Comment lire un pédrigrée?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Comment lire un pédrigrée?

Message par Nayla »

Alors moi j'ai une question.. Comment lire un pédrigrée?? c'est chinois tout ça pour moi qui ne m'y connais pas, je sais pas si tout les LOOF sont les mêmes mais waouw lol
aussi j'ai recueillit un chat persan de 6ans et demi dont une femme voulai se separer ou l'euthanasier, mais sur tout ses papiers il y a encore le nom de l'ancienne proprietaire, que faire? j'aimerai aussi savoir si qqun connais l'elevage d'ou vien mon poupousse? Son nom est "Tokio Iris Des Marais" et son eleveur serai apparement à 1160 Bxl. Le pere de Tokio est "N'patchouli Iris des Marais" et sa mere "Ofelie du Joli Minou"
voilà si qqun pourrai m'aider ?

Une photo de monsieur :D
Image
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans le pédigrée en particulier?
Le LOOF, c'est français, donc c'est bizarre que l'éleveur soit en Belgique..
Le plus important, c'est de sonner pour faire changer le nom du propriétaire sur la puce électronique. Normalement, tu as reçu les documents nécessaire lorsque tu as eu ton chat.
Sinon un pédigrée, tu as simplement les générations antérieures de ton chat, parents, grand-parents, etc.. :wink:
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Nayla »

Ah je pensai que pedigrée et LOOF voulais dire la même chose lol
Ben il y a une liste avec plein de chiffre et lettre du genre : PER a, PER w62, ABV 1578 lol
Sonner à qui? Car j'ai l'adresse de l'eleveuse mais je me vois mal aller sonner avec mon chat chez elle.
Je n'ai recu que son pedigrée et son carnet de vaccins
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Nayla a écrit :Ah je pensai que pedigrée et LOOF voulais dire la même chose lol
Non, le LOOF c'est le livre des origines français, en gros. En France, il y a eux, en Belgique, il y a plusieurs clubs indépendants.. :wink:
Nayla a écrit :Ben il y a une liste avec plein de chiffre et lettre du genre : PER a, PER w62, ABV 1578 lol
PER = Persan
a = bleu
w62 = blanc aux yeux oranges
ABV 1578 par contre... :?:
Si tu as des questions précises, fais peut-être un scanner du pédigrée :wink:
Nayla a écrit :Sonner à qui? Car j'ai l'adresse de l'eleveuse mais je me vois mal aller sonner avec mon chat chez elle.
Je n'ai recu que son pedigrée et son carnet de vaccins
On ne t'as pas dit si ton chat était pucé?
Tu es passée chez le véto avec lui? Car lui il peut vérifier s'il l'est (en théorie, je dis bien en "théorie", il devrait être pucé.. Mais bon.. :roll: ), ou le faire, le cas échéant..
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Nayla »

Non pour l'instant je suis à sec niveau sousous lol (ça arrive :oops:) donc j'essaye de faire de mon mieux pour le gâter en amour, et de prendre le maximum d'info sur ce forum pour epargner et retarder un peu la visite chez le véto.
En tout cas il a l'air en bonne santé il ne se plaind pas adore les sieste avec sa maman qui se coute aux anti-allergies :D
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Nayla »

qui se choutte*
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Tu peux toujours sonner chez la personne qui t'a donné le chat pour lui demander, elle doit le savoir. Et si oui, il suffit de faire une demande de changement de propriétaire :wink:

Et sois tout de même prudente avec les allergies.. Un accident est vite arrivé :? Enfin, je suis mal placée pour parler :mrgreen:
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Nayla »

et je débarque chez elle avec mon chat? lol enfin, ça lui fera peut être plaisir de le revoir.. comme tout éleveur quand il revois un de ses chatons je suppose :?: :shock:
Oui j'aimerai bien faire ça alors
est ce que les mals on des chaleurs?
aussi j'aimerai bien donner un bain à monsieur mais je redoute qu'après il ai peur de moi, alors que là on a une belle complicité :roll: je ne sais pas s'il y est habitué ou pas, mais histoire de remettre ses poils bien. et si oui, avec quel shampoing? faut t'il obligatoirement un shampoing pour chats?
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Nayla a écrit :et je débarque chez elle avec mon chat? lol enfin, ça lui fera peut être plaisir de le revoir.. comme tout éleveur quand il revois un de ses chatons je suppose :?: :shock:
Tu peux juste lui téléphoner :lol:
C'est à un éleveur que tu as eu ton poilu?
Nayla a écrit :est ce que les mals on des chaleurs?
Pas comme les femelles, mais ils peuvent marquer leur territoire, par contre.. Maintenant, s'il ne le fait pas à 6 ans.. Tant mieux!
Nayla a écrit :aussi j'aimerai bien donner un bain à monsieur mais je redoute qu'après il ai peur de moi, alors que là on a une belle complicité :roll: je ne sais pas s'il y est habitué ou pas, mais histoire de remettre ses poils bien. et si oui, avec quel shampoing? faut t'il obligatoirement un shampoing pour chats?
Oui, il faut obligatoirement un shampooing pour chats, le notre est trop agressif pour leur peau.
Et un démélant est conseillé aussi pour un persan :wink:
(tu en trouveras chez les toiletteurs, voire chez Tom&**)
Mais s'il n'est pas sale, pas besoin de bain, je pense..
Si tu téléphones à la dame qui te l'a donné, profites-en pour lui demander comment elle procédait pour les bains, comme ça tu pourras faire pareil :wink:
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Nayla »

