Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Modérateurs : Vince, acherontia

riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Voici les tits bouts de choux!

Image

La couleur rose/rouge, c'est la lampe infra rouge, j'ai trouver les infos sur un site :D

Pour le moment tout le monde dort, j'ai fait la tetée il y a 15min :lol:
Sabine74
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sabine74 »

rhooo ils sont trop mignion
Biz
sharko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sharko »

J'ai une chate qui n'a qu'un bébé,donc si jamais peut être qu'elle accepterait un ou deux si vous ne vous en sortez pas.Son jeune à 5 semaines.
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

:D :D Quelle belle histoire encore!!!!!

Riever, pèse les quand même pour voir si ils prennent bien!
Attention aussi avec la seringue, de ne pas faire passer le lait dans le mauvais trou :( Il faut y aller vraiment tout doucement :P
Si tu mets la lampe, ne mets pas la bouillote parce que ça va être de trop et ils risquent de se déshydrater!!! :(

Tout est peut-être déjà fait mais je préfère donner un conseil de trop, on ne sait jamais :wink:
Courage avec tes nouveaux protégés :D
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oui je compte bien les pesés ce soir, je cherche pour le moment, un moyen de les différencier :oops:

J'ai mis la lampe et j'ai retirer la bouillote.

Pour la seringue, oui j'ai lu qu'il fallais y aller plus doucement, je vais donc m'adapter et y aller encore plus doucement.

Je testerais aussi le biberon, voir si ils le prendraient pas mieux que la seringue :)

Une idée pour les différencier?
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

kikou sushi ma chère voisine !!!

c sur qu'ils se ressemblent à part celui qui a le collier blanc et celui plus noir...

c chouette je vais pouvoir suivre l'évolution de nos bébés à la cam et sur le site ! merci riever...
Ildico
Accroc
Accroc

Message par Ildico »

"chez riever" avec 100 % de bons soins : une adresse à retenir car la maison est bonne :D

merci de donner de ton temps pour les sauver;

par contre peut-être mettre une toute petite pastille autocollante de couleur pour les différencier sur leur cou là où on met la pipette antipuce ? j'ai pas trop d'idée :oops:

un dessin avec de la farine va déssecher leur peau

un ruban : trop risqué

un collier : sont trop petits

pffft, qué soucis :arrow:
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oui celui qui a plus de blanc j'arrive à le différencier... normal mais les 4 autres sont presque identique!

Alors pour la pesée me faudrais un truc pour les différencier.

Le collier j'oserais pas.

La pastille, ils risquent de la perdre non?

J'ai déjà vu chez des chiots qu'on rasais une partie de poils à droite, à gauche, sur la tete, la coupe... pour différencier!

Peut etre pas le top ici...

Oui Pomme tu peux les suivre via ma cam et via le fofo :wink:
Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

Pomme, je t'aurais aidée avec plaisir mais je reste sur un échec avec un chaton qui avait été abandonné par sa maman (sauvage) et je ne veux plus revivre ça, ça fait 3 ans que Raffut m'a quittée et j'en ai encore les larmes aux yeux rien que d'en parler :cry:

Riever, pour les différencier, je n'ai pas trop d'idée parce que je vois souvent des chatons ou chiots avec des petits bouts de laine de couleurs différentes à leur cou, pas serrés du tout... mais c'est vrai que j'aurais peur aussi :?

Comment va la maman à par ça? Pauvre choupette!! Quelle idée aussi d'aller patauger dans la lessive lol :lol:
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par pomme65 »

La maman Missa c pas le top de la forme, elle reste prostrée, mange peu mais ne vomit presque plus. Par contre, désintérêt total pour les petits, à la limite de l'agressivité envers eux :-( alors que c une si bonne maman d'ordinaire...

Ils avaient renversé le bidon de lessive dans l'arrière cuisine et ont pataugé dedans pour traverser et revenir. Pas vu de suite... sniffff
Le dernier petit de Plume qui a 2 mois et demi a été aussi intoxiqué mais là ca a l'air d'être totalement fini. Lui je l'avais vu et je l'avais lavé !!! Missa a du se nettoyer toute seule et peut-être a-t-elle mis du produit sans le faire expres sur ses petits... d'où la meme odeur que ce produit qui fait mal à la bouche ??? je n'en sais rien... en tout cas la lactation a été stoppée car rien du tout dans les mamelles. surement la fièvre qu'elle a eu...

Mais la je suis rassurée : riever a l'air d'être le top des tops des nounous à chachats...
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Je viens tout juste de leur redonner à boire!

Celui avec le plus de blanc refuse totalement le biberon et la seringue, les autres ca a l'air de passer, deux des cinq le prenne directement et boivent, les autres j'ai du le mettre dans la bouche et là ils boivent sans trop de difficultées sauf celui qui a le plus de blanc.

Je tenterais ce soir de les pesés, j'attend que mon homme soit rentré de travail.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

prends cinq vernis à ongles différents et mets un peu sur les griffes d'une de leurs pattes , ainsi tu pourras les reconnaitre facilement.

Continue à la seringue , pour l'instant il va falloir forcer au goutte à goutte mais dans trois jours ils se lanceront dessus
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par princessenini »

Et si tu mettais des ficelles de couleur différentes mais comme tu as peur de les étrangler, tu les mets autour de la patte ...
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Pour le vernis c'est une bonne idée mais je n'en met pas et donc je n'en ai pas.

Sinon oui je vais reprendre la seringue, le petit qui a le plus de blanc n'avale rien, j'ai beau essayer, il refuse, il est moins vif, svp un truc pour l'aider
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

Zut!! Je ne sais pas t'aider, je n'y connais rien... J'éspère que qq va venir avec une idée...
C'est génial ce que vous avez fait, je vient de relire les 2 premières pages du post et j'en avais des frissons partout...
Bonne chance... et bonne nuit... :wink:
Répondre