aussi...wait and see dit-on...je n'ai donc pas d'autre choix que d'aller chercher demain ces nouvelles croquettes...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je te donne les coordonnées par mp
Répondre