La dysplasie de hanche

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

karaen
Nouveau(elle)

La dysplasie de hanche

Message par karaen »

Bonjour,

j'ai un berger d'anatolie de 5 mois il fait 23 kg pour le moment , et il a un problème à la hanche gauche depuis 1 mois et demi. dans 3,4 mois il sera encore plus gros ! quand il veut se lever, il a du mal. mais une fois qu'il se lève , pas de problème. il court, marche sans problème.
il a pris des antibiotique pendant 1 mois car il a eu un problème de morsure de tique...
la véterinaire dit que sa peut être La dysplasie de la hanche, elle n'a pas encore fait de radio. on lui donne des vitamines pour le moment pour ses os,.... j'ai jamais eu de chien auparavant, il a eu beaucoup de maladie.

Qu'en pensez-vous ? avez-vous eu des problèmes semblable ?

j'attends vos réponses avec impatience !
Merci
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

pour ma BA on a fait une pre radio, ton veto devraisz en faire une ca donne deja une idee approximative

sinon tu peut lui donner de l arthroflex :wink:
karaen
Nouveau(elle)

Message par karaen »

Nath1977 a écrit :pour ma BA on a fait une pre radio, ton veto devraisz en faire une ca donne deja une idee approximative

sinon tu peut lui donner de l arthroflex :wink:

C'est un chien de très grande race et j'espère que sa ira mieux!
on lui donne déja 2 sortes de médicaments, et des croquettes spéciaux..
exo

Message par exo »

Si c'est la dysplasie ,ça n'ira pas mieux que du contraire. Il faut faire une radio au plus vite afin de voir si on peut opérer .
Sinon le pronostic est mauvais si elle a boité déjà à 3.5 mois .
Arthroflex ou n'importe quel médicament ne soigne pas la dysplasie .
Le mieux serait un traitement chirurgical si c'est possible .
Surtout ,contacte l'éleveur . C'est un vice qui entraine un remboursement au moins en partie .
Ne tarde pas ,plus le temps passe plus l'arthrose s'installe si c'est la dysplasie biensûr.
karaen
Nouveau(elle)

Message par karaen »

exo a écrit :Si c'est la dysplasie ,ça n'ira pas mieux que du contraire. Il faut faire une radio au plus vite afin de voir si on peut opérer .
Sinon le pronostic est mauvais si elle a boité déjà à 3.5 mois .
Arthroflex ou n'importe quel médicament ne soigne pas la dysplasie .
Le mieux serait un traitement chirurgical si c'est possible .
Surtout ,contacte l'éleveur . C'est un vice qui entraine un remboursement au moins en partie .
Ne tarde pas ,plus le temps passe plus l'arthrose s'installe si c'est la dysplasie biensûr.

quand le chien marche ou court, il ne boite pas , il a simplement du male a se lever quand il est assis ou couché. y a til un véterinaire ou un centre bien connu que vous pourriez me conseiller en belgique ?
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

non je dis pas que l arthroflex soigne mais ca soulage lezs articulations

il faut qu elle fasse un radio assez vitte car une op dois se faire avant les 6 mois
zora et mimi
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par zora et mimi »

bonsoir,
je ne sais pas de quelle région tu es mais la clinique du docteur deveux à sauvenière (région de gembloux) traite ce genre de cas.
il fait les radios et si nécessaire pratique la chirurgie adéquate
Le labrador de mes voisins (un très gros gabarit qui fait maintenant ses 45 kgs) a été opéré 2 fois avant l'age de un an il présentait les mêmes symptomes que ce que tu décris et maintenant il a 3 ans et il pète la forme
de plus ils ont dit que les prix étaient moins élevés qu'à Liège et ils ont régler en plusieurs fois
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

oui parce que celui que j ai consulter sur liege :roll: :evil:

c est a peine si on devais pas piquer ma cherie :evil:

qui aujourd hui sans operation (puisque vu trop tard) vis normalement , je fais juste attention a lui eviter les sauts et escaliers
karaen
Nouveau(elle)

