attend toi que j aie mieux et que j reprenne les cours tu auras la fessee lolrobert a écrit :Nath1977 a écrit :on m a dit pour ton article, felicitation
tu peut nosu faire un copier car a ogne on a jamais les journaux![]()
non peux pas !
![]()
forest gump a écrit : Quand aux copié-collé, je crois que le champion toutes catégories , est votre ami Lebaron,
Colliers
Modérateurs : Vince, acherontia
Robert,
là je ne pige plus... un choc électrique reste un choc électrique. Qu'il soit administré via le maître par une télécommande ou par auto sanction, le résultat sera le même. L'électricité ne sera pas plus douce par auto sanction. C'est une question de voltage et non une manière d'administrer le choc électrique ! Les dégâts causés seront les mêmes !
Robert, je ne trouve pas (ni les dédéistes) que la méthode du clicker se rapproche de la méthode Escafre.. mais il y a eu un post sur ça sur chien libre, donc bon, on va pas redémarrer le pourquoi du comment
A mes yeux, le plus dangereux vis à vis des colliers electriques est que justement, il est facile de passer de l'instrument "antifugue" à l'intrument télécommande, aisé de surenchérir dans son utilisation, comme je l'ai expliqué dans le post de Zurka.
Qu'on soit en partie pour ou bien carrément contre ce type de collier, ils sont à la portée de n'importe qui, même en grande surface. Donc "banalisé quelque part. On le trouve sous le nom de "collier antifugue" mais aussi "collier éducatif", ce qui étend donc largement son utlisation à l'éducation au quotidien, enoncé comme ça
A mes yeux, le plus dangereux vis à vis des colliers electriques est que justement, il est facile de passer de l'instrument "antifugue" à l'intrument télécommande, aisé de surenchérir dans son utilisation, comme je l'ai expliqué dans le post de Zurka.
Qu'on soit en partie pour ou bien carrément contre ce type de collier, ils sont à la portée de n'importe qui, même en grande surface. Donc "banalisé quelque part. On le trouve sous le nom de "collier antifugue" mais aussi "collier éducatif", ce qui étend donc largement son utlisation à l'éducation au quotidien, enoncé comme ça
c'est mon avisdidiz a écrit :Robert, je ne trouve pas (ni les dédéistes) que la méthode du clicker se rapproche de la méthode Escafre.. mais il y a eu un post sur ça sur chien libre, donc bon, on va pas redémarrer le pourquoi du comment![]()
oui ! Comme une sanction reste une sanction. Mais dans la philosophie d'une méthode douce il peut comme je l'ai dit, y avoir une punition positive indirecte. Le chien reçoit une sanction mais qui n'est pas liée au maître directement (enfin par le chien !) exemple le chien hurle devant la porte et reçoit un seau d'eau venant du ciel (du maître qui se trouve à l'étage !) le chien va par répétition adopter un autre comportement qui le rendra gagnant. (Éventuellement s'il trouve le bon !Falco a écrit :Robert,![]()
![]()
là je ne pige plus... un choc électrique reste un choc électrique.!
NON !Falco a écrit : Qu'il soit administré via le maître par une télécommande ou par auto sanction, le résultat sera le même!
Je mets ma main sur un foyer à bois bien chaud ! Je retire ma main ! Les jours suivants, je m’assure qu’il n’est pas en fonction pour m’appuyer dessus ! je suis le seul acteur !
En méthode douce, comme tu le sais, on sait ce que l’on va faire et les réponses que le chien va nous donner. Pour ce qui est du collier électrique je ne le placerais jamais sur un chien anxieux ! Les résultats seront … négatifs ! L’intensité (le réglage doux moyen fort) sera en fonction du chien pour avoir une réponse positive à nos attentes sans mettre le chien dans un danger quelconque. Pour cet apprentissage il y a des petits drapeaux blancs pour un visuel pour le chien et un marqueur de mauvais comportement qui est le bip avant la sanction. L’apprentissage se fait avec le maître puis le chien seul.Falco a écrit : L'électricité ne sera pas plus douce par auto sanction. C'est une question de voltage et non une manière d'administrer le choc électrique ! Les dégâts causés seront les mêmes !
