Bonnes marques de croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

Liège, ça c'est facile 8)
Je vai parfois m'entraîner à Ans Loncin !!! Marchin c'est près de Huy ???
Exo ... Lixhe à Liège ou à Anvers ??? (merci viamich....) :P
exo

Message par exo »

Lixhe près de Maastricht donc Liège.
Mais quand je vois la différence de prix entre 90kg et 300kg,si on doit ajouter les frais du transport, on ne gagne rien .
Pour le moment j'ai toujours du skinners saumon .
Ne serait=il pas préférable d'essayer avant d'achter 4 ou 5 sacs chacun ?
J'envisage dans l'avenir de développer une activité de distribution de certaines marques comme Belcando,orijen et autres marques qu'on ne trouve pas en magasins , un peu comme Greenvalley . Je peux biensûr revendre les produits de Mr beniero mais aux prix particuliers.

J'habite à quelques kilomètres de Jigé, si elle prend 2 ou 3 sacs,je peux éventuellement en prendre 1 pour moi. Je suppose que ça se conserve au moins 2 ou 3 mois .
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

je connais un elveur qui vend des sacs de delcon a prix elveur pour que les gens puissent nourir leurs chiens au mieux a prix bas

pour balou et chipie ca a pas donner le resultat que j espereais

mais ses chiens ca donne un bon resultat
Jigé

Message par Jigé »

exo a écrit :Lixhe près de Maastricht donc Liège.
Mais quand je vois la différence de prix entre 90kg et 300kg,si on doit ajouter les frais du transport, on ne gagne rien .
Pour le moment j'ai toujours du skinners saumon .
Ne serait=il pas préférable d'essayer avant d'achter 4 ou 5 sacs chacun ?
J'envisage dans l'avenir de développer une activité de distribution de certaines marques comme Belcando,orijen et autres marques qu'on ne trouve pas en magasins , un peu comme Greenvalley . Je peux biensûr revendre les produits de Mr beniero mais aux prix particuliers.

J'habite à quelques kilomètres de Jigé, si elle prend 2 ou 3 sacs,je peux éventuellement en prendre 1 pour moi. Je suppose que ça se conserve au moins 2 ou 3 mois .
J'ai deux chiens mais deux caniches ! Donc, il faudrait savoir quelle quantité donner chaque jour pour savoir combien de temps va durer un sac par exemple ... et voir, comme tu dis, combien de temps ça se conserve ...
exo

Message par exo »

a mn avis environ 100gr par chien par jour . donc 2x100gr x30j = 6kg
Ca fait 2mois et demi avec un sac .
si on compte 150gr par chien ,ça nous donne environ 50jours avec un sac.
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

Et vous êtes prêts à commander autant de sacs sans avoir testés la marque au préalable pour voir les resultats sur vos chiens respectifs ???
La liste des ingrédients et le fait qu'ils ne font pas de tests sur les animaux ne garanti rien, à mon avis... je parle bien entendu des resultats sur nos amis les poilus... :wink:
Moi j'aimerais autant avoir un echantillon ou un petit sacs qui ne me reviendrais pas trop cher pour essayer, au cas ou mon chien n'aimerais pas, j'aime autant ne pas me retrouver avec 4 à 5 sacs sur les bras... :lol: :roll:
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

D'accord avec toi macacahuète

La liste des ingrédients, quelle qu'elle soit ne garantit jamais rien.
Même, le 20% (j'invente) de protéines ne veut rien dire. Dans le cuir il y a aussi des protéines à part qu'elles ne valent rien.

Et quand bien même il s'agit de viande (= muscle), quelle origine, avec quoi sont nourris ces animaux, comment sont-ils soignés,...

