Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Modérateurs : Vince, acherontia

marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

ce serait bien de demander un test pif leucose, ça coûte pas une fortune et ça ce fait chez le veto
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

Pkoi un PIF Leucose ? Qu'est ce qui te pousse à dire ça ? Ya des symptômes que tu as repéré ? Et après s'il est positif, ya un traitement à faire à Gini ? Ca va l'aider ???
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

pomme65 a écrit :Pkoi un PIF Leucose ? Qu'est ce qui te pousse à dire ça ? Ya des symptômes que tu as repéré ? Et après s'il est positif, ya un traitement à faire à Gini ? Ca va l'aider ???
.

Le teste de la PIF ne sert pas a grand chose car il n'est pas fiable du tout ( il n' y a que l'otopsie qui peut réelement le prouvé a 100% ) en ce qui qui concerne les tests FIV et FELV ( sida du chat et leucose ) si ils sont positisf on ne peut malheureusement rien faire, cela aiderait juste a comprendre certaine chose.
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

domi5912 a écrit :Le teste de la PIF ne sert pas a grand chose car il n'est pas fiable du tout ( il n' y a que l'otopsie qui peut réelement le prouvé a 100% ) en ce qui qui concerne les tests FIV et FELV ( sida du chat et leucose ) si ils sont positisf on ne peut malheureusement rien faire, cela aiderait juste a comprendre certaine chose.
Euuhhhh c'est quoi l'oto.... oups ah oui j'ai compris mdrrrr je pensais à quelque chose ayant un rapport avec l'oreille mdrrrrr comme otorhino...
Tu voulais dire l'autopsie !! Mais je ne veux pas faire une autopsie sur un chaton vivant !!!!!

Si tous ces examens ne servent pas à aider mon bébé ou à le soulager, ça ne sert à rien de gaspiller des sous la dedans !!! Je suis loin d'être riche ! De plus, on ne peut pas tout comprendre ou expliquer dans la vie, alors pkoi en faire une maladie ???

Je ne souhaite que l'aider et surtout qu'elle ne souffre pas ! A quoi ça sert de la stresser avec des tests et des piqures qui de toutes façons ne lui serviront pas à elle ???
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Vous m'inquiétez là!

Je suis inquiéte pour mes chats, je sais que ces maladis peuvent se transmettre par simple contact, je viens d'en discuter avec mon amie qui est elle meme éleveuse de maine coon.

Je vais demander à mon véto de réaliser un test sur un de mes chats! Et lui demander son avis :?
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

les diarrhées , les ventres gonflés, l'apathie sont des symptômes et on ne sait rien faire.
Les chatons décèdent ou bien passent à travers et en restent porteurs.
Les tests ne sont pas fiables à 100 pour 100 et ne doivent pas être fait en période de diarrhée ce qui fausserait tout.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Ici mes chats vont très bien mais me voila inquiéte, Ange n'a jamais eu de crottes bien moulée, toujours mou, je comptais faire aussi une analyse de ses selles.

Mes deux adultes, tout va très bien, ils mangent bien (Ange aussi) plus de dia, plus de vomissement.

Après tout autant faire un test, ca me dérange pas de le payer, ce qui m'importe c'est leur bien être, leur bonne santé :wink:
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

riever a écrit :Ici mes chats vont très bien mais me voila inquiéte, Ange n'a jamais eu de crottes bien moulée, toujours mou, je comptais faire aussi une analyse de ses selles.

Mes deux adultes, tout va très bien, ils mangent bien (Ange aussi) plus de dia, plus de vomissement.

Après tout autant faire un test, ca me dérange pas de le payer, ce qui m'importe c'est leur bien être, leur bonne santé :wink:
.

En ce qui concerne les tests FIV et FELV, cela coute 30 € dans un labo, plus la visite du véto, en général on prend un peu de sang a une patte avant, le plus souvent on recoit les résultat le lendemain soir
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

pomme65 a écrit :
domi5912 a écrit :Le teste de la PIF ne sert pas a grand chose car il n'est pas fiable du tout ( il n' y a que l'otopsie qui peut réelement le prouvé a 100% ) en ce qui qui concerne les tests FIV et FELV ( sida du chat et leucose ) si ils sont positisf on ne peut malheureusement rien faire, cela aiderait juste a comprendre certaine chose.
Euuhhhh c'est quoi l'oto.... oups ah oui j'ai compris mdrrrr je pensais à quelque chose ayant un rapport avec l'oreille mdrrrrr comme otorhino...
Tu voulais dire l'autopsie !! Mais je ne veux pas faire une autopsie sur un chaton vivant !!!!!

