Propreté du notre petit shi-tzu

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Sushi1
Accroc
Accroc

Message par Sushi1 »

Ne te tracasses pas pour sa première journée seule!! :wink:
Elle va beaucoup dormir, c'est encore un bébé et tu seras rentrée qu'elle n'y aura vu que du feu :D
Et puis si on vient la sortir à 11h, ça va lui faire une petite distraction :D
Juste une chose, quand tu rentres, fais comme si c'était tout à fait normal que tu sois partie, si elle vient te faire la fête, n'en fait pas de trop même si je sais que c'est difficile mais c'est pour son bien :wink:
Aller plus que 30 min et la personne va arriver près d'elle :) si ça tombe elle y est déjà :lol:
Tu n'as pas une petite photo d'elle??
Ah oui encore une chose, ne ramasse pas ses pipis devant elle quand tu rentreras!!! Mets-là deux min dehors, le temps de tout nettoyer et puis tu la fait rentrer :wink: Mais ça tu le fait déjà peut-être... :oops:
stultsy
Nouveau(elle)

Message par stultsy »

Merci Sushi pour tes conseils....franchement je ne pensais pas que je m'en ferais pareillement, c'est encore pire qu'avec nos enfants :lol: J'ai déjà quelques photos mais elles sont à la maison, j'essaierai de les mettre en ligne ce weekend....Pour les pipis, j'avais déjà lu qu'il ne fallait pas nettoyer devant elle, ce matin avant de partir j'ai aussi "aspergé" le hall d'entré d'essence de citronelle afin qu'elle ne fasse plus à cet endroit...ais-je bien fait ??
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angeliki »

oui, la citronnelle est un repulsif, elle devrait normalement plus faire ses besoin a cet endroit. je sais que ça fonctionne bien avec les objet qu'il morde (merlin mordait les meuble quand il etait petit) , je suppose que ça fonctionne pour ça aussi de tout façon ça ne peut pas faire de mal.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

Attention, modération avec les huiles, cela est très aggressif pour une truffe et attaque le foie...
Quand on manipule les huiles , on doit boire pour compensr la surcharge du foie.
Sois modérée, juste la place ou elle a fait un ti pipi, pas partout..
stultsy
Nouveau(elle)

Message par stultsy »

grand merci Forest Gump ! Je ne savais pas du tout que c'était dangereux... En fait j'ai imbibé un petit cotton et ai frotté juste les joints des carrelages où elle a fait....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Aères bien la pièce...

Sinon, on attend avec impatience les tribulations de ta pépète :D
thalye
Accroc
Accroc

Message par thalye »

stultsy a écrit :Merci Sushi pour tes conseils....franchement je ne pensais pas que je m'en ferais pareillement, c'est encore pire qu'avec nos enfants :lol: J'ai déjà quelques photos mais elles sont à la maison, j'essaierai de les mettre en ligne ce weekend....Pour les pipis, j'avais déjà lu qu'il ne fallait pas nettoyer devant elle, ce matin avant de partir j'ai aussi "aspergé" le hall d'entré d'essence de citronelle afin qu'elle ne fasse plus à cet endroit...ais-je bien fait ??
hihi ben justement c'est un chien et ils s'adaptent tres vite ces petites bêtes. faut pas trop les humaniser c'est là qu'il se crée des problèmes. :wink:
amarylis81
Nouveau(elle)

Message par amarylis81 »

robert a écrit :
nikou a écrit :je trouve que mettre sonner son reveil en pleine nuit pour faire sortir son chiot qui dort comme un bienheureux et se vanter qu il est propre a huit semaines c est un peu fort ,le chiot est propre quand il sait se retenir de lui meme, sans tricher pour se faire mousser :x
comme on déforme tout ! :D

Pas à 8 semaines mais à 9 semaines ! Donc 5 -6 jours pour l'éduquer à etre propre la nuit n'est pas si terrible que ca ! :lol: ha oui ! J’ai le sommeil lourd ! Un avantage pour moi. :roll:
Mais le chiot comprend qu'il n'a qu’à attendre mon passage sortie pipi pour faire ses crasses ! :lol: donc la dixième semaine le chiot est propre. Je ne vois pas ou est la triche ???????
:wink:
J' ai une petite chi tzu de 8 semaines elle est propre de la nuit ont se leve a 6 h 45 et pas de pipis
de la journée c'est pas encore ca elle en profite car elle ne peut pas aller dans la pelouse vus qu 'elle a une cicatice au ventre
et oui pas bete la pt bebette :wink:
stultsy
Nouveau(elle)

Message par stultsy »

Bonjour à tous,

Eh bien apparemment la citronelle ne fonctionne pas vraiment... cette nuit elle a refait pipi à la même place.... en fait, une fois qu'une alèze a servi pour un pipi pendant la nuit, elle ne la réutilise plus.... j'en mets plusieurs aux places qu'elle préfère mais cela ne l'empêche pas de faire quand même dans le hall d'entrée.... quelqu'un a-t-il une solution de remplacement ????? :shock:
angeliki
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par angeliki »

quelque goutte d'eau de javel ou elle doit faire ses besoin.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

J'ai un chien qui faisait cela , près de l'entrée: en fait, il aurait voulu sortir et comme la porte était fermée la nuit, il faisait tout près.
Pour résoudre ce problème, l'idéal es de faire dormir ton tiloulou dans une manne près du lit et dès qu'il remue, tu te lèves et tu va le déposer dans l'herbe.
Les nuits sont un peu coupées le premier ois puis on obtient un chien très propre.
La tienne est peut etre une chienne qui ne veut pas reppasser ou c'est sale, comme tes alèzes.
Essayes donc de la mettre dans ta chambre ou dorts en bas dans le canapé quelques nuits pour entendre quand elle se lève...
Si elle sort de la manne , essayes un petit parc à bébé près du lit, le but c'est qu'elle te réveille
stultsy
Nouveau(elle)

Message par stultsy »

Bonjour aaahhhhh j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.... ma petite shynee n'a rien fait comme besoins cette nuit.....comme je suis fière.....ok, je sais c'est con mais bon.... :oops: Est-ce une coincidence ou bien sommes-nous parties sur la bonne voie ????? On verra .... Bonne journée à tous !!! :D
stultsy
Nouveau(elle)

Message par stultsy »

Comme promis je vous joins quelques photos de ma petite shynee.....qui n'a plus rien fait la nuit depuis 3 jours... hip hip hip ...!!!! :wink:
Image
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Félicitations!!!
caresses à la titlouloute :wink: :D
Répondre