forest gump a écrit :Je vais te faire une réponse que tu vas peut etre mal comprendre, dis lui que tu l'aimes mais fais le bien, sans arrière pensée, sans tirer des plans sur la comète.
Fais le grandir à son rythme, va partout avec sans vouloir dressé comme un jouet dès ses premières sorties, ne te préoccupes pas du regard des autres, du "je dois aller en club parce quej'ai un chiot et que tout le monde le dit"
Si tu as éduqué et que tu es satisfaite des tes enfants, appliques les mèmes principes, en respectant sa nature de chien, à savoir qu'il doit faire de belles balades tranquilles, fourrer son petit nez partout, rencontrer beaucoup de monde , surtout dans sa première année.
traite le comme un ami, un compagnon avec qui il faut etre juste, cohérente et savoirdistribuer des caresses sans se sentir obligée, sans l'avoir dans les bras comme une poupée.
Forest, je pense alors pouvoir y arriver car j'essaye malgré tout d'être logique.
Je gronde un "non" ferme lorsque Kyo mord en jouant car je ne voudrais pas qu'il pense, en laissant faire, qu'il peut continuer a mordre sans se soucier du fait que ça fait mal... J'essaye de ne pas trop le prendre à bras, en fait il n'y a que le soir lorsque les enfants sont couchés que je le prend un peu près de moi, regardant si ses oreilles sont propres, ses yeux et je joue alors avec lui durant ce temps, disons une grosse demie heure. Le restant du temps, il doit garder sa place : au sol mais je ne manque pas de lui faire une caresse chaque fois que je passe près de lui.
Les enfants c'est autre chose, ils jouent beaucoup avec Kyo, même en journée...

mais je les "interdit" de prendre Kyo a bras comme si c'etait un jouet !
Comment puis je commencer à lui faire comprendre des choses, comment le recompenser quand il fait bien ?
Hier, il a fait pipi sur son journal, donc je l'ai félicité "c'est biennnnn Kyoooo..." suivi de la caresse...
Après il etait tout fou et à fais pipi partout dans la cuisine...
Est ce que je dois commencer à essayer de lui apprendre la propreté ou alors c'est bien trop tôt ? Quand je le met sur sa gazette, il n'y reste pas donc, je suppose qu'il comprend pas trop ce que je lui veut.
Et pour les longues balades tranquille, ça me pose aucun problème, à part qu'il est trop jeune pour sortir...
Certains m'ont dit que dés qu'il aurait reçu son vaccin de début novembre, il pourrait sortir à la laisse sans problème... il aura alors +/- 8 semaines et demi. D'autres me disent non, non, pas avant 12 semaines...
Je commence à le sortir quand alors ?!
Quelles sont les choses que je peux essayer de lui apprendre dés maintenant, à bientôt 8 semaines ??? De toute façon, je ne pourrais jamais remplacer l'education que sa maman aurait dû lui donner...