bonjours.
voila ma chatte a eu 6chatons ils sont vraiment magnifique.ils on 2semaine mtn.mais depuis hiér il naréte pas de miauler.jai regarder pour voir se quil avait.et anfait jai vu que ma chate na plus de lait.donc les petit ont faim.je sais que le mieux serait daller acheter an pharmatie du lait an poudre pour chatons et leur donner le biberons.mais je lavait déja fait une fois pour sauver 3chatons je leur donait le biberons toute les 3heur de jour come de nuit.mais ce lait coute cher.et la ils sont6
jadore les animaux et je ne veux pas quil leur arive quelques choses.que doije faire?je croit que donner du lait normal couper avec de leau ne serait pas bon pour eux?mérci de me répondre
je crois qu'il y a moyen , si tu connais une autre chatte qui allaite ses petits, d'essayer de les lui faire accepter (une mere de substitution) mais ça fonctionne pas toujours...
et plus tard faire steriliser ta chatte , car c'est 3 portée par an , ça fait beaucoup ... c'est cher mais il y a des associations et des veto qui accepte qu'on paye en plusieurs fois ...
mérci pour vos réponsse
oui sa revient trés cher mais les autre fois sava car elle nan fait que 3ou4 pas plus.et elle a toujours eu du lait a part la dérniére fois pour sest 3chatons.et javai été chercher du lait an poudre sétait du mucolok je croit 15e la boite.et il buvait 1boite semaine a 3.la ils sont 6.je sais vraiment pas comment je vai faire pour les nourir
et non malheureusement je ne conait pas une autre chate allaitante
non je nai pérsonne qui pourait maider.an plus jai 3enfants et mon mari a des probléme de santer.donc je nai plus beaucoup de temps.voila pourquoi je minkiéte autants
J'ai eu un petit truc de ma vétérinaire car j'ai eu le coup un vendredi soir, et pas moyen d'avoir du lait materniser avant lundi, donne lui une demie cuillère à café de primpéran (totallement innofencif pour la maman allaitante, les montée de lait vont reprendre très rapidement, j'ai sauver mes chatons de cette manière.
Lorsqu'on a une chatte non stérilisée et qu'on la laisse avoir des chatons, il faut savoir assumer ses choix et cela même s'il faut payer cher la survie des chatons.
Donc c'est lait maternisé (Milkodog par exemple) et biberons.
bonsoir
j'ai eu le meme probleme et j'ai mis un oeuf entier dans un verre d'eau et une cuillere de maizena fecule de mais ou farine,melanger le tout faire bouillir en tournant pour ne pas avoir de grumeau laisser refroidir et le donner a la seringue, vous pouriez le mettre au frigos deux jour pour le servir plusieur x je vous souhaite beaucoup de courage
et je vous assure que cela ne pose aucun desagrement au chaton.
et pour ceux qui conseille de casser la tirelire...j'eleve des chatons et ai recours a cela souvant sans aucun probleme..cette personne demande de l'aide un conseille pas de reproche...
On ne lui fait pas de reproches, mais puisqu'elle sait que la solution c'est de les biberonner au lait spécial chatons, pourquoi venir sur le forum dire qu'elle n'a pas le budget pour ça?
Ok, chacun est libre de faire ce qu'il veut mais alors il faut assumer.