PRO PLAN Grossiste

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

malou a écrit :Pourquoi la gamme éleveur serait elle interdite a la vent??????
Je suis éleveuse depuis 20 ans avec affixe SRSH je ne vois pas ce qui m'empecherais d'acheter la gamme éleveur. Et pour la loi: un éleveur peut fournir l'alimentation pour les chiots qu'il a vendu MAIS ne peut prendre de marche bénéficiare
Sur les sacs, c'est indiquer clairement : interdit à la vente.
C'est de la concurrence déloyale vis-à-vis des magasins.
Vendre un premier sac à un acquéreur à prix coûtant, c'est autre chose bien que non correct vis-à-vis du fournisseur. Perso, j'ai résolu le problème. Les chiots se paient 50 € de plus et le 1e est offert.
domi610
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par domi610 »

forest gump a écrit :Le dogue allemand est très délicat à élever, la plupart des croquettes font filer les os beaucoup trop vite chez le dogue ains que des fermentations dans l'estomac, et retournement d'estomac en conséquence..
Si tu vas dans le bas , moyenne gamme, tu risques de grosses désillusions..
Virbac de chez le véto est ce qui convient le mieux aux dogues, d'après de nombreux éleveurs français, avec d'autres croquettes, trop de cancers prématurés, de longévités raccourcies, d'os fins et trop longs

Voici des dogues solides

Image

Image

Image
Ils sont superbes
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

exo a écrit :le cibau large breed devrait bien convenir à un dogue en croissance.
LE prix avoisine les 35 à 40 euros pour 20kg . Ca fait une fameuse différence.
Vendu par greenvalley .
Nous abandonnons progressivement le Cibau au profit du Vitalin, de qualité supérieure.

Je rejoins certains intervenants, d'autres marques de qualité équivalente, voire supérieure sont nettement moins chères :wink: Chez nous c'est l'inverse, nous recommandons cibau et vitalin en premier choix et lorsque les personnes ne peuvent pas s'en procurer, nous conseillons Proplan :wink:
Pom
Nouveau(elle)

Nourriture dogue

Message par Pom »

Bonjour,

Je viens de perdre malheureusement mon dogue allemand il y a quelques mois. Depuis son plus jeune âge, elle avait de gros problèmes d'assimilation de nourriture. J'ai essayéplusieursmarques de croquettes sans grand succès. J'ai alors fait la connaissance d'une dame qui vend la gamme Brit. J'ai tenté cette marque et ce fut génial. Ellea donc été nourrie les 3 dernières années de sa vie avec ces croquettes "gamme large breed" et ce avec succès. Elle les assimilait très bien et avait un poil brillant. Le prix est beaucoup moins cher que Pro Plan et c'est de la nourriture premium. Pour tout rendeignement, la dame qui les vend tient un salon de toilettage à Waremme en face du Lidl. Cela s'appelle Dog One. Elle a également un dogue allemand. Bien à vous
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Mens »

Je rejoins, une fois encore, Barbara : Vitalin et NaturDog pour tous et surtout pour les dogues allemands : des compléments alimentaires uniques, une nourriture 100% naturelle, sans aucun déchets d'origine animale ou d'abats/peaux/os/etc. Une haute digestibilité...

Et pour ceux vivant en chenil, le NaturDog est parfait : haute valeur énergétique (4680kcal/kg !) pour un taux en protéïnes faible (max 25%)...

Du côté des prix, avec les gammes eco, on est même inférieur à l'entrée de gamme des croquettes premium classiques !

Maintenant, encore une fois, je prêche pour ma paroisse... mais bon. :oops: Ce n'est pas moi qui introduit le nom des marques. C'est déjà ça :P
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Mens, je te jure que j'ai essayé ces deux marques, j'avais plein de kk partout, presque aussi beaux que Pro Plan mais pour un kilo de crocs, un gros demi kilo de kk..
Pour un kilo de viande, un kk de chat juvénile, y a pas photo..
Pour ce qui est naturel, oui puisque ma viande n'est pas transformée par des processus de cuisson, puis rajoute de vitamines puisque la cuisson détruit..
Ce que tu lis sur le sachet, je le donne en vrai..
Il y a beaucoup de céréales dans Vitalin, vu les gaz des loulous, une vraie usine.
Ici, pas de gaz, pas de broutage d'herbes, pas de vomissements..
Je complète avec des légumes cuits ou de la panse complère
exo

