Bonnes marques de croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

si on ne donne que des filets de poulet ou du boeuf haché par exemple, il faut complémenter en calcium .
L'idéal ,c'est d'acheter le poulet à 2euros parfois moins et de le broyer soi=même ou de le donner entier . Mais dans les boudins, on ne peut pas savoir quelle est le proportion d'os et de cartilage par rapport à la viande.
Moi je constate que les selles sont différentes donc j'en conclus que la composition du boudin est aléatoire .
J'ai même déjà retrouvé un bout de plomb de carabine . :shock:
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Et tu trouves çà plus sain?
Vraiment?
Un plomb de carabine..... je n'ose imaginer ce qu'il peut y avoir d'autre dedans... :lol:
Quand tu parles de poulet à 2 euro, c'est bien du poulet de batterie?
çà chanque quoi par rapport à la matière première des croquettes?
Hormis la phase de transformation bien sûr.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Aucun intéret de donner de l'os broyé, juste de dégrader le rein.
Les bousins dégomeat sont remplis de déchets pauvre en viande, riches en tendons et os, ce qui use aussi le rein;
De plus, la vinde broyée donne souvent une haleine putride au chien, il est impératif de donner des morceaux de viande qui feront travailler la machoire du chien.
Donne t'on des panades pour bébés à des adultes..
Au nom de la bourse, on gobe du grand n'importe quoi..

Soit on est éleveur et on nourrot du mieux qu'on peut, en essayant d'avoir des chiennes au top, ce qui nous ramène au croc haut de gamme, soit on est particulier et on nourrit du mieux qu'on peut, l'état du chien, du poil, de la musculature sera toujours le meilleur indice.
Mais rien n'interdit au particulier de choisir la mailleure formule.

Sinon, quelle différence entre nos aliments aux pesticides ou les aliments traités?

La mème différence qu'il existe entre une pomme fraiche et un bocal de compote.
La mème différence qu'il existe entre un magret de canard frais et la boite de conserve de confit de canard;

Qui aurait l'idée de se nourrir de boites exclusivement?

Donc pardonnons à ces pauvres chiens qui tirent la gueule devant leurs crocs
exo

Message par exo »

pour préparer les crocs ,on utilise les déchets des poulets à 2euros .
voilà la différence . Et encore ,quand tu regardes sur l'emballage dans les ingédients, il est inscrit par exemple 20% de poulet .
De quoi sont composés les 80% qui restent ? J'aime autant pas trop le savoir.
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Composition des croquettes que je donne à mes chiens.

Poulet et le poisson, le riz, le maïs, graisse animale, de poulet, pâtes, oeufs, gluten, levure, graines de lin, huile de poisson, huile de saumon, l'extrait de yucca, glucosamine, chondroïtine, de la lécithine, de l'inuline, FOS, vitamines, minéraux, anti dans la CE -oxydants.
Sans couleurs et de saveurs.

Protéines 23%
Graisses 12%
Cendres brutes 7.5%
Brut cellule. 2.10%
Calcium 0.9%
Phosphore 0.81%
L'humidité 9.00%

Vitamine A 20.000 UI / kg
Vitamine D 20.000 UI / kg
Vitamine E 150 mg / kg

Comme tu peux voir pas de sous-produits d'animaux... ce que sous-entend ce que tu appelles déchets...
Par contre la composition de ton poulet tout comme celle de son alimentation n'est renseigné nulle part sur l'étiquerre.
Alors moi je veux bien onner du poulet à mes chiens mais tant qu'à faire je préfère savoir dou il vient et ce qu'il a mangé.

Ce qui me viens à l'esprit quand je lis tes propos, c'est que la seule différence entre le BARF et les croquettes, c'est la transformation des matières premières.
Car pour la provenance des poulets, c'est tout aussi flou d'un coté comme de l'autre.
exo

Message par exo »

quand je donne 500gr de poulet, je sais que c'est du poulet .
Est=ilprécisé le pourcentage de poulet et poisson sur ton sac ?
J'ai ici un sac de proplan agneau=riz . Je viens de lire la liste des ingédients: agneau 19% = riz 17 % . L'agneau est certainement d'origine certifiée ,c'est la moindre des choses.

Pour ton info ,je ne nourris pas BARF . Ils ont parfois du poulet cru et parfois du poisson cuit car certains le refusent cru .
sinon ils magent des crocs high premium .

