Bonnes marques de croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

a
Encko a écrit :Pas de la torture ??? :shock: Je vai m'arrêter ici ... puis, Euk et j'en passe ils sont beaucoup ! Et ... c'est possible de concevoir une croquette sans tests cruels sur les animaux !!! Vive la science n'est ce pas ?!? :wink:
Je parle de TEST CRUELS ... des crises d'épilespie et j'en passe ...
Si des croquettes existent pour contrer ces tests pourquoi continuer à les cautionner en achetant ces croquettes ?

Et oui je suis très contente d'être soignée, seulement, encore une fois ... pas avec n'importe quoi !!! Je préfère, encore une fois le naturel et surtout le préventif que le curatif !!! Donc, je ne dois pas me soigner souvent :wink:

"Trop de viande mauvais pour la peau" , est ce que tu peux expliquer ???? :)
Pas tranché carrément extrémistes....
Tu sais au moins ce que vaccin veux dire et d'où çà vient???
Et grâce à quels animaux tu dois de ne pas être morte en bas âge grâce à ces maudits vaccins?
La rougeole tue, encore de nos jours, grâce à des vaccins mis au point à l'aide de à cette maudite expérimentation des millions d'enfants ne risquent pas leur vie inutilement...

Une chose m'exaspère, l'expérimentation en cosmétique..
mais les gens qui comme toi sont dûment vaccinés, prennent des médicaments pour se soigner, qui espèrent un jour trouver un vaccin contre le HIV, etc.. crachent dans la soupe comme tu es en train de la faire j'appelle çà des extrémistes.

Pas la peine de te fatiguer à me dire que tu n'as rien à apprendre de moi, je n'attends rien de toi.
Tu sais tout mieux que tout le monde, bravo à à peine 20 ans c'est bien de tout savoir...je t'envie, j'en ai le double et j'apprends encore chaque jour avec beaucoup de plaisir..
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Tiens tant que tu y es , tu peux me dire ce qu'il y a de cruel à faire vider une gamelle de crocs à un chien?
Parce qu'à ce compte là nous sommes plutot nombreux à torturer nos chiens... car nous aussi on essayes différentes marques avant de trouver la bonne...
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

au passage ...

Petit expérience avec des alvins guppys !
Une femelle a mis au monde 17 petits ... séparés en deux groupes !! L'un nourri aux flocons et l'autre aux artémias "vers congélès pour poissons". Bizarrement, les petits nourris au "cru" ont une meilleure croissance que ceux nourris aux flocons ...
Et pourtant, les flocons sont étudiés pour les poissons !!!

Conclusion: rien de tel que les vers naturels !!! :roll:
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

N'importe nawaque CD !!! :roll:
Moi extrêmiste :P meuuuh oui !!!
Je préférais de loin tes explications des autres jours, elles étaient vachement plus constructives !!! Et que tu n'attendent rien d'une jeune de 20 ans, je m'y attends ... c'est plutôt moi qui attend de toi !!! En espérant que tu reprennes ton calme :wink:

Bon, si ça te rassures, je torture 4 de mes chiens à leur faire avaler leur gamelle de croquettes. Heureusement pour moi, ils adoooorent ça !!! Haaan la honte !!!

A 20 ans, j'ai encore toute la vie à apprendre !!! :D

Pour les vaccins ... merci, une famille d'infirmiers, des médecins tout autour et des études d'infi dans les pattes. Je sais ce que c'est un vaccin, je sais comment ils sont conçus. Je sais comment ils agissent, je sais tout ça :wink:
Je pense que la fossé entre le monde médicale et la bouffe industriel est grand !!! Je préfère sacrifier un chien pour des milliers d'enfants ... plutôt qu'un chien pour d'autres chiens alors que le résultat n'est pas forcément bon !!!
En parlant des vaccins, ils sont loin d'être parfait ! Pour le HIV, il existe un traitement préventif, si pris assez tôt (à condition qu'on cusulte directement après avoir eu un contact à risque), il des chance de fonctionner !!!!

Pour les tests en cosmétique !!! Il y a du mouvement !!! Il paraîtrait que certaisn contrôls sont mis en place. Maintenant, à savoir si ils sont fiables ou pas, je ne sais pas ! Mais dans certaine boutiques bio's de cosmétique, on y trouve des produits non testés sur des animaux ...
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Et voilà que tu compte m'apprendre mon métier?
:lol: :lol:
Le relève promet...
Et capable de dire si je suis énervée...
Alors que tes propos frise l'hystérie?
Pas mal...
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

T'apprendre ton métier ??? Mais ou ai-je prétendu t'apprendre quoi que se soit sur ton métier :shock: !!!
C'est vous qui frisés l'hystérie ... au lieu d'expliquer calmement !!! :wink:

"reprendre ton calme" ... dans tes "écrits" !!! De là à savoir si tu es furax ... je n'ai pas de dons !!! :wink:
Et moi ... je n'ai jamais été hystérique, et pas prête de le devenir ! Si je suis un peu soupe au lait ^^ j'ai bon caractère en général ... 8)
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

:oops: Puisque je vous dis que je donne aussi des croquettes à mes autres chiens ... :roll:
Je ne cautionne juste pas les tests cruels et inutiles !!!

