Besoin d'information pour recours éventuel contre un éleveur

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

vale a écrit :Forcément que si la propriétaire du chaton a donné les infos en Perso c'est a dire MP en bas de chaque poste , personne ne l'a vu .
Pourrquoi donc qu'lqu'un a t'il téléphoné a l'éleveuse en lui rapportant qu'on parlait d'elle puisque aucun nom n'est donné en public .
L'éleveuse m'a téléphoné pour me dire ce qui se disait sur elle et son élevage .
Quand j'ai lu les commentaires de certains je n'ai pu faire autrement que de répondre .
Franchement comment certaines personnes auraient deviné de quelle chatterie il sagit , s'il n'y a pas eu de messages hors forum ?
Je pense que si quelqu'un peu porter plainte c'est bien l'éleveuse et personne d'autre .
Quand on dit a quelqu'un c'est un petit modèle cela ne veut pas dire qu'il est malade ou autre .
Pour les british golden , sliver et chinchilla il faut savoir qu'il y a des persans chinchilla etc ....pour apporter les couleurs et ceux ci sont plus petits
Le poids varie de 1 à 3 kg pour les femelles et de 2 à 4 kg pour les mâles.
Pour ne pas les citer, les lignées actuelles, dont Brettachtal, font des persans golden et silver aussi grands que les autres, et je connais plusieurs élevages qui ont des british golden et silver d'une taille tout à fait respectable, dans le standard!
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par vale »

Tout a fait d'accord on arrive a avoir des bons gabarits dans les british de ces couleurs .
Mais il arrive que dans des portées "normals " il y ait des petits sujets que je dirais miniatures .
Notre persanne chinchilla qui est décédée pesait 2kilos .
Notre petite Bibine british longhair crème achetée dans un élevage a un pédigree(RIEX) avec beaucoup de persan en 2 eme génération ne pèse que 2k300 est petite courte sur patte .
Je me suis beaucoup inquiétée pour elle , elle a eu tout les examens possibles et tout est ok , juste une mini boule d'amour qui ne reproduira jamais .
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

vale a écrit :Tout a fait d'accord on arrive a avoir des bons gabarits dans les british de ces couleurs .
Mais il arrive que dans des portées "normals " il y ait des petits sujets que je dirais miniatures .
Notre persanne chinchilla qui est décédée pesait 2kilos .
Notre petite Bibine british longhair crème achetée dans un élevage a un pédigree(RIEX) avec beaucoup de persan en 2 eme génération ne pèse que 2k300 est petite courte sur patte .
Je me suis beaucoup inquiétée pour elle , elle a eu tout les examens possibles et tout est ok , juste une mini boule d'amour qui ne reproduira jamais .
Oui, ce sont des chats qui ne doivent pas reproduire, j'en ai replacé une.. (je ne suis pas éleveuse de persans mais j'avais eu "le coup de coeur, et de pitité" pour 300 euros..)Avec contrat et tout.. Et j'ai appris que la dame, qui la voulait pour sa petite fille qui "en rêvait et blabla", avait contacté une autre éleveuse pour une saillie... Alors que je la lui avait donnée, bien expliqué qu'il fallait la stériliser,etc.. Et je l'ai donnée avec ses papiers, idiote que j'étais :? :roll:
Les gens sont d'une malhonneteté et d'une cruauté incroyable quand c'est pour se faire des sous.. Cette chatte pesait 2kg, pour une persane chinchilla, après "remise en forme" par chez moi.. Je n'ai jamais réussi à la faire prendre plus de poids, elle était d'une ossature fort fine, pas du tout "persane"..
On apprend beaucoup par soi-même dans ce milieu.. Mais cette histoire de chaton m'attriste, on est toujours tellement content d'avoir un nouveau petit compagnon et quand ça se passe mal, c'est tellement dommage :?
helenc
Nouveau(elle)

Message par helenc »

Je constate que ce topic a dégénéré en une bataille à couteaux tirés et j'en suis stupéfaite. Je vais me retirer, je traverse déjà assez d'émotions fortes pour l'instant. Pour ceux et celles qui veulent connaître l'issue un jour de ce problème, vous pouvez m'envoyer un message privé et je vous tiendrai au courant par cette voie.
deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par deb »

