Colliers

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Colliers

Message par Forest Charlot and co »

Puisque je passe pour une méchante je m'efface et laisse d'autres parler pour expliquer

http://labrajack.over-blog.com/article-36422819.html

Bonne lecture

Perso, je peux en dire plus encore ou vous vous adresser à Monsieur Philippe, un des précurseurs du mondioring du club de Beez, namur qui m'avait expliqué les lésions cardiaques et rénales accasionnées par l'usage des colliers électriques, lésions installées sur une période de trois ans environs..

Forest vous salue,
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

comment ça tu passes pour une méchante ? :shock:
nath1977
Accroc
Accroc

Re: Colliers

Message par nath1977 »

forest gump a écrit :Puisque je passe pour une méchante je m'efface et laisse d'autres parler pour expliquer

http://labrajack.over-blog.com/article-36422819.html

Bonne lecture

Perso, je peux en dire plus encore ou vous vous adresser à Monsieur Philippe, un des précurseurs du mondioring du club de Beez, namur qui m'avait expliqué les lésions cardiaques et rénales accasionnées par l'usage des colliers électriques, lésions installées sur une période de trois ans environs..

Forest vous salue,
tu as pas a t effacer et tu devrais mettre ce lien sur le sujet en question peut etre que certains realiseraient mieux

gro sbisou
exo

Message par exo »

En quoi le fait de contraindre un chien à obéir à l'aide d'un collier électrique est=il gratifiant pour le maître ?
où est la complicité ? Où est le mérite ?

Depuis que speedy est arrivé chez moi, bizarrement tous les problèmes d'agressions ou de rébellion ont disparu .
J'ai un chien qui reste avec mes femelles, joue avec le caniche et adore les enfants .
tout ce que j'ai fait ,c'est ne pas remettre ce collier .
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

c ets au post pour le chien avec la cloture electrique qu elle fais allusion :wink:
Barbara13
Accroc
Accroc

Message par Barbara13 »

Oh, ne joue pas au caliméro Forest. Tu es suffisamment intelligente que pour comprendre la teneur exacte de mes propos.

Je n'ai jamais fait fait l'apologie des colliers électriques que je n'approuve pas à titre personnel. Par contre, ce qui m'agace au plus haut point c'est la tournure qu'il me semble percevoir dans toutes tes interventions sur ce forum qui sont systématiquement dans le jugement et la cupabilisation.

Tu n'as de cesse de mettre en avant ton expérience de 30 ans dans les chiens. je te répondrais que tu continues à faire des erreurs qui peuvent même, dans certains cas mettre ta meute en danger. Alors, je serais prudente quant à donner des leçons.

Pour conclure, je souhaiterais également faire appel aux écrits de Françoise Martin que tu cites régulièrement et qui s'est déjà exprimée sur l'importance de ne pas négliger la connaissance de l'être humain dans la communication; au risque de se planter et d'être contre-productive.

Désolée pour le hors sujet pour les autres :oops:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Eh bie chere Barbara, allez donc lire ce qu'en dit F. Martin au sujet de ce post, vous comprendrez peut etre ma révolte..

Si je n'avais rien dit une fois de plus le collier électrique était banalisé, suffit de voir la satisfaction de certains pour cet instrument.

Si vous lisez la suite des explication de Zurka:
le chien n'aime pas aller au jardin depuis longtemps: pourquoi?
Si le chien était gourmand et obnubilé par le compoet, il se ruerait au hjardin pour allr sur le compost.
Pourquoi va t'il alors sur le compost?
Aller sur le compos du voisin met sa vie en danger, que trouve t'on dans un compost?
Pourquoi n'avoir pas chercher à savoir pourquoi le chien n'aime t'il pas aller au jardin?
Quest ce qui s'est passé les années précésdentes?
Le jardin était il synonyme de punition?
Un vieux chien souffre de la solitude,
ce vieux chien n'aime pas son jardin
Pour bien rétablir la relation de confiance, on renforce l'aversion par un collier électrique
Si il se déplace moins que va t'il rester à cette vieille bète?
Le tenir en laisse pour lui montrer le jardin renforce encore la contrainte?

Si j'avanc mes 30 ans , c'est bien pour témoigner de mes erreurs et rappeler qu'on doit sans cesse revoir son regard sur le chien..
Quand à la communication, je suis maladroite , c'est sur mais pas de communication du tout , est ce mieux?