Macacahuète, je ne sais pas si tu prendras encore la peine de lire les messages, mais il existe bien d'autres marques que tu pourrais prendre plutôt qu'Euk ou RC ...
Proplan me paraît un bon compromis et plus ou moins le même prix qu'Euka ! Je ne sais pas ou tu achètes tes sacs, mais si tu m'écoutes et que tu changes de marque, envois moi un petit email ... je sais avoir du PP pour moins cher qu'en magasin et je me rends souvent dans le Hainaut en concours. Une occasion de se rencontrer et de te prouver que je ne suis pas extrémiste et méchante :wink:
Falco
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Falco »

Pfffffffffff, à vous lire, les croquettes volent bas... :P

Chacun fait selon ses moyens et ses croyances ce qui est le mieux pour ses chiens. Si une personne croit mordicus que les croquettes sont ce qu'il y a de mieux pour son animal, pourquoi vouloir la convertir à tout prix ? Parler BARF et croquettes peut se comparer aux campagnes anti-tabac. Tout le monde sait que le tabac est très mauvais sur la santé, tout le monde est dégouté de voir les photos de cancers de poumon et autres, mais les gens cessent-ils de fumer pour autant ? Non.

Je me pose juste la simple question suivante : que faisait-on avant qu'un obscur inconnu invente la croquette pour chien ? Que donnait-on à manger à nos chiens ? Certainement pas de l'alimentation industrielle... Et force est de constater que les chiens vivaient plus longtemps en meilleure santé.

Sur un forum Barf, j'avais aussi posé la question sur la qualité de la viande donnée aux chiens. Il est clair que donner du bio n'est pas possible, à moins d'avoir gagné au Lotto et il est évident pour tout le monde que le poulet de batterie n'est pas d'une qualité extraordinaire. Un barfeur m'avait donc répondu avec bon sens : "entre une personne qui se nourrit tous les jours de fast-food, de pizzas, de frites... et une personne qui se nourrit de manière équilibrée sans pour autant manger bio : sur laquelle miserait-on d'un point de vue santé ?"
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

Tout a fait d'accord Falco.

Tout le monde fait ce qu'il veut !!! Mais il y a de meilleurs croquettes que d'autres ou les tests ne sont pas cruels.
Macacahuète, si tu fouilles sur internet, tu vas trouver une vidéo sur Euk ... tu verras qu'il te suffit de changer de marque pour ne plus cautionner celà. Je pense que dans les connues, PP n'est pas mal ...
Sinon, contacts moi par mp si tu as une marque que tu préfères et peu connue, nous faisons des commandes groupés et ça revient moins cher comme ça :wink:
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

Franchement, je n'ai pas encore eu l'occasion de voir des tests cruels
occasionnés à des chiens qui vident une gamelle de croquettes... :roll:
Oui, il y a surement des tests, dans toutes les marques d'ailleurs.
mais de là, à accuser de faire de la matraitance sur animaux ? :shock:
Autre chose, combien d'entre nous ont deja vu des reportages sur les sans abris qui meurent chaque années de faim et de froid ? Et combien leur ont offert un repas chaud ou un lit douillet pour la nuit ?
Ce que j'essaye de démontrer, c'est que, ce n'est pas parce qu'on achète une marque de croquettes pour ces chiens qu'on cautionne les tests ou autre...
Pareil, personne n'est ravi d'apprendre que ces gens meurent de faim et de froid mais c'est pas pour autant qu'on les nourri ou qu'on les heberge !
Je n'ai pas forcément le temps de comparer les XY se trouvant dans chaque marque de croquettes, pas plus que je n'ai le temps de chercher sur internet après des videos cruelles pour savoir si cette marque peut être achetée ou non !
Je dis juste que je commencerais par nourrir mon chien avec euka, oui je le répète encore une fois, et qu'après, je verrais le bilan de santé de mon chien...
Manque de vitalité ? perte de poils ? Mauvaises selles ? j'y rémedierais avec l'aide du veto...