Franchement, je vois pas ce qu'on peut reprocher à la personne qui a ouvert ce topic. Aucun nom n'a été donné en public. Je pense aussi qu'on peut comprendre son désarroi. Savoir que son chaton est condamné à plus ou moins brève échéance a de quoi être choquant, non?
Même si le chat est remplacé, cela n'empêchera pas la tristesse d'être là, après toutes les épreuves endurées par la maîtresse, mais surtout par cette pauvre petite bête. Sans oublier les moyens financiers avancés...En matière de frais de vétérinaire, la note peut monter extrêmement vite!
Je pense qu'un peu de compréhension ne fera pas de tort à l'éleveuse. Et si tout le monde sait vraiment qui est cette personne, ça limitera la casse au niveau de son image à elle. Enfin, ce n'est que mon avis...
belette
Nouveau(elle)

Message par belette »

Ouf, heureusement qu'on n'ai plus au moyen age car je finirais brulée sur un bucher pour sorcellerie ou qu'on n'ai pas en guerre (40-45) sinon je serais dans un camp de concentration pour dieu je ne sais quoi, il y a quand même des gens dangereux, que puis je faire de plus! je vais aller rechercher ma chatonne et je vais aller trouver une bonne véto a Malinne.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

belette a écrit :Ouf, heureusement qu'on n'ai plus au moyen age car je finirais brulée sur un bucher pour sorcellerie ou qu'on n'ai pas en guerre (40-45) sinon je serais dans un camp de concentration pour dieu je ne sais quoi, il y a quand même des gens dangereux, que puis je faire de plus! je vais aller rechercher ma chatonne et je vais aller trouver une bonne véto a Malinne.
N'exagérez pas quand-même, on a encore brûlé personne, et l'allusion aux camps de concentration me choque un peu :evil:
Moi je trouve votre proposition d'échanger le chaton très bien, c'est un beau geste et j'aurais été ravie de tomber sur une éleveuse comme vu à une certaine époque, voilà.
En espérant que parole sera tenue, si tel est le cas, je vous souhaite plein de bonne choses.
Mais sachez tout de même que maintenant, les lignées de ces couleurs se font dans des gabarits tout à fait normaux, il faut juste bien choisir ses reproducteurs, circuler, et donc payer le prix..
belette
Nouveau(elle)

Message par belette »

Oui, mais moi c'est du Montoriol (testé pkd négatif, ouf) et des chattes de 6 ans, donc type plus léger.
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

belette a écrit :Oui, mais moi c'est du Montoriol (testé pkd négatif, ouf) et des chattes de 6 ans, donc type plus léger.
On avait dit qu'on ne citerait pas d'élevage, et en plus ça ne s'écrit pas comme ça, je connais très bien l'éleveuse, qui est juge, de plus. Et elle travaille beaucoup les couleurs, un peu moins le type.
Dans un élevage, on se renouvelle.. Vous n'avez plus que des chattes de 6 ans pour la reproduction....??
belette
Nouveau(elle)

Message par belette »

Oui, les yeux sont magnifiques en plus!
aurélie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par aurélie »

Je n'ai pas lu tous les message mais je suis fort touchée par ce topic, cela doit être horrible à vivre et cela nous prouve encore une fois de plus que ll'adoption d'un chaton doit passer par la recherche d'un élevage sérieux et une confiance en l'éleveur! il m'a fallu 3 ans pour trouver un bon élevage et je ne comprends toujours pas comment certaines personnes peuvent vivre entourées de bêtes qu'ils maltraitent ! excepté le profit n'y a-t-il pas une partie de sadisme?
En tout cas cela m'attriste beaucoup parce qu'au delà des animaux, il y a les personnes qui se ruinent à tout point de vue: argent, stress et impuissance à voir un animal mourir à petit feu. Je souhaite plein de courage à la personne qui a ouvert ce topic.
CD
Accroc
Accroc

Message par CD »

Je m'étais d'abord promis de ne pas intervenir mais voilà il y a quelques petits détails qui me chiffonnent dans ce fil et çà me démange de trop de vous les livrer.

Je lis les devoirs de l'éleveur, ses obligations... de là à lui imputer la faute essentielle il n' a qu'un pas que je me refuse de franchir.

Je constate aussi que l'éleveuse est intervenue ici, qu'elle a fait une proposition qui me paraît tout à fait honnête.

Maintenant je ne veux pas juger ni l'éleveur ni l'acheteur, car je n'ai lu ici que ce que chacune a bien voulu nous dire.

