Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Modérateurs : Vince, acherontia

Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Des photos, des photos, des photos :lol: :lol: :lol:
Super de lire de bonne nouvelles!!!
Continue comme ca Pomme :wink:
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

Combien de fois maxi par semaine peut on donner des bains aux petiotes ?
Je me disais que si elles étaient moins cracra elles auraient peut etre envie de rester propres...
Je peux vous dire que même si elles détestent le sèche-cheveux, elles adorent se blottir contre moi après pour être bien sèches.

J'ai acheté en plus une brosse pour bébé afin de les... brosser :lol: bin oui...
J'espère que ça imitera un peu le léchage d'une maman ?

¨Pour des photos il faudra attendre samedi...
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

tu fais bien de les laisser circuler souvent , ça aide la digestion et cela leur permet de faire leurs muscles.

Pour les bains, essaie le moins possible sauf si la peau est crasseuse sinon tu vas les décaper
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

Sniffff

Pepsi est morte hier midi...
Elle était depuis que je l'ai eu dimanche, la moins vive, toujours à dormir sur nous, ne visitant rien, amorphe... mais elle mangeait et les cacas étaient normaux.
Gini en comparaison jouait beaucoup, nous courrait derrière, mangeait le plus...

Tout au long de la semaine, j'ai vu Pepsi se laisser aller, espérant toujours qu'elle allait faire comme Gini... mais non, au contraire vendredi elle n'est quasi pas sortie de son panier à part pour manger et aller à la toilette. Ses petits cacas étaient moulés bien qu'un peu plus mous mais sans plus. Elle avait l'air de se désintéresser de tout...
Samedi matin, comme elle n'est pas sortie de son panier, j'ai été la prendre : elle était toute molle !!! Aucun tonus... J'ai téléphoné au véto vers 10 h mais il n'était pas là. Sa femme m'a dit qu'il reviendrait pour l'heure du midi et qu'il me recevrait à ce moment. Hélàs, elle est morte entre 10h30 et 11h, dans mes mains, sans avoir ni voulu manger ni boire, j'avais même essayé de lui redonner un biberon de son lait. Quelques spasmes, une extension foudroyante du cou et puis plus rien, elle avait rejoint ses petits frère et soeurs au paradis des chats...

Je n'ai pas compris pourquoi comment... Pas de vraies diarrhée, pas de toux, aucun symptômes à part le fait de dormir tout le temps... elle mangeait, j'y veillais !!! non je n'ai pas compris... en une semaine, elle avait pris tant de place dans ma vie...

Le véto a dit que des chatons si petits (taille 3 sem alors qu'ils ont 7 sem) avaient peu de réserve et peu de défense. Parfois, ils baissent les bras et se laissent mourir...

Voilà, j'ai prévenu Riever en premier car c'était mieux qu'elle l'apprenne de ma bouche plutot que sur le forum.

Gini par contre est en pleine forme, elle miaule après nous tout le temps : elle veut être continuellement avec nous. Elle mange bien, je lui ai même mis un peu (quelques gouttes) de l'huile de foie de morue (plein de vitamine !) dans son alimentation : elle a raffolé et sans diarrhée après ! Donc elle, croisons les doigts, va très bien.
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

marie1 a écrit :tu fais bien de les laisser circuler souvent , ça aide la digestion et cela leur permet de faire leurs muscles.

Pour les bains, essaie le moins possible sauf si la peau est crasseuse sinon tu vas les décaper
Je la laisse courir dans la cuisine le plus souvent possible mais pas facile car elle est toujours dans les pieds et elle est si petite qu'on risquerait de lui marcher dessus !

Pour les bains, elle pue vraiment : continuellement elle met ses pattes dans sa gamelle et elle s'en met partout sur la tête et le cou. Je n'ose pas la débarbouiller avec des lingettes car il y a des produits cosmétiques dedans et à l'eau ça ne part pas...
Heureusement son corps est mimi maintenant depuis le bain avec le shampooing spécial pour chat : les longs poils sont doux et sentent bons. Je la brosse avec une brosse douce pour bébé humain !
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

:cry: :cry: :cry: pauvre petite puce :cry: :cry: :cry: cette dégringollade sur quelques jours de temps me rappelle mon raffut :cry: :cry: :cry:

Je suis passée hier devant chez toi mais tu avais l'air fort occupée avec un de tes enfants, donc je ne t'ai pas appelée pour demander des nouvelles des puces et j'ai bien fait parce que cette nouvelle m'aurait trop attristée et les larmes me seraient montées d'un coup :( :oops:
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

C'est pas possible pfffff
Pauvre louloute :(
Je ne sais pas quoi te dire. Courage!
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

Merci les filles pour votre soutien, ça fait chaud au coeur...
Ce qui fait le plus mal, c'est qu'on ne sait pas pourquoi ça s'est passé puisque elle n'a eu aucun symptôme réel ... et puis samedi matin c'est de la voir s'éteindre progressivement sans savoir rien faire pour l'aider... juste la garder sur moi au chaud. Et vous savez quoi ? Elle a ronronné jusqu'à la dernière minute dans mes mains... Pauvre petite louloute...

Gini a l'air de bien aller heureusement !! Elle court partout après nous, elle miaule quand on ne s'occupe pas d'elle, elle grimpe le long de nos pantalons pour qu'on la prenne à bras ! Un vrai pot de colle. Je ferai des photos tout à l'heure.
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

Voici quelques photos comme promis :

Mon enclos digne d'un 4 étoiles non ?

Image

Gini dans les pieds de son pépère...
Image

Image

Gros bisous et calins avec mon fils...
Image

Image

Un peu de grimpette est parfois nécessaire pour arriver au nirvana des bras !
Image

Quelques photos avec la nouvelle pensionnaire (juste pour les vacances car elle ne supporte plus à son age le chenil et est malheureuse)
Image

Image

Image
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

Voila des deux soeurs de coeur, mademoiselle Zoé et Gini...
Image

et une autre photo de l'enclos, vu d'en haut !
Image
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Merci pour les photos, Pomme.

Je suis super attristée depuis ton coup de téléphone de ce matin :(

Je ne comprend pas non plus ce changement car à la maison c'etais tout l'inverse, Pepsi etais la plus dégourdie :cry:
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Elle est toute minouche!
C'est cool de voir qu'elle s'entend bien avec ta pensionnaire temporaire :wink:

Sont toutes mignonnes tes photos :D
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

Tu sais, Riever, depuis dimanche passé, jour où je les ai récupérée c'était direct l'inverse chez moi, je l'ai dit desuite... Pepsi a toujours été plus calme, abattue même chez moi, dès le premier jour.

Tu sais, un survivant parmi 5 qui n'avaient pas une semaine, c'est déjà un miracle d'après le véto. Trop tôt sans la maman ça ne pardonne pas le plus souvent. Tu leur as donné une chance, sans toi, même Gini ne serait pas là ! Et elle est adorable : l'être humain est son dieu. Elle ne regarde même pas les autres chats ni même Plume qui pourtant s'en approche et la lèche. Si elle doit choisir, c'est d'office vers nous qu'elle va et grimpe jusque notre visage pour nous donner des bisous sur la bouche...
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

OUi, je sais bien mais je ne comprend pas :cry:

Oui, c'est certain que Gini est un peu une miraculée mais si les 5 étaient toujours là, ca serais bien mieux!
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

On ne sait rien y changer Riever, nous avons fait de notre mieux !

Ce soir, Gini m'a épatée : elle a circulé toute seule de la cuisine (de son enclos ouvert) au salon où nous nous tenions. Elle a grimpé seule sur le canapé près de ma fille, lui a fait plein de bisous a beaucoup joué puis est redescendue pour retourner seule dans son enclos pour aller faire un beau gros kk dans son bac !!!! et enfin revenir près de nous... C super non ?

C'est devenu en plus une chasseuse de mouches !!! Oui oui elle essaye d'attraper les mouches.

Marou, mon matou de 6 mois, la prend comme une grosse souris je pense car il lui saute dessus un peu brutalement pour jouer... Faut-il les laisser jouer ensemble ou non ? Il avait déjà fait ça en été avec ma dernière portée mais là, lui n'avait que 3 mois et les petits chatons avaient une taille normale de chatons de 6 semaines !

Bon il est tard, je vais dormir... Bye bye à tous

PS : A qui de droit : merci pour les croquettes : elle les adore (mes autres chats aussi !!! ils entrent dans l'enclos pour en voler à Gini !)
Répondre