Besoin d'information pour recours éventuel contre un éleveur

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

belette
Nouveau(elle)

Message par belette »

Image

Voici ma chienne jess, berger australien
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par KARINE2 »

Très beau chien.
Je tiens également ici à faire mon mea culpa.
J'ai jugé sans savoir .... sur ce forum, j'ai déjà remarqué que l'on est vite pris dans le tourbillon; je me suis laissée prendre (pourtant, ça peut être marrant cf les feux de l'amour).
Désolée, mes propos étaient exagérés (ça fait aussi partie de mon caractère).
helenc
Nouveau(elle)

Message par helenc »

Savez-vous qu'en un click de la souris le nom de la chatterie apparaît??? Changez votre profil please.

Je ne communique plus que par l'intermédiaire de mon avocat. Vous allez recevoir tous les documents par courrier.
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Réfléchi bien Helenc, car un avocat va te couter très cher sans aucune garantie d'obtenir gain de cause, de plus rien qu'à cause de ce fil tu pourrais aussi être attaquée en diffamation.

Tu as plus à gagner avec une conciliation à l'amiable surtout que tu as ici même la preuve qu'elle te fais une proposition honnête.
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum pour donner une (petite) contribution. J'ai acheté mon premier chat de race chez belette (Blitz si tu te souviens). A l'époque, je n'avais aucune grande connaissance des chats en général et belette a toujours répondu avec gentillesse à mes coups de fil ;)

Notre chaton avait un défaut (crochet) à la queue et nous en avons été mis au courant tout de suite! alors que pour des personnes inexpérimentées comme nous l'éleveuse aurait pu nous embobiner (et ce n'est pas un véto "classique" qui aurait vu le défaut d'entrée de jeu!)

Je trouve au vu des différents posts que belette s'est montrée correcte vis à vis d'helen...

Après, faut pas rêver... avoir un remboursement total des frais et prendre un chaton qualité expo ben... c'est vivre dans le monde des bisounours :twisted:

Blitz est visible dans mon album...[/img]
belette
Nouveau(elle)

Message par belette »

Helen tu as signée un contrat de garantie, tu dois le respecter, je te reprend Etania je te l'a rembourse, que veux tu de plus? te faire de l'argent sur mon dos? parce que tu as vu que j'avais une maison? donc si je comprend bien tu veux, garder la petite puisque tu ne prend plus contact avec moi afin que je récupére Etania, pour que je puisse faire une visite chez un spétialiste pour une expertise d'examens, je sais que ton avocat est un ami, donc tu n'auras pas de fraîs, triste mentalité!!!
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Chickaree a écrit :Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum pour donner une (petite) contribution. J'ai acheté mon premier chat de race chez belette (Blitz si tu te souviens). A l'époque, je n'avais aucune grande connaissance des chats en général et belette a toujours répondu avec gentillesse à mes coups de fil ;)

Notre chaton avait un défaut (crochet) à la queue et nous en avons été mis au courant tout de suite! alors que pour des personnes inexpérimentées comme nous l'éleveuse aurait pu nous embobiner (et ce n'est pas un véto "classique" qui aurait vu le défaut d'entrée de jeu!)

Je trouve au vu des différents posts que belette s'est montrée correcte vis à vis d'helen...

Après, faut pas rêver... avoir un remboursement total des frais et prendre un chaton qualité expo ben... c'est vivre dans le monde des bisounours :twisted:

Blitz est visible dans mon album...[/img]
Surtout qu'un chaton de meilleure "qualité" a été proposé il me semble, non? Sans pour autant augmenter le prix fixé au début pour le chaton plus petit.
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par vale »

NON Helene les personnes ici n'ont pas pu savoir d'ou venait ton chaton en cliquant sur le profil de Belette avant qu'elle intervienne ici .
Maintenant oui elle a posté ! mais avant que Belette vienne certains savaient déja d'ou venait le chaton si non commne aurait on été mise au courrant ?
Tu cherches on ne sait quoi , mais en tout cas pas le bien être du chaton s'il est si malade que tu le dis , depuis le temps a ta place j'aurais déja reconduitce petit .
Ton post tu ne l'as pas crée pour avoir un remplacement ou un arrangement rien qu'a voir le titre " Besoin d'information pour recours éventuel contre un éleveur "
belette
Nouveau(elle)

Message par belette »

Et oui je sais lui offrir un chaton de 800 euros mais je ne sais pas lui donner cette somme, car vu la crise et le nombre d'éléveur, je vend juste assez pour entretenir tout mon petit monde poilus!
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par vale »