Je tiens juste à signaler à tous ceux et celles qui pensent que l'élevage est facile, qui demandent toutes les garanties, que les éleveurs ne sont malgré tout que des êtres humains, qu'ils n'ont pas la science infuse et qu'ils ne sont pas dans les animaux qu'ils font naître.
Qu'il arrive parfois qu'on ne voit qu'un petit défaut de taille dans un chaton mais que cela cache autre chose, impossible à détecter pour un éleveur.
Si on devait faire passer un scanner à tout chatons ou chiot vendu les acheteur devraient mettre une somme bien supérieure à 250 euros.
Certes pour beaucoup c'est un gros budget, mais pour un chaton de race, c'est très peu.
Il suffit de regarder les prix pratiquer normalement pour s'en rendre compte.

Et ne dites pas que ces prix ne sont pas justifiés, car ils le sont, ne fut-ce qu'au vu des sommes investies pour faire de l'élevage au mieux.

Ici je constate qu'il y a une volonté de la part de l'éleveuse de faire un geste plus que généreux, mais il semblerait que l'autre partie elle ne trouve pas cela assez.

Alors moi je lui pose la question, que veut-elle?
Garder le chaton , plus un autre chaton plus le remboursement des frais?

Désolée mais çà légalement ce n''est pas plaidable, autant demander le beurre l'argent du beurre , le sourire de la crémière et sa culotte en prime.

Alors autant je peux compatir à la tristesse d'avoir un animal malade, autant j'aimerais aussi qu'on se place de l'autre coté et qu'on se demande si l'éleveuse elle n'a pas aussi beaucoup de peine de savoir qu'un chaton né chez elle est malade et n'aura pas la belle et longue vie que tout éleveur souhaite à ses petits.

Loin de moi l'envie et le désir d'amoindrir la douleur de l'acheteuse, mais qu'on arrête pas pitié de diaboliser les éleveurs et de mettre tout le monde dans le même sac.

Merci d'avoir pris la peine de me lire.
belette
Nouveau(elle)

Message par belette »

Merci, je ne trouvais pas les mots pour m'exprimer mais c'est exactement ce qui se passe, a ce jour je n'ai encore rien reçu qui confirme ces dires, Helen ne répond pas aux appels par gsm, je ne sais plus quoi faire mais que veut t'elle au juste? je lui ai demandé les coordonnées de sont véto et les justificatifs, prise de sang qui je précise sont négatif leucose, pif, les radios etc...j'ai téléphoné au ministére du bien être, et j'ai expliqué le cas, ils me disent que je suis en ordre, que dois je faire? je veux bien lui rendre un chatons de sont choix même d'un prix supérieur, le but au départ c'était d'avoir un chaton pourquoi maintenant veut t'elle de l'argent si je dois l'écouter, elle réclame 250 euros le chaton, (ça c'est normal) plus 400 euros ou 700 euros de frais de vétèrinaire , je sais plus trop bien ou elle en n'ai? plus deux jours qu'elle n'a pas été travaillée, plus dommage et intérets, elle m'a même dit que j'avais les moyen puisque j'avais une maison et des petits chiens a 1000 euros, elle a communiqué mon nom par message privé, preuve a l'appui.
belette
Nouveau(elle)

Message par belette »

Mais c'est quand bizarre, pourquoi le négatif l'emporte toujours sur le positif, touts les chats qui viennent de ma chatterie et qui font des podiums et qui reproduisent depuis de années chez les éléveurs, il n'y a jamais eu d'hommage, ni de la reconnaissance,sur ce genre de forum, je suis toujours là à donner des conseils a faire part de mes expériences à faire des cadeaux (saillie, médicaments etc...)et puis ont me tire dans les pattes, ça confirme bien" Plus je vois les gens, plus j'aime mon chien"
Image
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

belette a écrit :Mais c'est quand bizarre, pourquoi le négatif l'emporte toujours sur le positif, touts les chats qui viennent de ma chatterie et qui font des podiums et qui reproduisent depuis de années chez les éléveurs, il n'y a jamais eu d'hommage, ni de la reconnaissance,sur ce genre de forum, je suis toujours là à donner des conseils a faire part de mes expériences à faire des cadeaux (saillie, médicaments etc...)et puis ont me tire dans les pattes, ça confirme bien" Plus je vois les gens, plus j'aime mon chien"
Image
Ne vois pas le négatif partout non plus.. :wink:
J'ai de mon côté l'impression que tu as proposé des choses très très honnêtes à cette dame, avec qui j'ai conversé un peu, et maintenant, si elle ne bouge plus.. Tu auras ta conscience avec toi.
Voilà tout. J'espère qu'elle prendra soin de son chaton si elle le garde, et qu'elle nous donnera des nouvelles.
Merci des tiennes :wink:
Répondre