Message par exo »

Moi ,j'ai eu chaque fois le même problème. tant qu'on respecte la dose normal ,c'est Ok mais les chiens restent très secs . Dès que j'augmente un peu la dose pour les remplumer un peu, ça devenait de plus en plus mou.
Par exemple le vitallin spécial femelle gestante. Au début ,ça allait plus ou moins bien avec400gr mais ensuite il fallait augmenter et là c'était la diarhée assurée.
Je crois que ça dépend vraiment du système digestif du chien . Le BA est différent d'un molosse ou d'un caniche .
Ces marques peuvent convenir à des gros chiens qui ne bougent pas trop en respectant la dose de 10g par kilo .
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Mèmes problèmes, mèmes remarques...

MP pour toi Exo
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est la raison pour laquelle je donne uniquement PP saumon. Les Malas sont très sensibles des intestins. Avec l'augmentation de la gamelle pour une chienne gestante ou allaitante, il n'y a qu'avec PP que j'arrive à diminuer le risque de diarrhée. Avec d'autres croqs, c'est la cata.
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Avec ces marques, je nourris Terre-Neuve, bullmastiffs, malinois de sport, BA, border, chi, cocker anglais et américain, basset hound, jack, amstaff, beagle et croisés. Chaque marque ne convient pas à chacun mais chaque chien a la sienne et j'en suis entièrement satisfaite.

A ce jour, je n'ai rien trouvé de mieux ni même d'équivalent sur le marché.

Par contre, cela n'équivaut pas une alimentation naturelle en produits frais. Mais celle-ci est difficile à mettre en oeuvre et a un coût élevé
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ce n'est pas gratuit, il ne faut en effet pas se leurrer.
Pour 13 chiens dont seulement deux de 30 35 kilos chacun, les autres 12 kilos de moyenne, j'ai calculé que j'achetais à peu près DEUX tonnes de viande par ans, et il y a encore les légumes à rajouter..
Prix moyen des viandes, 2, 50 euros du kilo..

Donc pour des bulls, on peut imaginer le cout..

Pour les miens, sans compter le carburant, les légumes, j'en suis à 5000 euros par ans..
Rajoutez aussi les huiles, graisse de canard...fromage, pain complet..
A donner à réfléchir.
Sur que je regagne en frais de véto..
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

J'ai un ami qui me dit qu'il peut arriver à un coût de 1 euro par jour par bull mais en achetant tout en gros et bien sûr en abbatoir. Jignor si ce chiffre est exact;

Je dois prendre rendez-vous à Droixhe pour voir les prix qu'ils me proposeraient. Ce sera pour janvier dès que j'aurai un peu de temps
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Je nourris au prix le plus bas , pour des poulets complets, à rotir chez Makro, 1, 87 euros du kilos, aux abattoirs poulet, j'étais un rien plus chèr, mais c'était il y a quelques mois.
Depuis le poulet est en crise et je n'ai pas vérifié si leurs prix avaient baissés.
Pour les coeurs et foies de dinde, les carbonnades de cheval, 2,50 euros..
En élevant des lapins, en nourrissant ces lapins, cela n'est pas moins cher, s je compte la nourriture et les trajets autos :?
Le poisson, 3 euros..
La panse en abattoir, moins de 50 cent l kilo mais la découpe est pénible, ls coureaux s'émoussent vite avec la graisse des intestins :cry:
exo

Message par exo »

j'essaie Belcando à prtir de la semaine prochaine . D'abord 90kg ,ensuite on verra .
Je crois que cibau est peu à peu abandonné à cuase de la hausse permanante de leurs prix .
Je vais aussi tester une sorte de orijen distribué au Luxembourg mais je peux avoir des prix éleveur et évenuellement devenir distributeur en Belgique. LE prix est = à orijen et le procédé est le même .
A suivre...
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Mens »

Eh bien, forest et exo, ce que vous dites m'étonne car je nourris moi-même mes chiens au vitalin et ND et je n'ai aucun souci.

La plus "svelte" a besoin de ND et d'une plus grande ration et je n'ai aucun problème de selles... :x

forest : tes prix au kg sont... bas. Bonjour la provenance du poulet :?

exo : tu aurais le nom de cette "sorte d'orijen" ?
Répondre