D'après ta description ,les tiennes sont aussi de bonne qualité.
Mais certaines marques utilisent essentiellement de la farine de viande et des sous produits ,c'est le cas de Bento par exemple .
Pour un high premium dans une marque connue il faut compter 55à 60euros pour 15kg .
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Mes chiens ont aussi droit à de la viande, crue ou non en fonction des envies , du poisson, des légumes, du fromage ou des fruits.. car ils aiment, mais ce n'est en général que des gâteries...

J'ai teste paas mal de marques, toujours en premium, mais mes 3 coquins sont plus poisson que viande, me restait donc que les PP saumon et riz.
Là cette marque je ne la trouve pas en commerce, mais elle me semble en effet de bonne qualité.

Si j'achète un poulet en magasin, les premiers prix, ceux à deux euros, sont bien sur des poulets, mais généralement élevés en batterie et gavés d'antibiotiques et eux-mêmes nourris de farines.

Alors je te donnes peut-être l'impression de pinailler, mais à moins de donner du tout Bio ou du labélisé à nos animaux comme à nous même, la traçabilité reste en général assez floue.

Auquel cas je ne crois aps que donner du bio, labélisé, top qualité, revienne à eux euros du kilo.

De toute façon je reste persuadée qu'il n'y a pas de solution miracle et que ce qui convient à l'un ne conviendra pas forcément à un autre.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

CD, je me pose tout e mème la question de savoir combien de temps tiendrait notre organisme ans produits frais, c'est pourtant le baba de l'alimentation, privilégier le frais..

De plus, les poulets des abattoirs Bouillon, j'en connais la provenance, mes lapins aussi, les moutons achetés chez le fermier aussi, le boeuf ouplutot la vache, j'attends l'abattage puis je prends de la panse, des coeurs, donc je préfère ma bouf..
Et les filets de pangasius sont moins dégueu au four que en crocs..

Sais tu que mes chiens font parfaitement la différence entre une poule à bouillir et un poulet, ils refusent la poule..
Mes chats détestent le dégomeat mais dévorent les cuisses ou les coeurs..

Les légumes cuits , les pommes cuites...les chiens en sont fous..
Oeufs, fromage..
Quel croc ferait le poids.???

Mais je reconnais que c'est compliqué pour des éleveurs, déjà avec mes 13 chiens et quatre chats, c'est une prise de tète..
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Il ya eux abattoirs à proximité de chez moi Charleroi et Anderlecht, vu la taille des deux, ce me semble assez improbable pour moi de dire avec certitude d'ou viennent les viandes.
A fortiori les abats.
Sachant que les abats sont aussi les parties de l'animal ou se concentrent les toxines (foie, reins, thymus, tripes etc...) si je ne sais pas d'ou çà vient, je ne mange pas.
Si je ne mange pas, je ne donne pas non plus à mes bestioles.
Car je part du principe que ce qui rentre dans l'orgaonisme de mes chiens et chats doit pouvoir rentrer dans le mien.

Je t'imagine en train de sourire et de te demander si je mange des croquettes...
Je te dirai donc oui, je goute tout ce que mes animaux mangent...car une croquette qui pique sur la langue a de fortes chance d'être gâtée.
Et ce n'est pas parce que mes animaux ont une alimentation à majorité sèche, qu'ils n'ont pas droit à une ration maison de temps en temps..
Mais comme je l'ai dit plus haut, les choix qu'on fait pour l'alimentation de nos 4 pattes dépends de facteurs autres que l'idéologie.
Le facteur financier joue, pour tout le monde, le facteur temps aussi..
Si je donne un oeuf cru à une de mes chienne c'est vomissement assuré alors que cuit pas de problème, les deux autres c'est le contraire..
Alors je veux bien les gater autant que je peux, mais lorsque je bosse 11h sur une nuit, 5 nuits d'affilées, les croquettes sont nettement plus pratiques pour moi.
Mais chacun est libre e faire comme bon lui semble. :wink:
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Pour ce qui est des conserves, c'est juste une méthode de conservation de produits frais au départ, rien n'empêche de faire ses propres conserves, sans trop de déperdition vitaminiques.
Sinon il reste l'option surgelés qui n'est pas si mauvaise que cela.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Tout à fait d'accord mais dans les crocs passent les abats..

