Que pensez-vous des clotures électriques pour chiens?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Xuan »

OOOh des petits rikikis :D 2 Yorkshire : Lisa et Betty mais j'ai aussi deux chats :wink: et nous attendons le troisième le 10 janvier, donc j'ai vu que même pour eux il existe des colliers, donc j'y pense plus que sérieusement, je n'ai aucune envie de les retrouver écrasés, ni l'un ni l'autre :wink:
moutic
Accroc
Accroc

Message par moutic »

Mon oncle avait un bouvier bernois et habitait aussi sur une grand-route, un jour il s'est échappé et il l'a retrouvé au poste de police :?
Il a mis une cloture électrique et avant il a testé le collier sur lui pour etre sur :wink:
Il avait placé des petits drapeaux sur le parcours de la cloture pour que le chien ai un repère, il a très vite compris et a la fin il n'y avait plus besoin que la cloture soit allumée mais si un chien a bien l'idée de passer ça ne l'arretera pas( une femelle en chaleur). Moi j'ai préféré de bonnes clotures mais certains chiens peuvent sauter très haut.
Par contre je ne voit pas bien l'utilité pour des yorks, on ne peut pas dire que ce sont de très grands chiens :wink:
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Xuan »

Je suis d'accord avec toi Moutic, pour les Yorks, une cloture "normale" suffirait, mais c'est surtout pour mes chats tu vois, eux, la cloture ils s'en foutent :D
moutic
Accroc
Accroc

Message par moutic »

Je n'avais jamais entendu parler de ça pour des chats, je suis pas sure du tout que ça marche.
Moi j'ai fait un enclos grillagé de 4 m sur 8 ou ils peuvent sortir et rentrer comme ils veulent :wink:
En tout cas si tu essaie je suis curieuse de savoir ce que ça donne.
Xuan
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Xuan »

Cela s'appelle "Cat Fence", j'essaierai et promis je te dis ce que ça donne :wink: mais pour cela il faut qu'ils aient 2.7 kgs, ce qui n'est pas encore le cas, donc pour le moment c'est : casba :D

Je compte installer le tout au printemps, je te dirai quoi promis :)
moutic
Accroc
Accroc

Message par moutic »

c'est gentil ,merçi et bonne chançe :)
Laulectro
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par Laulectro »

Je pense que ca peut-être une bonne solution quand on a plus que celle la... Avant, j'investisserais dans une cloture, mais si rien ne va sauf la cloture electrique, ca peut regler de gros problème de fugue...
Biche
Passionné(e)
Passionné(e)

Que pensez vous des clotures electronique?

Message par Biche »

voila , j'ai vus en publicitée une cloture qui empeche les chiens de quitter le jardin et comme j'ai 2 chiens dont un fugueur malgrée les fils ,je me demandais si une de vous aurait plus de renseignements a me fournir, car je me demande si se n'est pas une arnaque ou si sa fait du tort au chiens, genre une drine douloureuse car je voudrais pas les traumatises :shock: merci de m'eclairer :wink:
salome
Accroc
Accroc

Message par salome »

Une de mes collègues à un système comme ça pour son chien et ça marche; je ne sais pas exactement ce que ça fait au chien, mais ma collègue adore son chien, donc j'imagine que ça ne doit pas être douloureux, mais seulement désagréable ...
Il s'agit d'un fil que l'on tend tout le long de la cloture (toujours bien vérifier régulierement qu'il est ininterrompu, sinon, c'est loupé, il sert plus à rien), le chien a une puce dans son collier qui l'empèche de passer ce fil.
moutic
Accroc
Accroc

Message par moutic »

Ca marche sur certains chiens et pas sur d'autres.
Mon oncle en avait mis une pour son bouvier bernois et il avait testé le collier sur lui avant.
Ca peut en dissuader certains car c'est quand meme pas très agréable mais si une femelle en chaleur passait, ça ne l'arretait pas.
Par contre ma voisine en avait une aussi et pour elle ca avait l'air de marcher.
A mon avis tout dépend du chien.
Chickaree
Accroc
Accroc

Message par Chickaree »

Le plus souvent c'est un attrape nigaud qui coute cher:

- ca fait généralement très mal au chien
- s'il est vraiment fugueur, il passera quand même, par contre, il ne reviendra pas (peur de la douleur!)
- ca induit souvent des troubles de la personnalité pour le chien si la cloture n'est pas couplée à une éducation: il recoit des drines et il ne sait pas pourquoi. Le moins pire est un collier avec signal sonore quelques secondes avant le franchissement du fil.
- et puis, certains chiens s'habituent très vite à cette douleur (ceux qui ont un poil épais et dur par exemple!)

mais évidemment il y a qd même quelques cas qui marchent...pour ma part, rien ne vaut une belle cloture enterrée d'au moins 30cm!
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

Chickaree a écrit :Le plus souvent c'est un attrape nigaud qui coute cher:

- ca fait généralement très mal au chien
- s'il est vraiment fugueur, il passera quand même, par contre, il ne reviendra pas (peur de la douleur!)
- ca induit souvent des troubles de la personnalité pour le chien si la cloture n'est pas couplée à une éducation: il recoit des drines et il ne sait pas pourquoi. Le moins pire est un collier avec signal sonore quelques secondes avant le franchissement du fil.
- et puis, certains chiens s'habituent très vite à cette douleur (ceux qui ont un poil épais et dur par exemple!)

mais évidemment il y a qd même quelques cas qui marchent...pour ma part, rien ne vaut une belle cloture enterrée d'au moins 30cm!
Je suis bien d'accord. Parfois ça marche, mais c'est rare.

Par contre, pour la cloture enterrée, je suis trop fainéante.. Donc j'ai un bon vieux treillis en rouleaux, pas enterrée et pas du tout tendue.. Mais bon, je n'ai que 2 petits chiens qui ne sont pas dehors sans surveillance bien longtemps et qui ne sont pas fort fugueurs.
Biche
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Biche »

merci et moutic je trouve super que ton oncle ai oser tester :lol: :lol:car moi de nature coullionne je crois pas que j aurais oser :lol:
marmotte
Accroc
Accroc

Message par marmotte »

moutic a écrit : si une femelle en chaleur passait, ça ne l'arretait pas.Par contre ma voisine en avait une aussi et pour elle ca avait l'air de marcher..
:shock: :shock: tu veux dire que ça arrêtait ta voisine ?? c'est génial ça :roll: et il existe un modèle contre les commères aussi ou c'est juste contre les voisines émoustillées ? Non parce que je connais plein d'épouses qui vont équiper leur jardin à l'arrivée de l'été !! :lol: :lol:
abyssin
Accroc
Accroc

Message par abyssin »

Un autre problème, c'est que ça n'empêche pas les autres chiens de rentrer...
Répondre