Bonjour à vous!
Je viens poster un message afin de parler du diabète chez le chien.
Mon chien, un croisé border collie X malinois qui va sur ses 8 ans, mâle stérilisé jeune (6 mois) en est très probablement atteind.
Depuis quelque temps j'ai remarquer des changements chez mon chien, il réclame à manger constament, bois énormément, demande à sortir, à fait pipi/caca chez moi, chose qu'il ne fais jamais sauf maladie!
Tout cela m'a amener à demander à mon vétérinaire si il n'etais pas diabétique, j'ai réaliser des tigettes colorée, 4x et les 4 sont positive. Je vais ce soir chez mon véto voir ce qu'on va/peux faire.
Si vous avez déjà vécu avec un chien diabétique, pouvez vous me dire si il y a des choses particuliére à savoir? A faire? Cela va t il handicapé la vie de tout les jours, à mon chien?
Je sais qu'il existe des traitements, sont ils juste par injections? Pas de comprimés? Mon chien peut il vivre normalement avec cela?
Je suis un petit peu inquiéte car je ne connais rien du tout sur le diabète!
Bref j'ai beaucoup de questions sur le sujet et je souhaite recevoir des temoignages sur le sujet.
Je vous remercie bien d'avance!
Le diabéte chez le chien
Modérateurs : Vince, acherontia
Bonsoir,oui si ton chien a du diabète,il pourra vivre normalement à condition d'aller chez ton véto pour faire les examens nécessaires pour déceler si c'est bien un diabète.Je l'ai eu avec mon chat cette année,il buvait enormément et maigrissait ( tout cela sur même pas une dizaine de jours )après examens c'était bien du diabète,le véto a du trouver le bon dosage d'insuline après plusieurs contrôles et maintenant je lui fais une injection matin et soir plus contrôle et tout est ok donc je pense que pour le chien cela doit être la même chose mais vas le plus vite possible chez ton véto pour soigner ton chien
Merci à vous deux pour votre réponse, merci Jacqueline pour le lien, je l'ai mis en favoris, je le lirais complétement à tête reposée.
Je suis donc allée chez mon vétérinaire ce soir, c'etais prévu.
On test donc un médicament ce mois ci, après un mois on refais des tigettes et si c'est de nouveau positif, on ferra une prise de sang.
Je suis donc allée chez mon vétérinaire ce soir, c'etais prévu.
On test donc un médicament ce mois ci, après un mois on refais des tigettes et si c'est de nouveau positif, on ferra une prise de sang.
-
cisko
- Passionné(e)

J'ai eu un chien atteint de diabète quand j'étais jeune.
Maman lui faisait un test d'urine tous les jours, faisait sa piqure et on devait lui donner son repas min en 2x par jour.
Le véto nous avait dit de toujours avoir du coca à la maison en cas de crise d'hypoglycémie.
Il avait a peu près 8 ans et à vécu jusqu'à 16 ans !!
Maman lui faisait un test d'urine tous les jours, faisait sa piqure et on devait lui donner son repas min en 2x par jour.
Le véto nous avait dit de toujours avoir du coca à la maison en cas de crise d'hypoglycémie.
Il avait a peu près 8 ans et à vécu jusqu'à 16 ans !!