Stérilisation de mon shi-tzu

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

stultsy
Nouveau(elle)

Stérilisation de mon shi-tzu

Message par stultsy »

Boçnjour,

Vendredi prochain sera le grand jour pour Shynee, notre petite shi-tzu, car elle va se faire stériliser...Moi, perso je n'en mène pas très large !!!! Le vétérinaire me dit de la mettre à la diète 12heures avant l'opération. Y a t'il encore autre chose que je dois savoir ?? C'est mon premier chien et ne sais pas trop encore....Pour info, elle aura 6 mois la semaine prochaine et n'a pas encore eu ses 1ères chaleurs...Mon vétérinaire dit que c'est mieux.....Merci d'avance pour vos infos.... :oops:
Killy
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Killy »

Bonjour,
Ne sois pas inquiète, tout va bien se passer. J'ai fait stériliser mes 2 femelles ( une westie et une croisée bichon) à l'age de 6 mois. Elles se sont rétablies très vite. Aucun changement de comportement et pas de prise de poids.

Par contre, je viens de faire castrer un de mes mâles un lhassa apso de 10 ans et il met plus de temps a se remettre. Je l'ai adopté à la spa il y a un mois, c'est pourquoi il a été castré, la spa l"impose pour toute adoption.

A bientôt !
stultsy
Nouveau(elle)

Message par stultsy »

un grand merci pour tes infos. Bonne soirée !
Djonas
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Djonas »

Bonsoir,

ne t'inquiète pas, j'ai fait stériliser Fraya, petite bichon frisé à l'age de 6 mois aussi! Et aucun problème, elle s'était très vite remise. Je lui avait mis un petit t-shirt de bébé pour ne pas qu'elle se lèche ;) et elle l'avait très bien accepté.

Bon courage.
stultsy
Nouveau(elle)

Message par stultsy »

Aaah l'idée du T-shirt n'est pas mauvaise du tout...je verrai si elle se lèchera... Bonne journée à toi !
Djonas
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Djonas »

Bonne journée à toi aussi ;)
khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par khanoom »

j'avais également une question à ce sujet, faut-il attendre les premières chaleurs ou le faire avant ? J'ai eu deux avis différents de vétérinaires. L'un dit qu'il faut attendre 2 chaleurs pour la maturité des ovaires et l'autre qu'l faut le faire avant car il lui semble qu'elle des soucis lié aux hormones entre autres (hyper anxiété). Qu'en pensez vous?
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

khanoom a écrit :j'avais également une question à ce sujet, faut-il attendre les premières chaleurs ou le faire avant ? J'ai eu deux avis différents de vétérinaires. L'un dit qu'il faut attendre 2 chaleurs pour la maturité des ovaires et l'autre qu'l faut le faire avant car il lui semble qu'elle des soucis lié aux hormones entre autres (hyper anxiété). Qu'en pensez vous?
La moitié des vétos dit avant , l'autre après.
Perso, je dis aux acquéreurs de mes chiens : avant.
khanoom
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par khanoom »

merci pour ta reponse :D
Répondre