Colliers

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Et cela fini par « le clicker training est une incursion passionnante dans l’univers du chien et de la communication. Ces quelques lignes vous donneront peut être envie de faire le premier pas … »
Pas près de chez moi, pitié, pitié, mes oreilles, au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs ! :lol: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

auchiendespres a écrit :Rien de telle qu'une bonne cloture de 200 cm de haut
Voici l'anecdote qui vient d'arriver à un propriétaire d'un malinois.
Il avait mis une cloture électrique afin que son chien ne fugue pas, mais voilà, le collier tombe en panne, le chien dépasse son territoire.
Le maître le cherche partout pendant 2 jours.
Au bout du 3èm jour, un voisin vient sonner à la porte, le chien est retrouvé noyé dans son puit d'eau de pluie.
Je pense que si son maître avait mis une bonne cloture, le chien serait toujours dans la propriété.

Pour avoir mis un collier électrique à mes chiens auparavant, je suis tout à fait contre maintenant.
Je connais les dégats que ce genre d'onde peut faire sur le cerveau d'un animal.
Merci pour ce témoignage, certains de mes voisins ont aussi perdu leur compagnon grace à ces clotures..;
Dont un magnifique labrador de neuf mois mort d'un retournement d'estomac sur la cloture..
Elle venait d'etre posée depuis peu...
Vidoq, jacht terrier, la gorge complètement brulée par les électrodes, malgré la cloture, de temps à autre Vidocq bravait le courant, pour finir, sa gorge n'était qu'une brilire..
Devant son entètement, on avait fini par lui mettre un collier pour gros chiens, Vidocq pesait 11 kilos...
La bergère allemande d'un autre voisin, a finit par se faire tuer, elle passait puis errait sue les routes.
Le bouvier bernois du cafetier du village: cloture tradi plus collier électrique, a à nouveau réussi à passer, c'est la xièmefois qu'on le retrouve sur la route...
Rocky, le chien d'une ancienne stagiaire, cloture tradi doublée d'une électrique, pourtant se retrouve aussi de temps à autre sur la voie publique...
Et tant d'autres...
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

forest gump a écrit :
auchiendespres a écrit :Rien de telle qu'une bonne cloture de 200 cm de haut
Voici l'anecdote qui vient d'arriver à un propriétaire d'un malinois.
Il avait mis une cloture électrique afin que son chien ne fugue pas, mais voilà, le collier tombe en panne, le chien dépasse son territoire.
Le maître le cherche partout pendant 2 jours.
Au bout du 3èm jour, un voisin vient sonner à la porte, le chien est retrouvé noyé dans son puit d'eau de pluie.
Je pense que si son maître avait mis une bonne cloture, le chien serait toujours dans la propriété.

Pour avoir mis un collier électrique à mes chiens auparavant, je suis tout à fait contre maintenant.
Je connais les dégats que ce genre d'onde peut faire sur le cerveau d'un animal.
Merci pour ce témoignage, certains de mes voisins ont aussi perdu leur compagnon grace à ces clotures..;
Dont un magnifique labrador de neuf mois mort d'un retournement d'estomac sur la cloture..
Elle venait d'etre posée depuis peu...
Vidoq, jacht terrier, la gorge complètement brulée par les électrodes, malgré la cloture, de temps à autre Vidocq bravait le courant, pour finir, sa gorge n'était qu'une brilire..
Devant son entètement, on avait fini par lui mettre un collier pour gros chiens, Vidocq pesait 11 kilos...
La bergère allemande d'un autre voisin, a finit par se faire tuer, elle passait puis errait sue les routes.
Le bouvier bernois du cafetier du village: cloture tradi plus collier électrique, a à nouveau réussi à passer, c'est la xièmefois qu'on le retrouve sur la route...
Rocky, le chien d'une ancienne stagiaire, cloture tradi doublée d'une électrique, pourtant se retrouve aussi de temps à autre sur la voie publique...
Et tant d'autres...
voila j ai le cafard :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

