Clubs canins en méthode douce
Modérateurs : Vince, acherontia
-
exo
comment se concentrer sur la méthode si on ne sait pas les différencier ?
d'ailleurs ,je n'ai toujours pas compris ce qu'est exactement une "méthode douce" . Je peux très bien punir en douceur ,non ? on est pas obligé de casser la nuque du chien ni de l'engueuler pour lui faire comprendre que tel comportement n'est pas acceptable . Mais on est toujours en tradi ;
A part la méthode clicker, quelles sont les autres formes d'apprentissage qui peuvent être classées en "méthode douce" ?
d'ailleurs ,je n'ai toujours pas compris ce qu'est exactement une "méthode douce" . Je peux très bien punir en douceur ,non ? on est pas obligé de casser la nuque du chien ni de l'engueuler pour lui faire comprendre que tel comportement n'est pas acceptable . Mais on est toujours en tradi ;
A part la méthode clicker, quelles sont les autres formes d'apprentissage qui peuvent être classées en "méthode douce" ?
-
Forest Charlot and co
- Accroc

Exo, ne te prends pas la tète: pour éduquer:
une bonne dose de feeling
etre à l'écoute de son chien, c'est à dire d'abord se demander le pourquoi de ses agissements
Quand tu lui expliques quelque chose, essayer dans la mesure du possible de ne pas exercer de contrainte physique
Laisser le temps au chien de comprendre, donc agir, laissez deux ou trois secondes de réflexion, le chien a un petit cerveau
Connaitre un peu sa morphologie donc ne pas exercer de contraintes risquant de blesser, léser, traumatiser
Etre cohérent dans ses demandes
Exercer u maximum ses capacités naturelles, mème si elles doivent servir l'homme: la station debout et surtout prolongée n'est pas naturelle par exemple
Respecter son chien donc ne pas s'en servir comme d'un instrument ou un faire valoir
Lui permettre d'acquérir son autonomie
Le gérer en bon père de famille, exemple ne pas le laisser divaguer libre sur la rue.
La ou notre liberté commenc celle des autres s'arrètent...
Avec tout ça, du bon sens, quelque soit la méthode employée, tu sauras obtenir ce que tu veux de ton chien...
Le reste est blabla et on l'a dit et redit, il n'y a pas une méthode unique, juste le respect...

une bonne dose de feeling
etre à l'écoute de son chien, c'est à dire d'abord se demander le pourquoi de ses agissements
Quand tu lui expliques quelque chose, essayer dans la mesure du possible de ne pas exercer de contrainte physique
Laisser le temps au chien de comprendre, donc agir, laissez deux ou trois secondes de réflexion, le chien a un petit cerveau
Connaitre un peu sa morphologie donc ne pas exercer de contraintes risquant de blesser, léser, traumatiser
Etre cohérent dans ses demandes
Exercer u maximum ses capacités naturelles, mème si elles doivent servir l'homme: la station debout et surtout prolongée n'est pas naturelle par exemple
Respecter son chien donc ne pas s'en servir comme d'un instrument ou un faire valoir
Lui permettre d'acquérir son autonomie
Le gérer en bon père de famille, exemple ne pas le laisser divaguer libre sur la rue.
La ou notre liberté commenc celle des autres s'arrètent...
Avec tout ça, du bon sens, quelque soit la méthode employée, tu sauras obtenir ce que tu veux de ton chien...
Le reste est blabla et on l'a dit et redit, il n'y a pas une méthode unique, juste le respect...
-
Forest Charlot and co
- Accroc

-
Tourmaline
- Nouveau(elle)
Methode par renforcement positif
Dans le Brabant, il y a Canischola près de Wavre qui utilise le clickertraining. Voir sur www.canischola.be et pour la flandre voyez le site Martin Gaus .Nl et cliquez sur hondenscholen Belgiè. Je sais qu'il y en a à Anvers, Asse et Kourtrai
- auchiendespres
- Passionné(e)

- auchiendespres
- Passionné(e)

Tu as tout vu de loin lors du test de sociabilité, c'est vraibuddy006 a écrit :sa marche bin la methode bejartNouki a écrit :Tout à fait.
Au fait, il paraît que j'utilise la méthode Béjart, c'est le président du club qui me l'a dit quand j'ai passé ma classe B avec la petite![]()
![]()
faudrait peut etre que je mette a la danse classique avant de suivre des cours d education canine
vi et samedi je vais mettre sa en pratique a seilles pour son teste de sociabilisation lol la difference est enorme entre chez nous et labas chez nous le teste pour 5 ou 6 chiens durais 20 min a seilles sa dur de 10h a 15h une partie sur le terrain de 10 h a 12 puis repas et de 13 h a 15 h une partie en millieu urbain et a 15h remise des diplome et medaille, comme elle ma dit la dames enfin moii j ai aucun stress il va les passer haut la main ou plutot la patteNouki a écrit :Tu as tout vu de loin lors du test de sociabilité, c'est vraibuddy006 a écrit :sa marche bin la methode bejartNouki a écrit :Tout à fait.
Au fait, il paraît que j'utilise la méthode Béjart, c'est le président du club qui me l'a dit quand j'ai passé ma classe B avec la petite![]()
![]()
faudrait peut etre que je mette a la danse classique avant de suivre des cours d education canine
![]()
![]()