Mon chat de 5 ans castré continue a uriner partout

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Pti-Snow
Nouveau(elle)

Mon chat de 5 ans castré continue a uriner partout

Message par Pti-Snow »

Coucou !

Voila plus d'un an que j'ai trouver un de mes chats sur le bord de la route, s'étant fait abandonné puis écrasé .. Ramener chez moi je m'en suis occupée, on l'a amener chez le véto .. On a bien essayer de retrouver ces proprio, mais pas de nouvelles .. j'ai ainsi donc réussis a convaincre ma mère de garder cette grosse boule de poil blanche de plus de 5 ans ..

Avant, il sortait souvent .. Mais (nous, fan d'animaux) avons receuilli un troisième chien, une vieille chienne a un refuge .. mais on ne savait pas qu'elle aimais pas les chats .. mes chats vivent donc mnt en haut, dans les chambres, la salle de bain, le grand grenier, ils ont de quoi s'amuser .. Puis mes chats n'étaient pas vrmt des chats d'exterieur .. Mais on a vite remarquer que Snow fesait pipi partout .. sur mon bureau (mes cours :evil: ), nos vêtements qui trainent, les essuis, etc. ...
On ne sait plus quoi faire, cela devient dur, il a pourtant une litière a sa disposition et l'utilise pour faire caca .. parfois pipi ..

Je ne sait plus quoi faire, comme je l'apelle, c'est mon "fils", il es toujours avec moi, dort a mes coté, il es assis la a coté de moi sur le bureau, il a un sale caractère, je le fait chier parfois, mais je pense qu'on s'adore quand même .. enfin, moi surtout ..

que faire ?

y a t il moyen de lui faire changer ces mauvaise habitude ?
malheureusement je ne le prends jamais sur le fait .. et je n'ai pas l'occasion de le punir .. je ne le punis pas après, je pense que sa sert a riien ..

c'est un chat castré ..
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Peut-être est-ce un problème de santé ?
Pti-Snow
Nouveau(elle)

Message par Pti-Snow »

Je ne pense pas, car c'est a des endroits ou il ne "reste" pas .. genre sur mon bureau, il fait pipi mais n'y va jamais (a part sur celui de ma soeur, celui ou il y a l'ordi, il es a coté de moi mais c'est tout).
si je laisse trainer des vetements il fait dessus ..

mnt peut être qu'il a plus de mal a se retenir ..
quand je l'ai trouver il était couvert d'urine .. il a peut être un problème de vessie suite a son accident .. mais le véto a diit qu'il n'avait riien de grave quadn on l'a enmenner le lendemain ..
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

Peut être, comme qq l'avait suggéré dans un autre post, le mettre ds une pièce avec sa litière, si il fait bien ds sa litière, étendre peut à peu son territoire...
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Je le ferrais toujours voir par un véto dans un premier temps.
didiz
Accroc
Accroc

Message par didiz »

J'ai eu des gros soucis du même genre que toi entre mon chien et ma chatte...
Un là haut, l'autre en bas. Ma chatte n'était pas heureuse du tout de se retrouver privé du rez de chaussée.
Si ton chat était propre avant l'arrivée de ton chien, je crois sincèrement que le fait d'uriner partout, en particulier sur vos affaires, c'est clairement un message de mécontentement (en fait, surtout de stress vis à vis de la situation).
Il n'y a pas de solutions miracls, mais il faut que tu prennes en compte son malaise, t'occuper de lui un peu plus.. être là. Le chat est un animal indépendant, mais il est tout aussi attaché à ses maîtres qu'un chien.. et là, ton chien a clairement "piqué" sa place près de vous, du moins dans sa tête, puisqu'il est privé de descendre, il essaie de te le dire à sa façon.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

est ce que ton chat va à l'extérieur ?
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Pti-Snow a écrit :Je ne pense pas, car c'est a des endroits ou il ne "reste" pas .. genre sur mon bureau, il fait pipi mais n'y va jamais (a part sur celui de ma soeur, celui ou il y a l'ordi, il es a coté de moi mais c'est tout).
si je laisse trainer des vetements il fait dessus ..

mnt peut être qu'il a plus de mal a se retenir ..
quand je l'ai trouver il était couvert d'urine .. il a peut être un problème de vessie suite a son accident .. mais le véto a diit qu'il n'avait riien de grave quadn on l'a enmenner le lendemain ..
Quand je lis ca, je me dis qu'il a peut être gardé des séquelles de son accident?

Je pense qu'un chat "normal" est un animal extrêmement propre, il ne supporterait pas d'avoir une mauvaise odeur sur lui... Pourquoi ne pas consulter un autre véto??
kix
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par kix »

Bonjour,

Je crois qu'il y a au moins deux "bonnes" raisons pour qu'il urine ainsi partout : soit c'est un problème physiologique et alors une visite chez le vétérinaire serait utile, soit c'est un problème psychologique lié à la présence d'un nouveau chien, de son "exil" à l'étage qui en a résulté et donc d'un territoire réduit, bref la démonstration d'un mal-être.

Kix.
Mrmilopunk95
Nouveau(elle)

Eau de Javel

Message par Mrmilopunk95 »

Salut... J'ai un petit conseil pour que ton chat aille pisser ailleurs que dans le linge et tes cours ^^

Met de l'eau de Javel dans ta litière pour chat ( pas de trop non plus hein !! :twisted: ) Ils sont attirés par cette odeur ( il paraît ) et ça a marché pour moi en tout cas ! maintenant plus besoin d'eau de Javel !! :D
Mrmilopunk95
Nouveau(elle)

O

Message par Mrmilopunk95 »

Salut... J'ai un petit conseil pour que ton chat aille pisser ailleurs que dans le linge et tes cours ^^

Met de l'eau de Javel dans ta litière pour chat ( pas de trop non plus hein !! :twisted: ) Ils sont attirés par cette odeur ( il paraît ) et ça a marché pour moi en tout cas ! maintenant plus besoin d'eau de Javel !! :D
Répondre