Je n'ai pas de num pour ce qui concerne l'éleveur, je n'ai que l'adresse qui est ecris sur son pédigrée. et le nom de l'éleveuse.. Donc ?!
pour le marquage de territoire aucunes idée je ne l'ai que depuis 2 semaines ce joli minou :-)
mais il est d'une douceur incroyable ce chat jamais vu ça lol :oops: Ok pour le bain j'attendrai encore alors :-) non je ne l'ai pas acheter en elevage, en faite je t'explique, j'ai vu une annonce sur un site pour un chat persan à donner, et ayant vu la photo j'ai litéralement CRAQUER et la femme à qu iil appartenais, elle l'a acheter à une eleveuse.. mais elle n'en voulais plus car elle n'avais plus le temps de s'en occuper (soit disant) donc si il ne partai pas avant la fin du mois elle l'euthanasiai car elle devai partir en vacances :-) donc tu t'imagine bien que j'ai bien vite eter le chercher ce loulou, elle ma donner son pedigrée, carnet de vaccination, litièere, sa gamelle, ses peignes.. la totale quoi :-)
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Nayla a écrit :Je n'ai pas de num pour ce qui concerne l'éleveur, je n'ai que l'adresse qui est ecris sur son pédigrée. et le nom de l'éleveuse.. Donc ?!
pour le marquage de territoire aucunes idée je ne l'ai que depuis 2 semaines ce joli minou :-)
mais il est d'une douceur incroyable ce chat jamais vu ça lol :oops: Ok pour le bain j'attendrai encore alors :-) non je ne l'ai pas acheter en elevage, en faite je t'explique, j'ai vu une annonce sur un site pour un chat persan à donner, et ayant vu la photo j'ai litéralement CRAQUER et la femme à qu iil appartenais, elle l'a acheter à une eleveuse.. mais elle n'en voulais plus car elle n'avais plus le temps de s'en occuper (soit disant) donc si il ne partai pas avant la fin du mois elle l'euthanasiai car elle devai partir en vacances :-) donc tu t'imagine bien que j'ai bien vite eter le chercher ce loulou, elle ma donner son pedigrée, carnet de vaccination, litièere, sa gamelle, ses peignes.. la totale quoi :-)
Les gens sont terribles quand-même! Tu as bien fait de le prendre!
Mais même cette dame, si elle l'a achetée à un éleveur, doit savoir s'il est pucé ou non, donc tu peux lui sonner à elle. Rien ne t'empêche non plus de prendre contact avec l'éleveuse, elle sera contente de savoir que son chat est bien et que tu te tracasse pour lui, et tu pourras sûrement lui poser toutes tes questions! :wink: Les bons éleveurs sont toujours contents d'avoir des nouvelles de leur "progéniture" :wink:
Si tu tapes le nom de l'élevage dans Google, tu trouveras facilement son num de tél :wink:
Plein de bonheur avec ton minou en tout cas, et courage avec les poils :mrgreen:
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Nayla »

Oui j'ai essayer les recherches sur google mais rien trouver
Si le nom de mon chat sur son pedigrée est "Tokio Iris Des Marais" la chatterie s'appele alors Iris des marais?
Le pere de Tokio est aussi Iris des marais et la mere Ofélie du joli minou.
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Nayla »

Ah voilà j'ai trouver

Chantal MORENVILLE Chatterie Iris des Marais 0476/973032

http://www.persans.net

irisdesmarais@tvcablenet.be

le site n'existe pas mais je vais envoyer un mail à la dame :-)
Nayla
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Nayla »

malheureusement, le mail ne fonctionne pas, le site non plus.. reste comme seul espoir : le numéro. je me rendrai cette après midi à une cabine telephonique pour l'appelée. :cry:
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Camille »

Le nom à côté de celui du chat est ce qu'on appelle son affixe... C'est le nom de l'élevage d'où il vient...

Dans le cas de ton chat, le papa est né à la chatterie de son éleveuse, la maman dans une autre chatterie... Ce n'est pas si compliqué que ça ;)
Répondre