aucune question n'est bête à mon sens.
Si tu utilise les mêmes croquettes que l'éleveur s'est bien mais tu peux très bien en changer par la suite si tu veux (il faut juste faire la transition sur 3-4 jours pour éviter les dérangements intestinaux).
C'est quoi comme marque? royal canin, proplan, hill's,..?
Les petites friandises pourquoi pas mais ce n'est pas vraiment nécessaire..surtout que ça n'existe que en marque de grand magasin et donc pas génial, génial.(wiskas et compagnie)
Si c'est un petit mâle, je pense que c'est normal qu'il soit plus speed. Moi, j'ai ma chartreuse de 19mois (qui a toujours été relativement calme, ma british de 6mois qui "pète" sa casse de temps en temps et mon mâle de 14mois qui lui est assez joueur.
Tu compte le faire castrer? si tu ne compte pas te lancer dans l'élevage, je te conseil de le castrer (vers 6mois) car: 1ère tu évite au max les problèmes de marquages de territoire, 2ème apparemment ils sont plus calmes et plus câlins.
Pour l'arbre à chat, un petit c'est déjà bien mais si tu veux qu'il puisse se défouler sans le faire sur tes affaires...

pense à acheter un plus grand quand tu pourra. (tu peux regarder sur ebay, il y en a régulièrement pas trop cher).
Pour les jouets moi ils adorent les petite souris, mon mâle adore les balles (toutes sortes), tu peux acheter un petit bâton avec des plûmes pour jouer avec lui (en général ils adorent tous)
Pour les jouets avec élastique...perso j'en ai aussi et jamais eu de problèmes!