Yorkshire: grossesse nerveuse?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

Elle a quel âge ? Si elle est âgée, un petit tour chez le véto pourrait être utile ! Une mise bas, bien que tout à fait naturelle, n'est pas un événement anodin pour une jeune chienne. Si la chienne est âgée, les risques sont beaucoup plus élévés. Assurez-vous que la chienne est bien vide ou bien gestante mais ne restez pas dans le doute ainsi. C'est tout de même la santé de votre chienne qui est en jeu, et visiblement vous y tenez puisque vous souhaitez avoir un chiot d'elle.
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

[quote="kerckhofs"]qu un 2e chien comme elle on entrouvera plus :shock: :shock: Des yorks on en trouve à tous les coins de rue alors faut pas trouver ça comme excuse hein!!!
donc comme elle devient vieille :shock: :shock: Quel âge a-t-elle???[/quote]
Jigé

Message par Jigé »

Chaque chien est unique !

Alors, si on devait faire saillir toutes les "vieilles" chiennes pour avoir un chiot ...

C'est tout simplement scandaleux !!!!

:evil: :evil: :evil:
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

C'est quand je lis des trucs comme çà que je regrette que les chiennes ne soient pas frappées de ménopause... :?
kerckhofs
Nouveau(elle)

Message par kerckhofs »

j ai juste demander des conseils je savait pas qu en allant sur des forum on pouvait se faire rabaisser ainsi
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

kerckhofs a écrit :j ai juste demander des conseils je savait pas qu en allant sur des forum on pouvait se faire rabaisser ainsi
C'est normal, comment veux-tu qu'on réagisse face à ce genre de choses.
C'est du grand n'importe quoi.
Pas étonnant que les refuges soient débordés. :evil:
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

kerckhofs a écrit :j ai juste demander des conseils je savait pas qu en allant sur des forum on pouvait se faire rabaisser ainsi
1) Quel âge a ta chienne ?
2) Qui a souhaité la saillie ?
3) Avez vous mesuré les conséquences ?
4) A t'elle deja vu un veto depuis la saillie ?
5) Si non, il est grand temps de le faire...
6) L'avez vous faite saillir n'importe quand et n'importe comment ou avez vous pris en compte les paramètres nécéssaires, effectués des tests ?
7) Une jolie chienne et un gentil chien ne sont pas des critères de reproduction que je sache !
8) Savez vous si l'un ou l'autre est sujet à telle ou telle maladie ?
9) La visite chez le veto est plus qu'urgente car si bébé il y a, il faut s'assurer que tout aille bien avant le mise bas et s'il n'y a pas de bébé, il faut voir d'ou viennent ses symptomes et y remédier pour sa santé car ça peut être dangereux pour la chienne.
10) Quand est ce que les gosses arrêteront de faire n'importe quoi ???

PS : Un bébé chien, c'est beau hein...
Un bébé humain aussi...
Quand est ce que la saillie est prévue ????????? :evil: :evil: :evil:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Pitchoune, vas vite chez le véto si tu tiens à ta louloutte, une première portée avec une vieille loulou, c'est parfois dangereux, tu pourrais perdre ta petite mère..
essayes de persuader tes parents...
Bonne chance
kerckhofs
Nouveau(elle)

Message par kerckhofs »

1)elle a presque 7 ans (c est sa deuxieme saillie)
2) toute la famille
3)oui
4)non
6) non on a attendu la "presque" fin de ses chaleurs comme il faut faire
8)les 2 chiens sont en bonne sante et en ordre de vaccins
9)on est sur a 90% qu elle fait une grossesse nerveuse et quand on sera sur a 100% on ira chez le véto pour arreter la montée de lait
10) quand tu dit "gosses" tu parle de moi?

la saillie est prévue entre le 11 et le 17 novembre
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Tu t'étonnes des réactions, mais tu peux comprendre que lorsqu'on lit qu'on compte faire faire des chiots à une chienne parce qu'elle devient vieille, on puisse avoir une mauvaise opinion non ?

Si il arrive malheur à ta chienne parce qu'elle est trop vieillie pour avoir des bébés, je suis certaine que tu pleurerais...car je suis sure que tu aimes ta puce.
Tu dis qu'elle a déjà été saillie, mais a-t-elle déjà eu des bébés?
Cela s'est-il bien passé?
Tout çà est à prendre en compte.
Tout comme le fait d'être en ordre de vaccination ne suffit pas.
Ton véto la dit en bonne santé, comme le mâle, mais savez-vous si il y a des prédispositions à certaines maladies dans sa race?
Il vaut beaucoup mieux y réfléchir avant, car après il sera trop tard.
Et si je ne te souhaite pas que çà se passe mal, il faut que tu sache que çà peut arriver et bien plus souvent quand la chienne est plus agée.
Billy
Accroc
Accroc

Message par Billy »

Est-ce que tout est prêt au cas ou il y aurait tout de même un chiot surprise ? S'il n'y en a qu'un et qu'il est haut placé, il peut passer inaperçu.
En outre, il pourrait très bien y avoir un chiot momifié à l'intérieur et si vous ne faites rien c'est la chienne qui y reste.
Je pense donc que pour la santé de votre petite chienne, il serait bon d'aller voir un vétérinaire. Qu'est-ce que le prix d'une consultation vétérinaire en comparaison de la vie d'une petite chienne qu'on adore ? Il ne vous reste qu'à convaincre votre père de vous y emmener.
kerckhofs
Nouveau(elle)

Message par kerckhofs »

je n avais pas penser au chiot momifié, d accor je vais demander a mon papa pour aller chez le veterinaire, je vous donnerais des nouvelles si j arrive a le convaincre
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

C'est pour cela qu'on te parle tellement du véto, si il y a un petit momifié dedans, tu peux perdre ta puce...
Dis nous quoi, cela fait plaisir d'avoir de bonnes nouvelles
Sharka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Sharka »

Je trouve dommage qu'il y ait tant d'agressivité dans les réponses. Kerkhofs a eu le courage de poser ces questions publiquement alors qu'elle savait qu'elle allait se faire rengainer vite fait par certain et non, ce n'est pas en 'culpabilisant" qu'on aide les gens qui demandent de l'aide.
Peut-être que sa famille est de bonne foi, on n'a ps le droit de juger même si on a le droit de penser ce qu'on veut. De plus, elle habite chez ses parents et à quinze ans -je suppose- qu'on a pas grand chose à dire, de plus quand il faut payer pour le véto...
Mais je comprend aussi la réaction de tous les amis des animaux qui fréquentent ce forum mais les choses peuvent être dites avec plus de délicatesses. Merci
kerckhofs
Nouveau(elle)

Message par kerckhofs »

merci sharka pour ton soutien meme moi qu n a que 15 ans je suis assez bien elevée pour savoir qu 'il ne faut pas toujours dire ce qu on pense a une personne ou alors avec delicatesse
Répondre