Bleu russe
Modérateurs : Vince, acherontia
Bagarre
Bonsoir,
Je me souviens lorsque j'ai ramené mon second chat à la maison, j'ai cru que le premier allait la tuer - j'ai même appelé la personne qui me l'avait cédée.. Ce qu'il faisait à la nouvelle venue est exactement ce que tu décris.
Il m'avait été conseillé de ne surtout pas intervenir. Eventuellement ajoute quelques jouets ou des petites boules de papier pour détourner leur attention, mais c'est une sorte de lutte pour le pouvoir effectivement et tout de même aussi du jeu - le premier n'est tout de même qu'un chaton, à 5 mois.
Les petites bagarres entre les deux chats n'avaient duré qu'une semaine, pas davantage et elles étaient au fur et à mesure des jours, moins violentes et moins nombreuses - ce n'est que le second jour, sois patiente.. j'ai confiance - En tout cas vraiment chez moi, c'était pareil et cela est passé ( et je te le redis, il la prenait à la gorge, était beaucoup plus fort et j'avais peur.. donc un ressenti pareil au tien).
Bonne chance en tout cas -
Je me souviens lorsque j'ai ramené mon second chat à la maison, j'ai cru que le premier allait la tuer - j'ai même appelé la personne qui me l'avait cédée.. Ce qu'il faisait à la nouvelle venue est exactement ce que tu décris.
Il m'avait été conseillé de ne surtout pas intervenir. Eventuellement ajoute quelques jouets ou des petites boules de papier pour détourner leur attention, mais c'est une sorte de lutte pour le pouvoir effectivement et tout de même aussi du jeu - le premier n'est tout de même qu'un chaton, à 5 mois.
Les petites bagarres entre les deux chats n'avaient duré qu'une semaine, pas davantage et elles étaient au fur et à mesure des jours, moins violentes et moins nombreuses - ce n'est que le second jour, sois patiente.. j'ai confiance - En tout cas vraiment chez moi, c'était pareil et cela est passé ( et je te le redis, il la prenait à la gorge, était beaucoup plus fort et j'avais peur.. donc un ressenti pareil au tien).
Bonne chance en tout cas -
Oui mais ils ne sont pas encore en age le male a 4 mois et la petite femelle la nouvelle a tout juste trois mois donc ils sont encore jeunes la castration chez un chat se fait vers 6 mois - 7 mois.
Sinon c'est sur qu'en temps voulu je vais castrer le male et steriliser la femelle!!
Le grand est un peu bizarre desfois il dort avec la petite la leche etc...et desfois tout d'un coup ca lui prend il la mord lui saute dessus etc...
J'espere qu'il va se calmer je ne sais pas trop quoi faire! J'ai entendu parlé de feliway un spray a vaporiser sur les chats pour qu'ils s'entendent. Quelqu'un connait?? ou a deja essayé?
Merci d'avance
Sinon c'est sur qu'en temps voulu je vais castrer le male et steriliser la femelle!!
Le grand est un peu bizarre desfois il dort avec la petite la leche etc...et desfois tout d'un coup ca lui prend il la mord lui saute dessus etc...
J'espere qu'il va se calmer je ne sais pas trop quoi faire! J'ai entendu parlé de feliway un spray a vaporiser sur les chats pour qu'ils s'entendent. Quelqu'un connait?? ou a deja essayé?
Merci d'avance
Mon siamois fait un peu la même chose avec notre chartreux, encore aujourd'hui. Quand il veut lui prendre la place, cette petite peste vient, le lèche gentiment, puis le mordille, jusqu'à ce que le bleu ait déguerpi. Après, il s'installe tout à fait naturellement! Mais bon, c'est gentil, et on est habitué. C'est même très drôle en fait!bane06 a écrit : Le grand est un peu bizarre desfois il dort avec la petite la leche etc...et desfois tout d'un coup ca lui prend il la mord lui saute dessus etc...
Merci d'avance
Je pense surtout qu'il la mord comme si c'etais une adulte, il ne doit surement pas sentir sa force, j'ai eu ça aussi au début avec mes 2 mâles et maintenant c'est le petit qui fait toujours mal au grand quand ils jouentbane06 a écrit :Oui ca ne doit pas etre vraiment mechant mais bon desfois il mord fort je le sens mais bon elle va apprendre a se defendre la petite : )
Pas trop le choix !
Merci pour vos reponses
Je ne sais pas si c'est a moi que tu parle mais je répondlakine a écrit :a quel âge les a tu eu?
Yuki avais 5 semaines quand je l'ai eu et Yoda 8 semaines quand je l'ai eu
Et Yuki avais 6 mois quand j'ai eu Yoda
Voila mes 2 monstre en action et toujours le petit qui domine

Dernière modification par Luna&Yuki le 11/7/2009 23:27, modifié 1 fois.
moi j ai mon mâle adulte de 4 ans qui fait par moment la même chose a sa soeur ils sont pourtant stérilisés depuis l âge de 6 mois mais je les ai eu vers 5 ou 6 semaine et la maman n a peut être pas eu le temps de tout lui inculquer moi quand il embête sa soeur je le saisit par la nuque comme font les mamans et je lui demande de se calmer et souvent cela marche

Hihi tant pis j'ai raconter aussi ma petite histoirelakine a écrit :merci luna&yuki mais c était pour bane06![]()
![]()
Moi avant c'etais le grand qui fessai mal au petit, et la c'est toujours le petit qui lui fait très mal alors je doit toujours intervenir et donner une claque a pette