De quelle race est ma petite Opaline?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

bellaangelina888
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

De quelle race est ma petite Opaline?

Message par bellaangelina888 »

Bonjour,

Nous avons eu la joie il y a quelque mois de voir naitre 5 magnifiques chatons de maman Lina qui est une Angora rousse, mais de père inconnu :lol: , il y avait trois roux comme elle, une trois couleur et une toute blanche... Opaline :roll: qui en grandissant a commencé a avoir le bout du nez des pattes et la queue rousse, elle a un super poils soyeux :) et elle a des yeux d'un bleu, par contre elle a un foutu caractère :lol: mais je sais la dompter :wink: personne ne sait l'approcher, au moins je suis sur qu'on ne me la volera pas :roll:

Voici une photo d'elle bébé
Image

[/list]
Image

Image

Image

De quelle demi race serait elle? on m'a parler d'un siamois red point, il y a un siamois près de chez moi mais foncé
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

La plupart des gens dès qu'ils voient un patron colourpoint pensent siamois ou birman....
Alors que c'est juste un patron de couleur présent dnas beaucoup de races.. et ce patron existe aussi chez nos gougouttes.

Il y a peut-être du siamois dans ta chatonne, par contre vu qu'elle est red, il faut impérativement que le père soit red aussi....tout comme la mère.

Donc tu peux oublier le siamois de ton quartier comme père potentiel.

Vu les couleurs des chatons, et surtout des femelles, le père ne peut être que red.
marie1
Accroc
Accroc

Message par marie1 »

CD : et si le père présumé siamois etait porteur de red ? elle ne pourrait pas en sortir un ?
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

La couleur red est liée au sexe.

Le gène O se trouve sur les chromosomes sexuels, plus précisément sur le chromosome X.

Donc pour qu'une femelle soit rousse, elle doit recevoir un O de ses deux parents.
Si elle n'a qu'un seul gène O elle sera tortie.
Par contre le mâle, lui sera red avec un seul gène O puisqu'il n'a qu'un seul chromosome X.
Par contre il portera une autre couleur qu'il pourra transmettre à ses fils si la femelle n'est pas rousse.
Répondre