Il faut juste éviter de le mélanger aux croquettes car elles ne se digèrent pas du tout de la même façon que la viande
Bonnes marques de croquettes
Modérateurs : Vince, acherontia
Parce que les autres chiens sont chez ma maman, qu'ils ne sont pas tous à moi (sauf mon jack) et que c'est elle qui doit faire à manger !!!
En plus, dans mon club, je suis sponsorisée pour mes concours ... je reçois une "grosse" somme d'argent au challenge de notre club valables sur les croquettes et autres ...
Mais ils recoivent aussi un peu de viande chacun !!!
Et si je trouve de très bonnes croquettes, plus tard, je n'aurai pas tous mes chiens au BARF non plus. Tout simplement parce que je ne suis pas convaincue du tout de la bonne qualité de cette viande à très bas prix !!!
Voilà tout ... Encko, il se porte mieux comme ça, c'est tout ce qui compte pour moi ...
La seule viande dont je suis certaine, c'est celle que je vai chercher à l'abattoir: coeur et gésiers!
En plus, dans mon club, je suis sponsorisée pour mes concours ... je reçois une "grosse" somme d'argent au challenge de notre club valables sur les croquettes et autres ...
Mais ils recoivent aussi un peu de viande chacun !!!
Et si je trouve de très bonnes croquettes, plus tard, je n'aurai pas tous mes chiens au BARF non plus. Tout simplement parce que je ne suis pas convaincue du tout de la bonne qualité de cette viande à très bas prix !!!
Voilà tout ... Encko, il se porte mieux comme ça, c'est tout ce qui compte pour moi ...
La seule viande dont je suis certaine, c'est celle que je vai chercher à l'abattoir: coeur et gésiers!
alors , j'ai été prendre le paquet dans le magasin de ma mere , il y a un label skal (des pays bas) donc il y a des controles.
il y a pas de label sans controle .
les croquettes sont sans additifs et sans sucre ... je peux mettre la composition si vous voulez.
je dois neanmoins prevenir que comme pas d'apetant , etc Les chiens difficils pour manger (comme le mien
) n'en veulent pas , question de gout .
ça se vend en sac de 2 kilo et en tres grand sac (je crois 20 kilo).
il y a trois sorte vegetarienne , beuf et poulet.
en tout cas , un client en donne a son petit chien et il a l'air en pleine forme.
il y a pas de label sans controle .
les croquettes sont sans additifs et sans sucre ... je peux mettre la composition si vous voulez.
je dois neanmoins prevenir que comme pas d'apetant , etc Les chiens difficils pour manger (comme le mien
ça se vend en sac de 2 kilo et en tres grand sac (je crois 20 kilo).
il y a trois sorte vegetarienne , beuf et poulet.
en tout cas , un client en donne a son petit chien et il a l'air en pleine forme.
Qu'est ce qu'il ne faut pas enttendre
!!! C'est facile d'apposer un soit disant "label" de qualité quand il n'y a aucun contrôle valable on va dire !!!
Déjà des croquettes végétarienne pour un chien QUELLE BELLE C*******
un chien c'est CARNIVORE !!!
Je n'ai aucune confiance dans les croquettes malheureusement, il faut quand même bien que je trouve une marque !!! Il y a Belcando et Nature Dog ... ce sont les meilleures que j'ai trouvé !! Maintenant, aucune certitude sur leur composition !!!
Déjà des croquettes végétarienne pour un chien QUELLE BELLE C*******
un chien c'est CARNIVORE !!!
Je n'ai aucune confiance dans les croquettes malheureusement, il faut quand même bien que je trouve une marque !!! Il y a Belcando et Nature Dog ... ce sont les meilleures que j'ai trouvé !! Maintenant, aucune certitude sur leur composition !!!
je suis tout a fait d'accord les croquettes vegetariennes c'est n'importe quoi , j'ai jamais dit le contraire ...
Mais c'est un VRAI label , et c'est controlé
http://translate.google.be/translate?hl ... 1R2ACPW_fr
voila , je comprends pas tout c'est gens qui n'arrete pas de denigrer le bio , une fois qu'il y a un label il y a controle.
je dit pas que c'est croquette sont meilleur que les autre j'y connais rien ... mais en tout cas pas d'additif et de sucre ajouté
Mais c'est un VRAI label , et c'est controlé
http://translate.google.be/translate?hl ... 1R2ACPW_fr
voila , je comprends pas tout c'est gens qui n'arrete pas de denigrer le bio , une fois qu'il y a un label il y a controle.