Les surgelés et les conserves de commerce n'ont rien à voir avec ceux faits maison, les additifs en moins....Les sels en moins...

Pourquoi penses tu que les gens se ruent sur les produits bio, il y a les effets de mode, mais pas que cela..

As tu seulement déjà pu faire le différence entre du lait de la traite et celui des tétra bricks?
Et mieux encore; mets ton nez au dessus du lait tétra brik de base et celui qui est labellisé bio: l'odeur et le gout sont vraiment différents..
Testes une fois..
Testes la salade pleine terre et celle élevée sur un bac spécial..
Je te passe les explications, les modifications moléculaires, l'appauvrissement en minéraux ou autres, demande donc aux diététiciens et nutritionistes..
Demandes aux sportifs, aux femmes enceintes, aux pédiatres, aux oncologues, tu seras surprise des réponses..
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

Beh oui, mon opinion est inintéressante, comme tu dis Encko !
Cela etant dit, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence entre les croquettes de qualités et les bas de gamme, j'ai juste dit qu'en gros les croquettes vendues en commerce à prix "abordables" ne sont pas forcément plus mauvaises, c'est pas pareil...
Je ne donnerais jamais de croquettes d'aldi à mon chien par exemple, le prix est peut-être attractif mais surement pas la qualité !!!
Maintenant comme certains l'on deja dit, le poulet à 2 euros... :roll: Oui, c'est du poulet. Et comment a t'il été élevé ton poulet ? Comment a t'il été nourri ? Si vous allez chercher vos viandes à l'abattoir d'Anderlecht, vous n'êtes sûrement pas certains de leur provenance, de leur alimentation ni de leur elevage... D'ailleurs, elle est moins chère donc surement pas BIO !
Donc, pour moi, donner un poulet de batterie nourris aux farines et antibio
n'est surement pas meilleur que de donner mes croquettes euka avec "sous-produits" de viande ! JE trouve que c'est du pareil au même à part que mes croquettes me font gagner et du temps et de l'argent...
C'est mon point de vue, même s'il est ininteressant (car il ne va pas dans votre sens) !
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Alors oui je connais, de une je vis à la campagne, et j'ai bossé 5 ans en onco...
J'ai même une assez bonne mémoire, pour me rapeller le gout que ce même lait avait quand gamine je le buvais à la sortie du pis.
Et même le lait de ferme aujourd'hui n'a plus le même goût.
Les fermiers utilisent plus de pesticides qu'il y a 30 ans, normal il faut augmenter le rendement.
Etaient-ils Bio il y a 30 ans? ou tout simplement plus "propres"?
Ou tout simplement se contentaient-ils de produire moins?
Quand j'admire un champ de blé sans aucune mauvaise herbe je me dis merci les herbicides sélectifs.
Mais même le jardinier amateur utilise des pesticides, des insecticides etc..alors dire que la salade du jardin est meilleure... au gout, oui tout à fait.
Les oeufs de ma voisine sont aussi meilleurs, je ne suis pourtant pas certaine qu'ils sont exempts de toxines..
Le Bio c'est un effet de mode, merci la pub, merci aussi les médias qui sont capables de nous faire prendre à tous des vessies pour des lanternes.
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

:roll: J'vai même pas à Anderlecht !!! :P
Encko
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Encko »

Exo, pas besoin de prendre sa défense !!! Je les trouve sans intérêt parce qu'ils sont intérêt !!! Aucune bonne réflexion alors à quoi bon ?
Par contre, CD est un peu plus intéressant dans ses propos ... là, ça m'intéresse !!!

Et ne pas cuire la viande ... si, si tu en as envie !!! Mais ça ne sert plus à grand chose alors autant vider tes sacs de croquettes et garder la viande pour les gosses :wink:

Pour les légumes, je les ai pour rien de chez mes grands-parents et beaux-parents !!!
Pour la viande ... j'ai mes filons !!! Et non exo, je n'ai pas QUE les abats gratuits (mais entre auttre 8) ) ...

Forest Gump à tout dit !!! Pour moi, le sujet est clôturé ... à part les discut de CD qui sont intéressantes et celles de forest gump ... sinon aucun intérêt !!! :roll: Sans vouloir importuner personne !!!
Répondre