C'est chatouiller pour se faire rire

Je ne comprends pas cette réaction vis-à-vis de ces sites et images. Si ça tombe, ils ont été créés par d'anciens employés des fabricants de croquettes furieux d'avoir été licenciés ou parce qu'on leur a refusé une augmentation... En plus, on peut faire des merveilles avec Photoshop et en retirant certaines choses de leur contexte. Ce qui ne veut pas dire que je dis qu'elles sont fausses. Mais je ne foncerai pas tête baissée en croyant tout ce qui est mis. Tout comme je ne crois pas que les crocs sont la meilleure nourriture pour les chiens. La plus pratique et la moins chères seulement.

C'est du fanatisme. Par contre, ça ne gêne personne de porter des chaussures en cuir ou de manger de la viande, des oeufs, du lait,... d'animaux qui ont été battu ou torturés, qui ont vécu dans des conditions atroces,...

Mais oui, c'est vrai, ça ne fait pas le buzz pour le moment, voilà l'explication :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

Bien d'accord avec toi Nouki...
On parle de tests sur des animaux ! Tester des croquettes n'a rien de si torturant ! Si donner une gamelle différente de croquette est torturant, j'arrête de nourrir mes animaux... :shock:
Pourquoi laisser les chiens en cage ? :roll:
Pourquoi ne pas faire cette même reflexion à tous ces gens qui enferment leur chien dans une cage au fond du jardin ??? :?:
Quant aux tortures infligées aux animaux, oui, je suis tout à fait contre...
MAIS... il y a un mais... :arrow: :arrow: :arrow:
Vous êtes vous deja demander dans quelles conditions ont été traités les animaux qui ont servis aux tests pour fabriquer vos petits vaccins anodins, les votres ainsi que ceux de vos animaux, d'ailleurs ??? :evil:
Donc, pour lutter contre la maltraitance des animaux pour la creation des vaccins, je suggere qu'on arrête tous de se vacciner, de vacciner nos enfants et nos animaux !!! :shock: :shock: :shock:
En voila un bon "boycot"... :twisted: :twisted: :twisted:
Puis, tant qu'à faire, pour lutter contre la faim dans le monde, on va arrêter de se nourrir... :roll:
Pour lutter et soutenir la cause des sans abris, nous dormirons tous dans notre jardin, si on en a pas, on utilise le balcon ou le parc public... :roll:
Pour lutter contre les conditions de travail des pays sous-developper, nous n'irons plus bosser... :roll:
Plus de boulot = plus de salaire... :shock:
Mais de toute façon nous n'en aurons pas besoin, vu que nous arrêterons de nous loger, de nous nourrir, de nous vacciner, et j'en passe... :twisted:
Non mais, vraiment... :x
Y'a des fois ou je me demande si le monde tourne rond ou carré ! :!:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Ben moi si Nouki ça me gène et je prends ma viande à la ferme ou chez mon petit boucher qui se fournit chez des éleveurs du coin, Limousine, Salers, de petits élevages de qualité..
Idem pour mon poulet...

Sinon pour Belcando, je préfère voir un sac ou je pense monter sur Bruxelles prendre Origen puisque je ne dois plus passer par le net...
Sinon, je maintiens que PP saumon, comme Origen m donne quasi les mèmes résultats, donc pas de panique et je continue ma viande fraiche, ce qui reste le meilleur résultatr.
D'accord pour les origines douteuses du poulet, du boeuf...mais je contourne les intermédiaires et mon but est clair , faire la guerre n évitant déjà un max de transformations , d'intermédiaires afin de ne pas apporter ma modeste contribution a Mars, Procter et Gamble, Nestlé et autres, tout simplement ..Comme de plus en plus de gens réagissent pareuil, cela finit par devenir une réalité dont doivent tenir compte les industries.
Ainsi, on sait depuis des années que le light est une fumisterie et seulement maintenant on assiste au déclin du light au profi du bio.
Bio ne veut pas toujours dire qualité mais si on reste passif, ce serait pire encore.
Je te rappelle le scandale il y a quelques années des graisses issues des boues d'épuration dans les yahourts Danone, ce qui a entrainé un resserement de la vis des norlmes de production...

Sur que les crocs ont encore du bon mais pas mal de petits éleveurs donnent de la viande, simplement pour avoir une meilleure masse musculaire, un meilleur poil.

