Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Modérateurs : Vince, acherontia

riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

oui j'espère aussi!

Ici je l'ai forcer un peu, il a bu un petit peu.

A la seringue, le lait refroidis plus vite
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

riever a écrit :Pour le vernis c'est une bonne idée mais je n'en met pas et donc je n'en ai pas.

Sinon oui je vais reprendre la seringue, le petit qui a le plus de blanc n'avale rien, j'ai beau essayer, il refuse, il est moins vif, svp un truc pour l'aider
emballe son corps dans une serviette et laisse sa tête dépasser . Tiens les côtés de sa tête entre ton pouce et ton index, le bout de tes deux doigts doivent arrivés aux coins de la gueule. Excerce une legère pression en relevant la machoire superieur, ou bien glisse le bout de la seringue dans le coin de sa bouche et laisse venir le lait au goutte à goutte.

Même s'il ne prend pas beaucoup , c'est toujours mieux ça que rien. D'ici quelques jours ça ira mieux
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Merci Marie, c'est ce que j'ai fait depuis deux tetée!

Il a effectivement bu mais il en recrache au moins la moitié :cry:

Je ne peux m'empécher d'être inquiéte pour lui, j'ai essayer avec du lait plus chaud, plus froid afin de voir si il avais une préférrence mais non, ca me change rien :cry:

Enfin il a bu un peu plus, oui, mais pas assez.

Sinon la nuit c'est bien passée, je les ai installé sous un plaid avec la bouillote pour la nuit mais elle refroidi bien trop vite! en moins de 2h elle est froide! cette nuit c'est bouteille d'eau bouillante, je pense que ca sera mieux.

Pour le moment ils sont dans leur caise avec une bouteille d'eau tiéde, je précise, car ils ont l'air d'etre plus rassuré avec cela et la lampe chauffante à plus longue distance, la température dans le nid est de 28 degré, que je maintiendrais toute la journée, la nuit je n'ose pas laisser la lampe sans surveillance.

Prochaine tetée à 8h30.

Encore une question! Est ce possible qu'un des petits sache déjà faire ses besoins seul? Je pense que oui car j'ai retrouver du caca sur un des petits (sur le dos) et la caise en carton a percer :shock:

Mais je reste tout de meme surprise, en tout cas ils sont bien rester seul car j'ai séparer de tout le monde, les chiens dodos en bas, Ange à sa chambre et les autres minous sont dans leur piéce aménagée en bas également. Tout le monde dort séparément.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Deuxiéme tetée de ce matin!

4 petits sont 5 ont compris le truc, la seringue, et boivent bien.

Le petit dernier, le plus blanc, commence à comprendre, je pense, je suis un peu plus soulagée il a moins recracher à cette tetée ci que la précédente :D pas encore au top mais il y a un mieux!

Me voilà soulagée un petit peu :D
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Un des petits bouts de choux!

Image
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par KARINE2 »

Bravo pour ce sauvetage.
Quelle belle histoire ... quelle solidarité.
Ils sont très mignons en tout cas.
Bon courage.
Encore des photos siouplait. :D
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oui je referrais des photos dans l'après midi car avec le flash + la lampe j'ai pas de jolies photos :?

Sinon quelqu'un sais me dire la fréquence +/- des besoins à faire faire?

Après chaque tetée ou une sur deux c'est bon?

Depuis que je les ai à la maison un seul à fait une foi un caca, et un autre (ou le meme, je ne sais pas) à fait dans la caisse.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

il faut le faire à chaque têtée.

28 degrés c'est trop peu, et la temperature doit etre prise dans le nid, pas juste au dessus
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Mais alors c'est à combien de degré que le nid dois etre?
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Sur un site il est marquer entre 26 et 29 degré:

http://www.afas-siamois.com/chaton_orphelin.htm

Que faire?
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Coucou à vous!

Je viens de voir qu'un des petits à l'abdomen super tendu, j'ai essayer de lui faire faire ses besoins mais j'ai comme l'impression qu'il ne fait rien mais difficile à dire car comme ils font beaucoup sur eux et dans leur nid...

Il refuse de manger et crie très fort, je pense qu'il a mal au ventre.

Comment le soulager?
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par enidan »

Je pense qu'il faut lui masser le ventre doucement dans le sens des aiguilles d'une montre avec un ouate humide et tiède et ensuite lui masser l'anus; un petit coup de fil au vétérinaire ? En effet, c'est dangereux pour lui de ne pas vider son intestin régulièrement, voilà sans doute pourquoi il ne mange plus et pleure...
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

c'est ce que je fais, je le masse depuis plus d'une heure, je le stimule aussi mais il hurle des que je le fait, il a des crampes, je le sent dans son ventre, il se tord de douleur.

Mon véto est pas là avant 17h, sinon ca serais la premiére chose que j'aurais faite.

Je ne l'ai pas forcer à mange, j'ai fini la tetée des autres et puis je l'ai pris pres de moi, sur une bouillote et je le masse tout ce que je peux, j'essaie de l'aider.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Après presque 2h de massage, le petit à réussi à évacuer très certainement une partie de ce qui le génais, en tout car il a fait un peu caca.

Je l'ai remis dans le nid, il s'est endormis de suite, je le surveille, je suis juste à coté de la mane ou je les ai installer.

Le pauvre il doit etre épuisser à force d'avoir eu si mal.
femmefeline
Accroc
Accroc

Message par femmefeline »

Ben j'ai lu tout le post et je reste figée devant l'ordi.
Punaise, si tout le monde était comme ça !!!
Les mots me manquent devant une chose si merveilleuse, bravo, tout simplement 8)
Répondre