Tiens on n'a plus de nouvelles du petit chat , comment se porte t-il ? quelque'un a t-il des novuvelles .
belette
Nouveau(elle)

Message par belette »

Triste monde!!! une guerre sans merci m'est déclarée! dénonciation au ministére, avocats, et la cerise sur le gâteau, enquéte dans le but de rassembler le plus possible de plainte contre moi.
Est ce ma punition? parce que la seule condition afin que je récupére la chatonne est que je signe une reconnaissance de dette, et que surtout je paye, tout est mis en oeuvre, intimidation, chantage, plainte pour harcément si je contacte (x) tant d'énergie pour me nuire,alors qu'ils y a des enfants battus, personnes âgées maltraitées, violence, SDF qui meurent de froid en hiver, qui auraient bien besoin eux de tant d'ardeur,les gens deviennent fous, ça fait peur non?
Colargol
Nouveau(elle)

Message par Colargol »

Bonjour,
Je suis un acheteur comme Helen et pratiquement en même temps, le 15 juillet 2009.
J'ai rencontré l'éleveur (en sujet dans ce poste) pour acheter un splendide chaton Scottish Fold.
Le prix était déjà très correcte, mais l'éleveur m'a fait un cadeaux supplémentaire;
En diminuant le prix d'achat de 50 € pour me permettre d'acheter un arbre à chat.
Ensuite j'ai envoyé quelques mails pour avoir des conseilles pour mon chaton.
Cet éleveur m'a répondu immédiatement.
Je suis heureux d'avoir rencontré cet éleveur qui est une personne généreuse avec une grande qualité de coeur.
Et j'ai un chat magnifique qui s'appelle Eliot
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

Pour ma part, je n'ai qu'une chose à dire...
Au vu des messages laissés par les deux parti, et des reactions, je constate avec effroi qu'Helen est entré dans une chatterie, à chercher le plus petit, voir le plus fragile des chatons, à décider de l'acheter malgré que l'eleveuse lui ai parler du problème de croissance du chaton. Helen a ensuite insisté pour faire des tonnes d'examens veterinaire, voulant a tout prix connaitre la cause de ce sous-poids, délapidant son argent de son propre chef !!!
Helen décide alors d'aller sur des forums, attirant la pitié des gens avec son histoire, faisant passer l'eleveuse pour une voleuse, maltraitant les animaux et ne prennant aucun soins de ceux ci...
Mais Helen ne s'arrête pas là ! Elle dit que l'eleveuse REFUSE de négocier... Elle dit elle même qu'elle ne pourra PAS rendre ce chaton...
Elle dit aussi qu'elle veut un arrangement impossible à trouver car l'eleveuse refuse de comprendre que son chaton est malade, allant jusqu'a la traiter de folle attiré par le fric...
Mais Helen s'ezst faite griller sur le forum, certainement par des gens ayant connu l'eleveuse et en etant entièrement satisfaits ?
Après ça, Helen se trouve un ami avocat, intente des actions en justice, créé divers problèmes à l'eleveuses et reclame, remboursement du chaton, des frais veto, d'avoir loupé son job 2 jours (et puis quoi encore?) elle reclame aussi des frais d'avocat qu'elle ne paye pas et Dieu seul sait quoi encore...
Mais ou va le monde...
Comme cité plus haut : "Plus je vois les gens, plus j'aime mon chien" !!!
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par vale »

Bon ben des nouvelles du chaton visiblement on n'en aura pas :( puisque Helen est allée en procédure ! C'est bien dommage d'en arriver là .
J'ai eu des nouvelles de l'histoire , je suis écoeurée de la méchanceté de certaines personnes par rapport a Belette qui fait tout ce qu'elle peut pour tout le monde .
Mon premier British vient de chez elle , j'etais partie avec un budget (bas évidement ) elle m'a déconseillé le chaton que j'avais choisi car petit défaut , elle m'a donné un tout beau a la place pour le même prix .
Bon le chaton que j'avais choisi j'y ai toujours pensé mais j'ai écouté ses conseils et ne l'ai jamais regretté c'etait l'année des V .
C'est rare mais cela arrive que j'ai besoin de conseil pour un de les chats et je sais que je peux compter sur cette éleveuse je suis allée souvent chez elle pendant une période et je n'ai jamais été décue de ce que j'ai vu comme beauté de chaton .
S'il y a bien un conseil que je peux donner c'est de ne pas écouter les cancans des gens et de voir par soi même avant de colporter des médisances .
Colargol
Nouveau(elle)

Et voici Eliot mon ange...

Message par Colargol »

Image
Répondre