Bleu russe

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par deb »

Je doute qu'il ait déjà des envies de male, c'est probablement juste pour la dominer, non? Mais je n'y connais rien en femelle, je n'en ai jamais eu!
j21187
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Bagarre

Message par j21187 »

Bonsoir,

Je me souviens lorsque j'ai ramené mon second chat à la maison, j'ai cru que le premier allait la tuer - j'ai même appelé la personne qui me l'avait cédée.. Ce qu'il faisait à la nouvelle venue est exactement ce que tu décris.
Il m'avait été conseillé de ne surtout pas intervenir. Eventuellement ajoute quelques jouets ou des petites boules de papier pour détourner leur attention, mais c'est une sorte de lutte pour le pouvoir effectivement et tout de même aussi du jeu - le premier n'est tout de même qu'un chaton, à 5 mois.

Les petites bagarres entre les deux chats n'avaient duré qu'une semaine, pas davantage et elles étaient au fur et à mesure des jours, moins violentes et moins nombreuses - ce n'est que le second jour, sois patiente.. j'ai confiance - En tout cas vraiment chez moi, c'était pareil et cela est passé ( et je te le redis, il la prenait à la gorge, était beaucoup plus fort et j'avais peur.. donc un ressenti pareil au tien).

Bonne chance en tout cas -
bane06
Nouveau(elle)

Message par bane06 »

Bonsoir ,
Merci d'avoir repondu ca me rassure un peu tout de meme...
C 'est vrai que c 'est bizarre de voir le grand mordre la petite et vu qu'elle miaule j'ai l'impression qui lui fait mal mais bon en esperant que sa passe !! J'ai confiance aussi : )
Merci beaucoup pour vos reponses !
cortex
Nouveau(elle)

Message par cortex »

Je ne sais pas ce que tu comptes faire, mais peut être que les stériliser tous deux (ou au moins le mâle, ça augmentera son espérance de vie auprès de toi) calmerait un peu leurs "jeux"?
bane06
Nouveau(elle)

Message par bane06 »

Oui mais ils ne sont pas encore en age le male a 4 mois et la petite femelle la nouvelle a tout juste trois mois donc ils sont encore jeunes la castration chez un chat se fait vers 6 mois - 7 mois.
Sinon c'est sur qu'en temps voulu je vais castrer le male et steriliser la femelle!!
Le grand est un peu bizarre desfois il dort avec la petite la leche etc...et desfois tout d'un coup ca lui prend il la mord lui saute dessus etc...
J'espere qu'il va se calmer je ne sais pas trop quoi faire! J'ai entendu parlé de feliway un spray a vaporiser sur les chats pour qu'ils s'entendent. Quelqu'un connait?? ou a deja essayé?
Merci d'avance
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par I83M »

Un bon vétérinaire peut sans problème castrer un petit mâle vers 3-4 mois.
Pour le mâle comme pour la femelle, le plus tôt est le mieux.
Pour la femelle l'idéal est même avant les premières chaleurs.
deb
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par deb »

bane06 a écrit : Le grand est un peu bizarre desfois il dort avec la petite la leche etc...et desfois tout d'un coup ca lui prend il la mord lui saute dessus etc...
J'espere qu'il va se calmer je ne sais pas trop quoi faire! J'ai entendu parlé de feliway un spray a vaporiser sur les chats pour qu'ils s'entendent. Quelqu'un connait?? ou a deja essayé?
Merci d'avance
Mon siamois fait un peu la même chose avec notre chartreux, encore aujourd'hui. Quand il veut lui prendre la place, cette petite peste vient, le lèche gentiment, puis le mordille, jusqu'à ce que le bleu ait déguerpi. Après, il s'installe tout à fait naturellement! Mais bon, c'est gentil, et on est habitué. C'est même très drôle en fait!
bane06
Nouveau(elle)

Message par bane06 »

Oui ca ne doit pas etre vraiment mechant mais bon desfois il mord fort je le sens mais bon elle va apprendre a se defendre la petite : )
Pas trop le choix !
Merci pour vos reponses
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Luna&Yuki »

bane06 a écrit :Oui ca ne doit pas etre vraiment mechant mais bon desfois il mord fort je le sens mais bon elle va apprendre a se defendre la petite : )
Pas trop le choix !
Merci pour vos reponses
Je pense surtout qu'il la mord comme si c'etais une adulte, il ne doit surement pas sentir sa force, j'ai eu ça aussi au début avec mes 2 mâles et maintenant c'est le petit qui fait toujours mal au grand quand ils jouent :roll:
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lakine »

a quel âge les a tu eu?
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Luna&Yuki »

lakine a écrit :a quel âge les a tu eu?
Je ne sais pas si c'est a moi que tu parle mais je répond :lol: :lol:

Yuki avais 5 semaines quand je l'ai eu et Yoda 8 semaines quand je l'ai eu

Et Yuki avais 6 mois quand j'ai eu Yoda :wink:

Voila mes 2 monstre en action et toujours le petit qui domine :roll:

Image
Dernière modification par Luna&Yuki le 11/7/2009 23:27, modifié 1 fois.
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lakine »

merci luna&yuki mais c était pour bane06 :lol: :lol: :lol:
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lakine »

moi j ai mon mâle adulte de 4 ans qui fait par moment la même chose a sa soeur ils sont pourtant stérilisés depuis l âge de 6 mois mais je les ai eu vers 5 ou 6 semaine et la maman n a peut être pas eu le temps de tout lui inculquer moi quand il embête sa soeur je le saisit par la nuque comme font les mamans et je lui demande de se calmer et souvent cela marche
:lol: :lol:
Luna&Yuki
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Luna&Yuki »

lakine a écrit :merci luna&yuki mais c était pour bane06 :lol: :lol: :lol:
Hihi tant pis j'ai raconter aussi ma petite histoire :P

Moi avant c'etais le grand qui fessai mal au petit, et la c'est toujours le petit qui lui fait très mal alors je doit toujours intervenir et donner une claque a pette :lol: mais Yoda est une tète de mule donc c'est pas gagner pour qu'il écoute celui la :shock:
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par lakine »

je pense que les gougouttes bleus sont très tétû le mien n en parlons pas quand il veut qqch il devient tres "chiant" et on doit se fâcher plusieurs fois et ne pas craquer hihihi
Répondre