je dit pas que c'est croquette sont meilleur que les autre j'y connais rien ... mais en tout cas pas d'additif et de sucre ajouté
ET C'est bio , en bio si on veut un label , il faut etre controlé ,en general les controle se passe une fois par an...
il n'existe pas de vrai label sans controle, sinon pourquoi les producteur paierait pour le label or qu'il faudrait rien? un peu de logique , d'ailleurd pourquoi il y aurait pas de controle? legalement si on veut mettre sur le paquet que c'est bio 100%, on est obligé d'etre controlé sinon il faut marquer (souvent au dos en tout petit le pourcentage d'aliment bio).
pour les croquette vegetarienne j'ai pas compris non plus, je suis tombée des nue en sachant que sa existe...
enfin il y a quand meme deux autre sorte avec viande...
il n'existe pas de vrai label sans controle, sinon pourquoi les producteur paierait pour le label or qu'il faudrait rien? un peu de logique , d'ailleurd pourquoi il y aurait pas de controle? legalement si on veut mettre sur le paquet que c'est bio 100%, on est obligé d'etre controlé sinon il faut marquer (souvent au dos en tout petit le pourcentage d'aliment bio).
pour les croquette vegetarienne j'ai pas compris non plus, je suis tombée des nue en sachant que sa existe...
enfin il y a quand meme deux autre sorte avec viande...
Bonjour,
je précise avant d'aller plus loin que toute la famille (d'humains ^^) est nourrie 100% bio et en alimentation équilibrée (6 céréales différentes par semaine, légumineuses, légumes, viande maigre bio, poisson bio, sucre = sirop d'agave, algues, fruits, et tout le toutim).
Cependant, nous ne sommes pas des fanatiques aveugles qui font confiance à tous les labels ! Il faut savoir qu'en Belgique les labels ne sont pas indépendants... Ils sont en quelque sorte clients des fournisseurs qui payent pour obtenir leur label et être contrôlés !
Malgré tout, en choisissant bien, on trouve toujours des producteurs honnêtes !
Bref, pour en revenir au sujet, les croquettes bio, c'est bien joli MAIS ce n'est pas un critère de qualité en soi !!
En effet, un poulet peut être labellisé bio et passer tout entier à la moulinette pour une chouette appelation "viande et dérivés de viande de poulet issu de l'agriculture bio" !
Même chose pour les farines et graisses animales qui, même si elles sont vraiment bio, n'en sont pas pour autant moins adaptées à une alimentation qui se doit d'éviter les mélanges peu équilibrés !
Je rejoins Encko pour le côté végétarien... C'est du pur délire !
(ne le prend pas pour toi angeliki
)
Selon moi, une croquette qui contient moins de 20% de viande (le MINIMUM !!) peut tout aussi bien être dite "végétarienne" !
Mon conseil, si je peux me permettre : consultez la composition et l'analyse... Posez des questions au vendreur ! Surchargez le de questions ! S'il rechigne à vous répondre, passez votre chemin !
je précise avant d'aller plus loin que toute la famille (d'humains ^^) est nourrie 100% bio et en alimentation équilibrée (6 céréales différentes par semaine, légumineuses, légumes, viande maigre bio, poisson bio, sucre = sirop d'agave, algues, fruits, et tout le toutim).
Cependant, nous ne sommes pas des fanatiques aveugles qui font confiance à tous les labels ! Il faut savoir qu'en Belgique les labels ne sont pas indépendants... Ils sont en quelque sorte clients des fournisseurs qui payent pour obtenir leur label et être contrôlés !
Malgré tout, en choisissant bien, on trouve toujours des producteurs honnêtes !
Bref, pour en revenir au sujet, les croquettes bio, c'est bien joli MAIS ce n'est pas un critère de qualité en soi !!
En effet, un poulet peut être labellisé bio et passer tout entier à la moulinette pour une chouette appelation "viande et dérivés de viande de poulet issu de l'agriculture bio" !
Même chose pour les farines et graisses animales qui, même si elles sont vraiment bio, n'en sont pas pour autant moins adaptées à une alimentation qui se doit d'éviter les mélanges peu équilibrés !
Je rejoins Encko pour le côté végétarien... C'est du pur délire !
(ne le prend pas pour toi angeliki
Selon moi, une croquette qui contient moins de 20% de viande (le MINIMUM !!) peut tout aussi bien être dite "végétarienne" !
