Il ya eux abattoirs à proximité de chez moi Charleroi et Anderlecht, vu la taille des deux, ce me semble assez improbable pour moi de dire avec certitude d'ou viennent les viandes.
A fortiori les abats.
Sachant que les abats sont aussi les parties de l'animal ou se concentrent les toxines (foie, reins, thymus, tripes etc...) si je ne sais pas d'ou çà vient, je ne mange pas.
Si je ne mange pas, je ne donne pas non plus à mes bestioles.
Car je part du principe que ce qui rentre dans l'orgaonisme de mes chiens et chats doit pouvoir rentrer dans le mien.
Je t'imagine en train de sourire et de te demander si je mange des croquettes...
Je te dirai donc oui, je goute tout ce que mes animaux mangent...car une croquette qui pique sur la langue a de fortes chance d'être gâtée.
Et ce n'est pas parce que mes animaux ont une alimentation à majorité sèche, qu'ils n'ont pas droit à une ration maison de temps en temps..
Mais comme je l'ai dit plus haut, les choix qu'on fait pour l'alimentation de nos 4 pattes dépends de facteurs autres que l'idéologie.
Le facteur financier joue, pour tout le monde, le facteur temps aussi..
Si je donne un oeuf cru à une de mes chienne c'est vomissement assuré alors que cuit pas de problème, les deux autres c'est le contraire..
Alors je veux bien les gater autant que je peux, mais lorsque je bosse 11h sur une nuit, 5 nuits d'affilées, les croquettes sont nettement plus pratiques pour moi.
Mais chacun est libre e faire comme bon lui semble.