Quand aux copié-collé, je crois que le champion toutes catégories , est votre ami Lebaron, suffit de se rappeler les deux années de copié-collé sur les méthodes douces, l'absence d'implication en dressage ou en éducation, alors je ne me sens pas si mal que cela face à vos critiques,

et mes dix années de domiciles m'ont fait voir plus que mon année en SPA,
et mes 30 ans de terrain..

Et un bon tradi fera toujours moins de dégats que toutes ces solutions pernicieuses,
des solutions ou il n'y a pa de sang, de coups apparents, d'odeur, de cris,
pourant toute l'attitude corporelle d'un chien en souffrance explique clairement , mieux que les mots pafois..
Et plutot que de soigner les effets, posez vous la question des causes..

Je rappelle que Lebaron me traite d'extrémiste, qu'a t'il donc fait pendant deux ans ?
Qu'il clame haut et fort que le client est roi

Ne vous en déplaise, chez moi, le chien est le client, il est muet donc il faut des extrémistes pour le défendre..

Je rappelle la levée de boucliers sur le collier à pointes, curieusement tout le monde à suivi la bouche en coeur...

Au plaisir
Falco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Falco »

Bah Forest, il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut rien entendre...

A quoi bon mettre ton expérience en avant, tes 30 ans d'expérience, ton métier, ta remise en question, les rescues et leurs problèmes, ta nouvelle vision des choses... Tout cela ne servira à rien. Tu sais pourquoi ? Parce que les gens d'ici t'ont collé une étiquette "extrêmiste" sur le dos. Parce qu'une majorité de gens bien pensant évitent les vérités qui les dérangent. Parce qu'une majorité de gens en ont ras le bol des bisbrouilles stériles entre toi et Robert par forum interposé. Tu as beau argumenter, rien n'y fait, c'est toujours les mêmes réactions de rejet, encore et encore... et les mêmes réactions débiles.

Pourquoi s'obstiner à mettre des réponses sur ce forum puisque dès qu'elles y sont, tout le monde tire à boulets rouges dessus ? Je les imagine presque, bavant sur leur clavier, prêts à mettre toutes tes belles théories en miettes par des phrases assassines ou vides de sens.

Les personnes qui se remettent en question dans ton genre dérangent. Plus facile évidemment de rester dans un système qui roule depuis des lustres !

Se révolter, crier haut et fort ne sert à rien ! Tu écris parfois des phrases qui dépassent ta pensée sous le coup de l'émotion, donnant encore une fois à tes détracteurs la possibilité de te démolir...

Alors, chuuutttttttttt. Il y a moyen de faire changer les choses en restant calme et il y a moyen aussi de dire les pires vacheries en restant d'une diplomatie exemplaire.

Chahuter sur un forum ne sert à rien, il faut aller plus loin, au-delà de la bêtise des gens. Ainsi par exemple, les méfaits des colliers électriques... qui te tiennent tant à coeur... il existe des médias qui publient des revues canines dans ce pays. Ils seront sans doute ravis d'avoir des bénévoles qui écrivent des articles pour eux. Et les gens, puisque c'est écrit dans un magazine, auront tendance à le prendre au sérieux... Je crois que je vais me charger de faire cet effort là. Je suis beaucoup plus diplômate que toi pour dire la même chose. Quand je parlais sur un autre forum de devenir l'un d'eux pour changer les choses... quelqu'un a parlé de "cheval de Troie", cela ne te dit rien ?

Comme dit si bien Françoise Martin, on ne peut pas les sauver tous !

Ca c'était vraiment mon gros coup de gueule du jour ! :twisted:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Ton conseil est bon, merci Vénérable Lotus, l'Ortie amère va suivre ton conseil .... :wink:
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

Nath1977 a écrit :c ets au post pour le chien avec la cloture electrique qu elle fais allusion :wink:
ha merci je vais aller lire pour voir de quoi il en retourne
exo

Message par exo »

Mais c'est très bon les orties Forest . :)

Ben oui ,c'est toujours facile de taper sur un clavier pour détruire l'autre .
Facile aussi de te faire dire ce que tu n'as pas voulu dire,de cataloguer les gens à partir de morceaux de phrases.
Je sais ce que c'est . Il y a beaucoup de gens à l'esprit obtu .

tracasse pas , tes interventions ,même si elles ne sont pas toujours appropriées à la situation ou parois disproportionnées sont toujours instructives et ne tombent jamais dans l'oreille d'un sourd . :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Comme dit si bien Françoise Martin, on ne peut pas les sauver tous !

j ai au moins appris d ou vien cette phrase qu on m a si soouvent dite
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

forest gump a écrit :..., est votre ami Lebaron,
...
Décidément tu ne sais pas te passer de moi !