Si tous ces examens ne servent pas à aider mon bébé ou à le soulager, ça ne sert à rien de gaspiller des sous la dedans !!! Je suis loin d'être riche ! De plus, on ne peut pas tout comprendre ou expliquer dans la vie, alors pkoi en faire une maladie ???

Je ne souhaite que l'aider et surtout qu'elle ne souffre pas ! A quoi ça sert de la stresser avec des tests et des piqures qui de toutes façons ne lui serviront pas à elle ???
.

Désolée, j'ai en effet fais une faute, et forcement on ne fait que des autopsies que sur des animaux morts, c'est bien pour ca que je dis que le test PIF ne sert pas a grand chose, il y a eu telement de chat endormit soit disant ils avaient la pif

Pour ceux qui ont un peu de temps , voici un lien sur la pif
http://www.dr-addie.com/French/PS3fr.htm
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

Si on ne sait rien y faire médicalement dans le cas de nos chats de maison (je ne parle bien entendu pas des élevages), à quoi ça sert de faire le test ?? Je comprends que dans un élevage il est dangereux de faire entrer un chat positif pour une de ces maladies, mais nos minous à nous, on ne les aimera pas moins s'ils sont positifs... et normalement nous, nous ne nous en débarrasserons pas pour autant !!!
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

pomme65 a écrit :Si on ne sait rien y faire médicalement dans le cas de nos chats de maison (je ne parle bien entendu pas des élevages), à quoi ça sert de faire le test ?? Je comprends que dans un élevage il est dangereux de faire entrer un chat positif pour une de ces maladies, mais nos minous à nous, on ne les aimera pas moins s'ils sont positifs... et normalement nous, nous ne nous en débarrasserons pas pour autant !!!
.

Vous avez tout a fait raison, en élevage nous n'avons pas le choix de tester tout nos minous, goutouttes y compris.

Il est vrai que certain chat porteur de ces maladies peuvent vivrent encore de nombreuse années sans trop de soucis, on pratique surtout ces tests quand on a des problèmes de santé avec son chat a répétition, quand on peut deja éliminé ces 2 saletés c'est deja un tres grand pas en avant
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Avoir la réponse aux tests te permet d'avoir la meilleure réaction possible au bon moment , sans attendre
Un chat porteur est moins résistant à certaines choses puisqu'il est immuno-dépressif et donc à protéger plus particulièrement et viteEX : un banal écoulement d'yeux ou de nez peut tourner à infection ou
Une " petite gingivite" ( déjà aussi signe souvent pif ou de felv ) tourne à la parodonthose si on ne commence pas les soins le plus rapidement possible
on ne guérit pas un sidéen mais au moindre signe de défaillance , on sait qu'il ne faut pas attendre mais agir , pour les chats c'est pareil
c'est pour cela que tester me semble important
NB J'ai aussi pensé à cela en lisant l'évolution des chatons :cry:
C'est triste , mais .... donner la vie , c'est aussi ( hélas ) faire cadeau de la mort , il faut l'accepter :cry: :(
Courage , je vous suis depuis le début , même si je ne suis pas intervenue ( tout était dit et bien dit ! )
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Ici je compte faire faire les tests sur un de mes adultes, je pense sur ma femelle car c"est celle qui est la plus forte pour le moment, elle n'a quasi pas ete malade.

Je compte faire une analyse de selles a Ange aussi.

Que dois je demander a mon veto? fiv et felv? Ce qui veux dire leucose (je pense), et?
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

riever a écrit :Ici je compte faire faire les tests sur un de mes adultes, je pense sur ma femelle car c"est celle qui est la plus forte pour le moment, elle n'a quasi pas ete malade.

Je compte faire une analyse de selles a Ange aussi.

Que dois je demander a mon veto? fiv et felv? Ce qui veux dire leucose (je pense), et?
FELV = leucose
FIV = sida du chat
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Merci.

Je vais voir avec mon vétérinaire pour réaliser ces tests :wink:
Répondre