PS : je ne t'ai pas traité d'extremiste Encko, tu te trompes de personnes... :roll:
Par contre si tu passes par lessines, on peut se rencontrer et discuter des differentes marques de croquettes à son aise, peut être m'en feras tu connaitre une qui conviendrais à mon porte feuille en même temps qu'à la santé de mon chien, sans pour autant passer à la viande crue tout les jours... :wink:
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

j ai juste lu la derniere page de ce sujet

et me pose une question

a une epoque ou j avais moins de moyens finacier je nouriassais mosn chien avec des croquettes aldi , ila bien repris et avais un beau poil, il est deceder il y a peut a 11 ans (un Berger allmand)

est ce que le fait de donner des croquettes de sous marques a un chien peut etre considerer comme de la maltraitance ? sachant que nous meme mangeons des osus marques ?
isa1240
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par isa1240 »

Je suis avec attention ce post depuis son début ....J'avoue me poser beaucoup de questions depuis le décès de Happy :roll: , une tumeur au cerveau à 1 an !!! Je suis maintenant persuadée que comme chez l'humain , le fait d'être prédisposé à .... peut être accentué par une alimentation inadaptée.... J'étais comme beaucoup sur le forum persuadée d'offrir le meilleur à mon chien , chaque mois un sac de 15kg de rOYAL cA.....( beau poil, belle énergie, selles ok) ...Comme tout le monde , véto compris, me confortait dans mon idée , je n'ai jamais pensé à regarder ailleurs .......Vous ne pouvez pas imaginé mon angoisse depuis que Houna est là .... Le Barf peut-être,mais pas pour moi , je crois que ce serait invivable , est-ce que les quantités sont bonnes, la diversité , cuit , cru ?????Bon alors quoi ? Il faut bien la nourrir quand même ! Alors, à force de recherches ( et de nuits blanches) , je suis tombée sur une annonce me proposant des aliments 100% naturels et quelqu'un qui a vraiment pris le temps de m'écouter et de me répondre ... Alors , par rapport à il y a 1an, je n'ai vraiment plus aucune certitude , peut-être juste celle de faire de mon mieux :oops:
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

Réponse à Nath: Je ne dis pas que les gens qui donnent de la sous-marque maltraitent leur chien, loin de là !!! Je dis juste qu'ils cautionnent des tests cruels effectués sur les animaux. Pour les croquettes Aldi, je ne sais même pas si ils effectuent ce genre de tests ... mais pour Euka, j'en suis certaine !!!

Réponse à macacahuète :wink: ! Biensûr que tu cautionnes ces tests, pas directement, peut-être inconsciemment je ne discute pas là dessus ...
Si tu n'as pas le temps de chercher après la vidéos, je t'enverai le lien par mp :wink:. Je ne doute pas que tu veuilles le meilleur pour tes poilus, masi crois moi, si c'est le cas ... essayes de changer de marque ...
Si tu veux, contact moi par mp, je suis certaine de t'avoir du PP pas plus cher que ton Euka :wink:
Pour les tests cruels, je t'assure qu'ils existent, il ne s'agit pas du tout de faire manger une gamelle de croquettes ...
Ils sélectionnent une race gourmande comme le Beagle par exemple et ils le mettent dans une pièce ... ils sont obèses, ils agonisent par terre parce que les croquettes ne sont pas au point, ... c'est vraiment horrible !! Comme ils sont incapables de marcher, ils sont remplis d'escarres ... c'est affreux !!!

Réponse à Isa: Moi aussi je me suis posée beaucoup de question à la mort de Bandit 4,5 ans. Il avait pas mal de problème et à sa mort, après euto, on a découvert une tumeur au cerveau (qui provoquant son agressivité gratuite) ! Une amie, deux cancers avec ses chiens ... et j'ai fais plusieurs liens en discutant avec des personnes. En commun: la même marque de croquettes ...
Il ne faut pas culpabiliser, les publicités, les vétérinaires etc sont coupables de cet engouement pour les croq's ! Il y en a des meilleures que d'autres ... quelle est la marque que tu as trouvée ?

Chacun fait de son mieux ... et je n'ai jamais prétendu qu'un chien était malheureux parce qu'il mangait de moins bonnes croquettes ...

Pour les curieux:
http://www.croquettes-chats-[ un autre site que je ne peux citer! ]/60millions.htm
http://www.croquettes-chats-[ un autre site que je ne peux citer! ]/croquettes.htm

Et ce que nous mangeons:
http://buzzynews.com/video-choc-fraude- ... s-790.html

Voilà pourquoi je préfère manger moins souvent de la viande mais de qualité (j'ose encore espérer) ...
Je peux également me priver de fruits de grandes surface ... en attendant d'en avoir quelques uns des jardins amis ... :cry: c'est vraiment triste, le monde à ce point de vue là !!!
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

http://www.uncaged.co.uk/iams.htm
Désolée, l'article est en anglais, mais pour les biliungue il montre qu'Eukanuba-Iams teste effectivement sur les animaux... et pas qu'en leur donnant des croquettes à manger...
Comme je le disais plus haut il y a test et test... et certains sont effectivement inacceptables à mes yeux.
Libre à tous de ne pas y croire, au moins voici un article qui éclairera les propos de Enko d'un jour nouveau.
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

http://mymorninsickness.canalblog.com/a ... maslo.html

Âmes sensibles s'abstenir sur ce site....

J'aimerais juste rajouter une chose, avoir recours à des gouteurs pour mettre une croquette au point, oui, mais est-il nécessaire de les garder des années en cage, non.
Répondre