Ceux qui emploient la télécommande avec un collier électrique vont dans le sens de leurs méthodes. Sanctionner le chien dans ses mauvais comportements. C’est de la tradit ! Apporter quelque chose de négatif au chien pour ne pas qu’il reproduise le même comportement.
C’est une méthode qui a porté ses fruits mais c’est une méthode qui laisse libre choix dans l’initiative des moniteurs, dans la confection de leur propre méthode en prenant à droite à gauche. Et ca c’est préjudiciable à une méthode parce qu’elle évolue au gré des moniteurs.
Etc …
-
exo
je n'ai pas lu le post sur la cloture électrique mais pour moi ,ça n'est pas la même chose comme dit robert puisque le chien est tout seul et n'attribue pas la sanction au maître .
Je connais des BA qui portent un collier anti=fugue avec une cloture enterrée . Il n'y a aucun problème, ils savent qu'il ne faut pas s'approcher de l'endroit .
Et pour les vaches et les chevaux, il faudrait aussi supprimer les clotures électriques dans ce cas .
Pour moi, une cloture électrique n'est pas la même chose qu'un collier avec télécommande .
Je connais des BA qui portent un collier anti=fugue avec une cloture enterrée . Il n'y a aucun problème, ils savent qu'il ne faut pas s'approcher de l'endroit .
Et pour les vaches et les chevaux, il faudrait aussi supprimer les clotures électriques dans ce cas .
Pour moi, une cloture électrique n'est pas la même chose qu'un collier avec télécommande .
Disons qu'un cheval est un peu plus futé qu'un chien, pour çà, il n'a pas besoin de collier pour entendre le courant dans le fil et s'en méfier...exo a écrit :je n'ai pas lu le post sur la cloture électrique mais pour moi ,ça n'est pas la même chose comme dit robert puisque le chien est tout seul et n'attribue pas la sanction au maître .
Et pour les vaches et les chevaux, il faudrait aussi supprimer les clotures électriques dans ce cas .![]()
le cheval à un repère visuel qui est le ruban électrifié. je ne crois pas qu'un cheval est plus ou moins malin qu'un chien ! cela n'a pas été démontré !CD a écrit : Disons qu'un cheval est un peu plus futé qu'un chien, pour çà, il n'a pas besoin de collier pour entendre le courant dans le fil et s'en méfier...
Ca marche une fois, à la 2e, le chien a compris maître en haut, seau, chien mouillé. Il est pas con non plus le chien et dire que le maître ne se montre pas, c'est encore une c..., c'est oublier le flair du chien.robert a écrit : . Mais dans la philosophie d'une méthode douce il peut comme je l'ai dit, y avoir une punition positive indirecte. Le chien reçoit une sanction mais qui n'est pas liée au maître directement (enfin par le chien !) exemple le chien hurle devant la porte et reçoit un seau d'eau venant du ciel (du maître qui se trouve à l'étage !) le chien va par répétition adopter un autre comportement qui le rendra gagnant. (Éventuellement s'il trouve le bon !, c’est là que nous intervenons !
clic bonbon )
Mes chevaux ne se sont jamais pris une drine en s'approchant trop près de la clôture contrairement à deux de mes chiens...robert a écrit :le cheval à un repère visuel qui est le ruban électrifié. je ne crois pas qu'un cheval est plus ou moins malin qu'un chien ! cela n'a pas été démontré !CD a écrit : Disons qu'un cheval est un peu plus futé qu'un chien, pour çà, il n'a pas besoin de collier pour entendre le courant dans le fil et s'en méfier...
Alors mes chiens plus cons que mes chevaux... oui certainement...
Et mon pré n'est pas équipé des rubans blancs mais des vieux fils classiques.
-
Forest Charlot and co
- Accroc

C'est très différent pour le chien une cloture classique et une cloture -collier...exo a écrit :je n'ai pas lu le post sur la cloture électrique mais pour moi ,ça n'est pas la même chose comme dit robert puisque le chien est tout seul et n'attribue pas la sanction au maître .
Et pour les vaches et les chevaux, il faudrait aussi supprimer les clotures électriques dans ce cas .![]()
Certains chiens gardent la peur du collier dont ils ne peuvent se débarasser, d'autres supportent..