Rien que Diva, la chienne d'Exo, depuis qu'elle est passée viande -légums-fruits, devient de plus e plus belle, son poil est splendide, luisant, et mème aux moment des chasses, elle est restée magnifique, de plus ses chasses ci sont enfin super belles, ...

Il fut essayer pour comprendre et voir, depuis trois ans que je donne des viandes et légumes, les chiens sont devenus vraiment plus beaux et les parasites , ils résistent réellement mieux.
La seule chose que je fais, je désosse presque toute la cuisse et compense par du fromage..
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

C'est sûr que si on en a la possibilité, le naturel dont on connaît l'origine, c'est ce qu'il y a de mieux. Tu as un élevage de lapin, c'est génial, tu sais à quoi tu les nourris et tes chiens doivent sûrement apprécier.
Si je n'étais pas tant allergique aux moisissures contenues dans le foin, j'en aurai sûrement un aussi, du moins si zhom accepte de les tuer car je ne pourrais pas (c'est con mais c'est ainsi). Ou alors, un grand étang avec mes poissons. Les sortir de l'eau, je pourrais par contre :wink: ou plus simple, je laisse faire mes chiens, ils adorent nager et puis, il faut mériter son fishsteak :lol: :lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Mais tu as aussi raison hein Nouki, avec le net on cotoie le meilleur comme le pire, ilfo, intox, désinfo...

Mais c'est tellement belge de rouspéter, ça défoule , puis faut bien faire quelque cose, ce n'est pas encore taxé, comme la turlutte, le rire :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Tout à fait d'accord aussi avec toi Macacahuétte, je rouspète aussi pour la détention des animaux, dans de mauvaises conditions...
Je suis contre les animaux de labo, il en faut mais alors un minimum, dans des conditions les plus éthiques possibles, il y a des bons labos, de mauvais labos, ceux qui testent sans nécessité réelle, ceux qui sont vraiment sérieux, faut il tout approuver, je ne pense pas...Comme les homes de vieux, certains sont très chaleureux, d'autres sont des mouroirs...

Ect...
Ne penses tu pas que l'on doit rester vigilants??

Quand aux crocs, as tu remarqué la guerre des crocs, les variations de prix, les logos sans cesse revus, les supers promos..??
Pourquoi?
Poses toi la question??
exo

Message par exo »

A propos des images et vidéos d'animaux torturés , je pense aussi que c'est une supercherie . Il y a sans doute des tests mais je ne vois pas comment les chiens pourraient se retrouver dans cet état en ayant mangé des croquettes de chez iams.

en voyant la composition belcando ,je ne vois pas vraiment une grosse différence avec proplan .
Orijen ,on voit bien que c'est différent .

Mes grands parents ,décédés il y a une quinzaine d'année ne mangeaint pratiquement que les produits de leur jardin , lapins,poules,oeufs, confitures de prunes,groseilles,fraises , légumes de toutes sortes, pommes de terre , compote de pommes,etc
J'ai eu le plaisir de participer à tous ces travaux, c'était la belle époque.
ils se chauffaient au charbon ,récoltaient l'eau de pluie pour le WC .
Une vie plus saine et moins stressante . Pas de voiture non plus , ils arrivaient à mettre des sous de côté avec 1000euros de pension par mois.
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

A propos des images...
Oui ils mangent des croquettes, puis ils sont analysés vivants, çà s'appelle de la vivisection... et çà ne se fait pas sous anesthésie générale...encore moins sous anti douleurs.
Pas besoin de bidouiller des photos, la vérité se suffit à elle même.

Pour la marque Delcon..
Si tu ne veux qu'un sac ou deux pour tester, ils te l'envoient par la poste moyennant 8 euros de frais de port.
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

CD a écrit : Pour la marque Delcon..
Si tu ne veux qu'un sac ou deux pour tester, ils te l'envoient par la poste moyennant 8 euros de frais de port.
La qualité d'une nourriture se teste sur 6 mois minimum...
Répondre