Mon conseil, si je peux me permettre : consultez la composition et l'analyse... Posez des questions au vendreur ! Surchargez le de questions ! S'il rechigne à vous répondre, passez votre chemin !
je suis tout a fait d'accord avec toi , je l'ai dit en croquette je n'y connais presque rien mais encko a dit que ce n'etait pas vraiment bio (car pas de controle) et ça c'est faux , et je peux dire que les controle sont poussé nous en avons 3 par an (sans etre prevenu) et il passe des heures a eplucher les facture et part toujours avec beaucoup d'aliments a analyser.
pour les croquettes vegetarienne je l'ai dit plus haut je ne comprends pas
voila se que dit le site de yarrah : " Yarrah Aliment Végétarien et Biologique pour Chiens est un repas 100%% biologique, sain et complet préparé avec les meilleurs ingrédients végétariens ! La recette équilibrée sur le plan nutritionnel contient les vitamines et minéraux essentiels dont votre chien a besoin pour mener une vie saine et active. Cette recette végétarienne/végétalienne ne contient absolument pas de viande ni de sous-produits d’origine animale, ce qui peut éviter des maladies de peau et de pelage, des problèmes gastriques et intestinaux, ainsi que l’hyperactivité pouvant être due à la consommation de viande.
Comme pour tous les produits Yarrah, cette recette est sans additifs chimiques, hormones, organismes génétiquement modifiés ni conservateurs. "
pour les croquettes vegetarienne je l'ai dit plus haut je ne comprends pas
voila se que dit le site de yarrah : " Yarrah Aliment Végétarien et Biologique pour Chiens est un repas 100%% biologique, sain et complet préparé avec les meilleurs ingrédients végétariens ! La recette équilibrée sur le plan nutritionnel contient les vitamines et minéraux essentiels dont votre chien a besoin pour mener une vie saine et active. Cette recette végétarienne/végétalienne ne contient absolument pas de viande ni de sous-produits d’origine animale, ce qui peut éviter des maladies de peau et de pelage, des problèmes gastriques et intestinaux, ainsi que l’hyperactivité pouvant être due à la consommation de viande.
Comme pour tous les produits Yarrah, cette recette est sans additifs chimiques, hormones, organismes génétiquement modifiés ni conservateurs. "
pour l'analyse (au poulet):(je compare avec les croquette science plan sensitive): analyse moyenne
-proteine brute 20%
-matiere grasse brute 9% (contre 13.
-cendre brute 5.5% (contre 1.6%)
-cellulose brute 2% (contre 1.6%)
-humidité 10% (contre 8%)
-calcium 1% (contre 0.65%)
-phosphore 0.9% (contre 0.56%)
-sodium 0.3% (contre 0.33%)
-magnesium 0.1% (a pas)
analyse moyen contre analyse au kilo
-vitamine a 11.000 IU (contre 9650)
-vitamine d3 1100 IU( contre 480)
-vitamine E 90 IU (contre 600mg)
-cuivre 8.5 mg (contre 10.5 mg)
pour yarrah : 23% poulet et sous produit (poulet) , carrote , cereale (blé ,mais, riz)huile et graisse, mineraux.
sans additifs chimique, hormones ni conservateur.
pour plus d'info : info@yarrah.com
ou telephoner 00800 34443888
ou http://www.yarrah.com/index.php?paginaID=107
voila!
-proteine brute 20%
-matiere grasse brute 9% (contre 13.
-cendre brute 5.5% (contre 1.6%)
-cellulose brute 2% (contre 1.6%)
-humidité 10% (contre 8%)
-calcium 1% (contre 0.65%)
-phosphore 0.9% (contre 0.56%)
-sodium 0.3% (contre 0.33%)
-magnesium 0.1% (a pas)
analyse moyen contre analyse au kilo
-vitamine a 11.000 IU (contre 9650)
-vitamine d3 1100 IU( contre 480)
-vitamine E 90 IU (contre 600mg)
-cuivre 8.5 mg (contre 10.5 mg)
pour yarrah : 23% poulet et sous produit (poulet) , carrote , cereale (blé ,mais, riz)huile et graisse, mineraux.
sans additifs chimique, hormones ni conservateur.
pour plus d'info : info@yarrah.com
ou telephoner 00800 34443888
ou http://www.yarrah.com/index.php?paginaID=107
voila!
Petit témoignage sur les croquettes : mes chiens sont nourris au Hill's depuis toujours (ils ont actuellement 3 ans). Dernièrement, mon gros chien ne mangeait plus. Il était complètement dégouté de ses croquettes. Ayant décidé de passer au Barf et étant en rupture de croquettes le temps nécessaire à faire les provisions de viande, nous lui avons donné du Yarrah, en bio. Et bien je peux témoigner que mes deux chiens dévoraient ces croquettes avec plaisir.