Besoin d'information pour recours éventuel contre un éleveur

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

jacky
Nouveau(elle)

Message par jacky »

C'est quand même scandaleux de la part d'un éleveur agrée. C'est quelle chatterie???
Courage pour toi et ton minou
deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par deb »

Cette histoire est scandaleuse! Nous avons adopté un chaton de type chartreux. Il était beaucoup trop petit pour son âge, mais une fois qu'on l'avait dans les bras, on aurait pas pu le laisser là, donc je comprends que tu aies été attendrie! Les animaux étant considérés comme des objets dans la loi, tu ne devrais pas avoir de problème pour obtenir gain de cause, d'autant plus si tu as signé un contrat. En tous cas, c'est tout à fait normal de ne pas vouloir reprendre un chaton de cet endroit. Attention tout de même à ne pas donner le nom sur le forum...
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par elfluna_666 »

Il ne viendrait pas de chez xxxxxxxxxx ?
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Des nouvelles ?
helenc
Nouveau(elle)

Message par helenc »

L'éleveur devait m'appeler hier, je n'ai toujours pas de nouvelles. Pour la suite, je vais communiquer avec par mail ou courrier car cela me semble de plus en plus suspect.

Elle refuse les avis des vétos '"ils essayent de te plumer" me dit-elle et en plus, ne semble pas prendre conscience de sa responsabilité, en se posant comme victime. Je me demande si elle malhonnête ou folle.

J'ai contacté un vieil ami qui est avocat qui me dit j"ai tout à fait droit au remboursement du chaton et des frais de vétérinaire voire des dommages et intérêts si elle continue à jouer avec mes pieds. Je continue à tenter l'accord à l'amiable et je stresse plus du tout à ce sujet là.

En ce moment je m'inquiète beaucoup plus pour le retour du chaton chez elle. Quoiqu'il arrive, je devrai lui rendre et je m'inquiète vraiment pour son sort car si elle refuse vraiment d'accepter qu'il est malade, il est danger. Concrètement, si mon chaton a accès à un gamelle de nourriture à la disposition d'autres, elle ira y manger et elle va d'office faire une obstruction et s'étouffer. C'est horrible comme situation. J'ai donc insisté pour qu'elle l'emmène chez son vétérinaire dès que possible et elle avait l'accord si ce n'est que pour prouver que mes vétos ont tort.

Je vous tiens au courant des suites. Merci pour votre soutien, ça m'est très précieux.
Sitamelle
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Sitamelle »

Qu'elle triste situation, en plus tu dois t'attacher à ce petit chat.
Comment parviens tu à la nourrir?
helenc
Nouveau(elle)

Message par helenc »

Je lui donne du lait convalescence support de royal canin. C'est riche et pleins de vitamines, mais ça résout pas sa maladie parce qu'il y a un peu de liquide qui passe dans ses poumons et ça entraîne des pneumonies à répétition. Elle en a une en ce moment.

C'est vraiment triste, parce qu'elle a pas l'air de souffrir ( à part qu'elle est très petite et malingre). Elle est jouette et hyper caline. Je l'oublierai pas de sitot.
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

C'est vraiment dommage! Mais si tu la rends à l'éleveuse, va-t-elle la garder? Ou cherchera-t-elle une famille pour elle? Dans ce cas ne pourrais-tu pas la garder? Surtout si elle n'a pas l'air de soufrir...
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par KARINE2 »

Le genre humain finira par me dégouter.
helenc
Nouveau(elle)

Message par helenc »

Je me suis posée la question. Il n'a jamais été question que je puisse la garder, le contrat stipule que je dois lui rendre. Si on est obligé d'aller devant le juge et qu'on tranche en ma faveur, je préviendrai Royal Canin chez qui elle est agréée, il y aura des suites et au moins une enquête.

Plus personnellement, j'aurais beaucoup de mal à garder un chaton qui est condamné (on ne peut pas prévoir son espérance de vie, en tout cas c'est pas des années). C'est peut-être égoïste, mais je pense pas en être capable.
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par KARINE2 »

Ne pourriez-vous pas le garder en "douce", dire qu'il est mort et vous faire rembourser de tous les frais véto.
Ok, c'est pas honnête mais dans ce cas, faut pas avoir de scrupules.
Pourriez-vous rendre ce chaton à cette méchante madame ?
Moi, j'aurais difficile ... aussi bien que de vivre avec un chaton condamné;
C'est une choix difficile mais garce pour garce .... pourquoi pas ?
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

Et si l'éleveuse demande un certificat de décès fait par un vétérinaire?
Au fait ça existe?
helenc
Nouveau(elle)

Message par helenc »

Dans la garantie, il est marqué que si le chaton décède il faut faire une autopsie pour connaître les causes du décès. :shock:

Il y a pas moyen mais c'était une idée tentante. Merci
Ewilan
Accroc
Accroc

Message par Ewilan »

helenc a écrit :Dans la garantie, il est marqué que si le chaton décède il faut faire une autopsie pour connaître les causes du décès. :shock:

Il y a pas moyen mais c'était une idée tentante. Merci
C'est un peu ce à quoi je pensais.
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par KARINE2 »

La seule solution : le tueur à gages !
Je plaisante, bien sûr .... cette histoire est trop triste.
Répondre