mais j aurasi appris des choses
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nouki a écrit :
robert a écrit :
Et cela fini par « le clicker training est une incursion passionnante dans l’univers du chien et de la communication. Ces quelques lignes vous donneront peut être envie de faire le premier pas … »
Pas près de chez moi, pitié, pitié, mes oreilles, au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs ! :lol: :lol: :lol:
oui ! éffectivement la méthode n'est pas pour tous les maîtres ! :oops:

mais bien pour tous les chiens ! :lol:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

robert a écrit :
Nouki a écrit :
robert a écrit :
oui ! éffectivement la méthode n'est pas pour tous les maîtres ! :oops:

mais bien pour tous les chiens ! :lol:
Je n'en disconviens pas :lol: :lol: :lol:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

il y a des clickers qui sont dans le commerce qui font moins de bruit. les I- ckic.
Tous ce qui fait un bruit particulier peut être employé comme le mousqueton, un sifflet, …
J’ai vu des clickers avec le son réglable !
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

jacqueline a écrit :
Robert je n arrive plus a cliquer le simple son du clicker me rend malade a chaque clic j ai l impression qu Esthé va surgir :cry: , sais tu s il existe une objet qui fasse un autre brui que ce "clic"
Pourquoi ne pas utiliser le son de ta bouche, imitant le clicker ?
Certains de mes membres n'arrivent pas à clicker au bon moment car leur motricité n'est pas au point, ils n'ont pas la coordination, donc afin de ne pas mettre le chien dans l'erreur, je leur demande de reproduire le son du clicker avec la bouche, et ça marche très bien aussi. :wink:
django
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par django »

oui....c'est vrai....je me rends compte en vous lisant que je fais ce bruit de "clicker" avec la bouche quand je promène Django.... jamais fait le rapprochement avant.... :oops: :lol:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

auchiendespres a écrit :
jacqueline a écrit :
Robert je n arrive plus a cliquer le simple son du clicker me rend malade a chaque clic j ai l impression qu Esthé va surgir :cry: , sais tu s il existe une objet qui fasse un autre brui que ce "clic"
Certains de mes membres n'arrivent pas à clicker au bon moment car leur motricité n'est pas au point, ils n'ont pas la coordination, donc afin de ne pas mettre le chien dans l'erreur, je leur demande de reproduire le son du clicker avec la bouche, et ça marche très bien aussi. :wink:
oui bien sur ! :D

mais n'oublions pas qu'il faut enlever le clicker un moment donné dans l'apprentissage d'un comportement. le clicker est en poche donc facile de ne plus clicker alors attention avec la bouche de ne pas clicker par réflexe quant cela n'est plus nécéssaire ! :wink: :lol:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

auchiendespres a écrit :
jacqueline a écrit :
moi je suis dans le cas ou j ai dur , une main le chien une le clicker et en plus la friandise

robert il m a dit de quand meme prendre le clicker

je perd le nord avec ces trucs la moi :oops: :oops:
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par auchiendespres »

Je crois que nous sommes un peu hors sujet :lol: :lol: :lol:

Au début, au club, nous travaillons les chiens sans laisse, donc déjà pas le problème de la laisse :wink:
Je suis une adepte de la méthode clicker, mais je n'oblige personne à l'utiliser, mais uniquement le principe.
Je préfère avoir un membre qui clique avec la bouche au bon moment, qu'un membre qui clique avec le clicker 10 secondes trop tard par son manque de coordination.
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

auchiendespres a écrit : Je préfère avoir un membre qui clique avec la bouche au bon moment, qu'un membre qui clique avec le clicker 10 secondes trop tard par son manque de coordination.
parfaitement juste et vrai ! :D
mais la personne qui ne clic pas au bon moment le fera t il au bon moment avec la bouche ? :lol: :wink:
exo

Message par exo »

la bouche est plus près du cerveau . Chez certaines personnes ,les ordres provenant du cerveau se déplacent très lentement, ce qui explique les 10 secondes d'écart entre le moment où elles ont pensé à cliquer et le moment où elles appuient sur le clicker. :lol:
Répondre