Message par karaen »

zora et mimi a écrit :bonsoir,
je ne sais pas de quelle région tu es mais la clinique du docteur deveux à sauvenière (région de gembloux) traite ce genre de cas.
il fait les radios et si nécessaire pratique la chirurgie adéquate
Le labrador de mes voisins (un très gros gabarit qui fait maintenant ses 45 kgs) a été opéré 2 fois avant l'age de un an il présentait les mêmes symptomes que ce que tu décris et maintenant il a 3 ans et il pète la forme
de plus ils ont dit que les prix étaient moins élevés qu'à Liège et ils ont régler en plusieurs fois

j'habite dans la province du luxembourg au alentour de libramont. sauvenière se trouve à 110km de mon lieur de résidence.
est-ce que je pourrais avoir l'adresse et un numéro de téléphone ?
mon chien grandi jusque 18 mois et mesure entre 70-80 cm et 60-70 kg :s donc j'aimerais vraiment le soigné!
merci beaucoup!
zora et mimi
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par zora et mimi »

bonjour,
l'adresse du docteur deveux c(est à sauveniere (gembloux) rue du village 53 à 5030 gembloux
081/61.61.16
tu peux toujours passer un coup de fil ca n'engage à rien
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit : Surtout ,contacte l'éleveur . C'est un vice qui entraine un remboursement au moins en partie .
Pour moi, ça devrait être remboursement intégral mais je ne pense pas que la loi prévoit la dysplasie comme tare rédhibitoire.

Est-ce que les parents ont au moins été testés?

Ca me fait penser que ce matin, au cours, une dame vient avec son chien de 6 mois : dysplasie sévère, problèmes cardiaques et autres. Espérance de vie : environ encore 1 an sous médicaments, environ 100 € par mois. Maintenant, elle a compris qu'il valait mieux acheter son chien 950 € dans un élevage sérieux plutôt que 650 € chez un particulier qui élève sans pedigree et sans tester ses parents. Elle s'en veut. C'est dur de faire les frais d'un tel apprentissage (au sens propre comme au sens figuré) mais elle faisait partie de ces gens qui se disaient qu'un pedigree ne servait à rien.
exo

Message par exo »

ben je ne suis pas sûr que le pedigré soit un gage de bonne santé .
Les parents de Xelda ont tous les brevets imaginables et radiographiés hanches et coudes .
Tu connais le résultat et ce n'est pas un cas isolé .

Mais je suis d'accord que la proportion est quand même beaucoup moindre .

Moi je rembourse 50% si la personne garde le chien et qu'il peut vivre plus ou moins normalement sans opération etc.
Sinon ,je rembourse 100%
Par exemple,inuk ,double dysplasie des coudes n'a pas été payée . C'est un peu normal je pense .
bobonne
Accroc
Accroc

Message par bobonne »

Coucou,
Tu peux aussi te renseigné au C.H.U. au Sart Tilman. J'ai fais opéré ma petite chienne d'une luxation des deux rotules aux pattes arrières et nous en avons été plus qu enchanté...
Il ne doit surement pas venir sur le forum, mais je dis encore mille fois merci au Professeur Baligant et son équipe pour le super travaille et le suivi...
Grosse caresse a ton loulou, et soit bien attentive, je ferais aussi des radios pour être sûr.
django
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par django »

Ca me fait penser que ce matin, au cours, une dame vient avec son chien de 6 mois ....

Nouki....è quel cours vas-tu ?
ptpsy
Accroc
Accroc

Message par ptpsy »

Je suis d'accord avec Bobonne, au chu sart tilman, ils sont vraiment bien.

Ils ont aussi opérée une de nos BA, suite à un accident de la route, il y déjà quelques années et ça s'est très bien passer.

C'est clair qu'une radio c'est toujours mieux.
Répondre