Plus de poil sur la queue

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Wakouh
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Wakouh »

Hello tout le monde,

Question, c'est déjà la 2eme fois qu'elle me fait ça cette année, mon chat s'arrache complètement les poils de la queue, ... normal ? (au pt de ne plus en avoir)

Une fois lors du déménagement, j'ai mis ça sur le stress et le changement de saison, mais là elle le refait, et pourtant... Tout va bien....

??

Vous avez déjà eu ça ?

Bon week end à tous

PS: sinon, c'est good, mon copain et elle sont fou d'amour ! Youpiii!
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Ptitbison »

Moi mon chat n'a plus de poils sur les 3/4 du corps il ne lui en reste juste un peu sur la tête, le cou, les pattes et la queue sinon le reste il est complètement tondu avec quelques croutes par ci par là. Je ne sais pas non plus à quoi c'est dû. J'ai été 2 fois chez le vétérinaire mais elle ne savait pas ce qu'il a. La première fois elle m'a dit c'est les puces, la seconde c'est son alimentation. Je le traite comme mes 2 autres chats de l'anti puce tous les mois et j'ai même supprimé leur boite sans aucun succès. Que faire :?: :?:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

une prise de sang en premier lieu.
Alexandra
Nouveau(elle)

Message par Alexandra »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum...
Je ne sais pas si mon aide vous sera précieuse, mais j'ai une amie qui a eu le même problème avec sa petite femelle... Après plusieurs visites chez le vétérinaire, elle a été mise sous traitement anti-dépresseur et pose de prises à la féromone dans la maison, et comme par miracle du jour au lendemain la petiote a arrêté de s'arracher les poils... D'après le vétérinaire elle faisait une petite déprime... Voilà maintenant plusieurs mois qu'elle va parfaitement bien !!!
J'espère que ceci pourra vous aider.
bloody09
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par bloody09 »

g eu +- le même problème ma chatte coupait ses longs poils à force de se lécher et parfaois petite plaie en fait c'était une DAPP, allergie aux piqure de puces. une piqure suffit à provoquer les démangeaisons donc traitement régulier du chat, de l'appart et piqure pour désensibiliser.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

et pour cela une seule puce suffit. Et si elle meurt ensuite la salive de la puce , elle, est toujours là et ça continue à gratter le chat .

Maintenant j'ai ici un européen à demi nudiste, nu sur le ventre, on dirait qu'il est en bikini. Cela s'est produit à la perte de sa compagne et ça n'est jamais revenu à la normale. Mais il ne se gratte pas et ne s'arrache rien .
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Ptitbison »

Pour ce qui est de la prise de sang je vais en parler la prochaine fois à mon vétérinaire, sinon je ne pense pas que mon est chat est dépressif il s'entend très bien avec les deux chattes. Pour les puces je ne le voie jamais se gratter, il ne se lave pas plus que les deux autres et ne s'arrache pas les poils. C'est venu progressivement, j'ai l'impression que les poils tombent et ne repoussent pas ou très peu.

Est-ce possible que ce serait dû aux vers :?: Car ça je ne parviens pas à les éradiquer, j'ai déjà essayé les cachets, le genre de tube, les pipettes rien n'y fait j'ai tj un genre de graines de sésames partout où les chats dorment. :evil:
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il faut savoir que si il y a des vers , il y a alors aussi des puces, les deux vont toujours de pair.
Voila ce que tu peux faire, achete en pharmacie de "l'advantage advocaat", c'est en pipette et ça tue puces et vers en même temps. Je crois qu'après ton chat sera enfin tranquille :wink: .

ps: mon autre chat, simba, qui est un chat tout blanc en plus , ne se grattait jamais. Quand j'ai remarqué une puce, j'ai écarté ses poils et il en etait criblé !!!!! :shock: :evil:

je crois que tu n'as plus besoin de lui faire une prise de sang .
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Ptitbison »

Je l'ai traité avec les pipettes Advocaat le mois passer mais les graines sont revenues. Doit-on traiter pour les vers tous les mois?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

dans ce cas oui
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Ptitbison »

Merci pour votre aide, je vais aller chercher les produits aujourd'hui, les traiter, et laver toutes leurs couvertures. :wink:
Wakouh
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Wakouh »

Ah ben c'est bon à savoir ça alors
- une déprime
- ou des puces

En tout cas pas de puce c'est sure, elle ne sort pas... (chat d'appartement)

Par contre elle a des pellicules le long du dos, est ce que c'est ça qui la démangerait ?

Mais comment un chat peut déprimer ? Je veux dire, a cause de quoi ? ...
Ptitbison
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Ptitbison »

ça peu peut être de l'eczéma si elle a des pellicule.
Wakouh
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Wakouh »

Donc en gros, je vais devoir passer par la case veto en passant mon tour et en ne touchant pas d'argent de la banque ?

:D
Alexandra
Nouveau(elle)

Message par Alexandra »

Et oui un chat peut déprimer, pourtant la chatte en question avait tout ce qu'il lui fallait, et rien n'avait été changé dans ses habitudes... Du jour au lendemain, elle a commencé à s'arracher des touffes de poils, résultat croûtes et grattage...
Pour ce qui est des vers, mon vétérinaire me conseille advocaat mais en complétement du profender car l'un éradique les vers ronds et l'autre les vers plats...
En attendant bon rétablissement à la minette...
Répondre