La cloture , ils ne la trainent pas au cou et ont le sentiment de pouvoir fuir le danger.
Certains chiens supportent mais comme il est difficile de mesurer la ressenti de la douleur t de l'état d'anxléré, cille les clotures colliers ont généreé pas mal d'accidents, il est plus sage d'opter pour un système plus fiable.
Par chez nous, les clotures-colliers ,ont trop souvent montré leurs défauts. plus chères, peu fiables, dangereuses...
Certains les passent , mème avec colliers plus puissants que la taille recommandée pour les races?
J'ai vu des chiens passer, taille fox affublés de colliers pour berger allemand..
Devant le manque de fiabilité, la difficulté de quantifier le stress, le coup de ces clotures, c'est difficile de comprendre comment on achète ce système..
Une cloture classique posée sur un terrain étroit pourra aussi engendrer du stress, question de distance de fuite, il faut compter au minimum 15 mètres entre le chien et le fil..la surface du terrain a son importance..
Mais le problème est bien de se servir d'un forum pour banaliser l'usage de l'électricité
Comme pour les piques ou les benchs, l'usage est détourné trop souvent et des milliers de chiens en font les frais..
Mais qui se préoccupe des conséquences de l'usage de certains moyens mis à disposition du grand public?
Et la question reste posée pourquoi des chiens fuguent ils?
Combien de chiens fugueurs sont promenés?
Eliminons le problème de la castration, certains fuguent pour se reproduire, donc la castration élimine la cause..
Ils restent ceux qui se résignent derrière une cloture classique et les plus déterminés , qui finiront par estre sanctionné par des moyens plus décisifs.
Nous revenons donc au problème de départ, sanctionner ou comprendre et apporter une réponse humaine, c'est à dire écouter l'animal et satisfaire des besoins élémentaires comme le droit à la sortie quoridienne?
C'est toute la différence entre l'humain civilisé et les autres.
Pourquoi prendre un chien si c'est pour le tenir au jardin ?
Tout le reste est du blabla
je comprends didiz , j'ai rien contre personne mais c'est pas évident pour tout comprendre, forest à une approche difficile mais que je comprends car j'ai pas mal fait de psycho et que moi même j'ai une trajectoire similaire quand j'aborde une resociabilisation, mais robert que j'apprécie également, a un charabia tout à fait impossible à décrypter pour moi et une trajectoire qui me parait très ou fort mouvante, un peu comme un caméléon.
On en apprend tous les jours et j'ai souvent trouvé de bonnes idées que j'ai testé car il faut pouvoir se remettre en question très souvent quand on cotoie et travaille le côté psychologique du chien. Mais là j'avoue que le côté didactique n'est guère simplifié pour comprendre la théorie. Et quand j'arrive au bout du texte , je me dis que c'est beaucoup de mots bien compliqués pour expliquer un comportement à suivre.
Enfin, ainsi ça vous donne un peu le ressenti d'une novice qui peine à suivre cette soupe aux mots
On en apprend tous les jours et j'ai souvent trouvé de bonnes idées que j'ai testé car il faut pouvoir se remettre en question très souvent quand on cotoie et travaille le côté psychologique du chien. Mais là j'avoue que le côté didactique n'est guère simplifié pour comprendre la théorie. Et quand j'arrive au bout du texte , je me dis que c'est beaucoup de mots bien compliqués pour expliquer un comportement à suivre.
Enfin, ainsi ça vous donne un peu le ressenti d'une novice qui peine à suivre cette soupe aux mots
oui !marie1 a écrit :... mais robert que j'apprécie également, a un charabia tout à fait impossible à décrypter pour moi
justement pas ! la méthode que j'applique est bien canalisée et adaptable pour chaque chien mais qui reste sur une ligne de conduite qui est renforcer ce qui est bien, ignorer un petit mauvais comportement ou canaliser le chien sur un un bon comportement.marie1 a écrit :... et une trajectoire qui me parait très ou fort mouvante, un peu comme un caméléon.
on y associe la punition n"gative, où on enlève ce que le chien apprécie (le plus souvent notre présence, notre contact pour les vrais interdits.
toute forme de négation dans la communication est proscrite à l'exception des vrais interdits.