Quand je t'ai vu la dernière fois avec ton chien à Huy, tu l'avais en longe mais l'excédant de cette longe ne traînait pas derrière toi ! Elle était en lasso dans ta main. Pourtant sur ce forum lorsque je préconisais d’avoir cette longe de cette manière afin que les personnes derrière soi ne marche pas dessus tu as eue une réaction radicale de dire que NON ! Il faut absolument qu’elle traîne derrière (copié collé de la méthode Dédé !). Et quand je t’ai fait la remarque tu m’as dis « oui c’est vrai mais il ne faut pas dire que dans certains cas on peut le faire ! » « Il ne faut pas le dire parce qu’alors trop de monde le ferait dans toutes les circonstances. » donc proposer l’extrême sans condition.

Il en est de même pour les nombreux sujets que tu lances ou en réponse dans les postes des autres. Donc pour toi il faut généraliser et proposer l’extrême sans condition.

Pourtant chaque chien est un cas à part tout comme les maîtres sont des cas à part.

Ici mélanger des poires et des pommes n’est pas une bonne solution à proposer.

Le collier électrique dans un sens général n’est pas bon mais dans certains cas ou le chien reste le seul acteur sans l’influence extérieure, oui.

Dans le cas Seul « Mon labrador de 9 ans passait toujours sous la clôture du voisin pour aller manger dans leur compost. » Le collier électrique à auto sanction a été placé. Le chien ne veut pas fuir son jardin mais se récompenser du fumier du voisin ! Est ce un chien fugueur ? Non pas plus sur que ça ! La limite que nous imposons à nos chiens avec les clôtures ne sont pas leurs limites ! Il trouve un avantage et l’exploite. Le collier électrique à auto sanction est une solution si c’est bien réalisé. Le chien faisant le pour et le contre entre le fumier et l’auto sanction. Son avantage ou son aversion lui dictera son comportement. Le chien prendra la bonne initiative seule !
Dans la vie de tous les jours le chien est amené à réfléchir, à prendre des décisions, à tester, à peser le pour et le contre. Devons nous intervenir chaque fois que le chien fera son analyse du pour te du contre. Devrais je fixer la lunette du WC de peur qu’elle ne lui tombe sur la tête quand il y va pour boire ?

« Qu'en pensez-vous ? Que devons-nous faire ? » Nous demande Zyrka je ne sais pas ! Il est difficile d’aller en arrière. Aurais proposé le collier électrique avec auto sanction ? Je ne sais pas ! Je n’ai pas les données suffisantes pour le dire. Mais dans ce cas il y a bien quelque chose à faire pour aider ce chien et c’est ce que j’ai fais par messagerie privée et cela va dans le sens de Barbara. La seule qui lui propose quelque chose pour aider le chien actuellement dans la situation présente.

Donc pour moi ma philosophie d’éducation dressage autorité est le renforcement positif seul pour les apprentissages, couplé avec la punition négative dans l’éducation du chien et la punition positive indirecte dans certaines circonstances.

Mais il ne faut pas confondre le collier électrique avec la télécommande dans la main du maître et le collier électrique avec l’auto sanction gérée par le chien.
Peu de personne comprennent vraiment ce qu’est de laisser l’initiative au chien ! mais quant ils l’ont alors ça commence à devenir magnifique ! :D que du bonheur !

Comme je l’ai déjà dit, la méthode que préconisent les adeptes de Dédé est très très proche de la philosophie du clicker training ! Mais je me tiens à une méthode sans faire un patchwork de plusieurs méthodes !
Une dame qui vient de me téléphoner pour des renseignements me dit « je dis toute la journée NON à mon chien » et moi de lui dire « sur un mois, si je dis 2-3 non c’est beaucoup ! » « Moi je fais du renforcement positif je dis OUI à tout bout de champs ! » :D

PS : j’ai un article sur mon club dans le journal Passe-partout ! YES ! :D :D :lol: :D
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

on m a dit pour ton article, felicitation

tu peut nosu faire un copier car a ogne on a jamais les journaux :cry:
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

Nath1977 a écrit :on m a dit pour ton article, felicitation

tu peut nosu faire un copier car a ogne on a jamais les journaux :cry:
:shock: :shock: non peux pas ! :lol:
forest gump a écrit : Quand aux copié-collé, je crois que le champion toutes catégories , est votre ami Lebaron,
Répondre