Que pensez-vous des clotures électriques pour chiens?
Modérateurs : Vince, acherontia
Que pensez-vous des clotures électriques pour chiens?
Bj A TOUS,j aimerais en savoir un peu plus sur les clotures electrique.Pensez vous que cela peu etre dangereux pour un chiot?

Si tu voulais parler des clôtures électriques placées autour des prairies et des cultures, étant jeunes, mes chiennes les ont parfois touchées par inadvertance, ce qui leur a fait faire une triple saut périeux arrière accompagné d'un cris de karatéka à paralyser un taureau...
Si par contre il s'agissait de ce que l'on appelle aussi "clôtures invisibles", utilisées avec un collier spécial envoyant une décharge en cas de franchissement, leur efficacité est toute relative : si le chien, dans sa fougue passe de l'autre côté, il n'ose plus revenir puisqu'il devrait pour cela subir une seconde décharge. D'autres apprennent très bien à les franchir en limitant au maximum ce qui n'est qu'un mauvais moment à passer, et toutes les techniques sont bonnes ! Ce qui fait qu'on trouve assez facilement ce genre de gadget "d'occasion, ayant très peu servi"...
Si par contre il s'agissait de ce que l'on appelle aussi "clôtures invisibles", utilisées avec un collier spécial envoyant une décharge en cas de franchissement, leur efficacité est toute relative : si le chien, dans sa fougue passe de l'autre côté, il n'ose plus revenir puisqu'il devrait pour cela subir une seconde décharge. D'autres apprennent très bien à les franchir en limitant au maximum ce qui n'est qu'un mauvais moment à passer, et toutes les techniques sont bonnes ! Ce qui fait qu'on trouve assez facilement ce genre de gadget "d'occasion, ayant très peu servi"...
Clotûre électrique dangereux???
Salut, j'ai moi-même deux chiens fugueurs qui passent même en dessous de notre clotûre et nous avons installé depuis 3 mois un fil relié au collier. Ce n'est pas dangereux. Par contre c'est tellement efficace que mes chiens sont traumatisés à chaque fois qu'ils se font doguer. Tant pis pour eux !!! Ha ha ha.
Cloture electronique pour chien????
Bonjour,
j'emmenage dans une semaine dans une grande villa au milieu des champs. Mais je compte mettre une cloture electronique avec un collier pour mon staff car des promeneurs passe de temps en temps dans la rue et elle a dur a rester en place. Je voudrais savoir si quelqu'un a une marque special de cloture a conseillé (tels Petsafe peut etre??) les prix varient entre 200 et 300 euros.
Merci.jonas
j'emmenage dans une semaine dans une grande villa au milieu des champs. Mais je compte mettre une cloture electronique avec un collier pour mon staff car des promeneurs passe de temps en temps dans la rue et elle a dur a rester en place. Je voudrais savoir si quelqu'un a une marque special de cloture a conseillé (tels Petsafe peut etre??) les prix varient entre 200 et 300 euros.
Merci.jonas
Si tu veux mon avis, rien ne vaut une véritable clôture, surtout si ton staff peut se montrer agressif envers les promeneurs et leurs chiens qu'il considèrera comme des intrus venant sur son territoire. Tu me diras sans doute "mais il est gentil" Oui, peut-être, mais quand il se sentira bien chez lui, il gardera, ce qui est normal. Je ne sais pas l'âge qu'il a mais un staff de plus de deux ou trois ans qui voit passer des inconnus chez lui, ben il défend et c'est tout naturel.
Il aura vite fait de comprendre les astuces pour passer sans "punition" ou presque. (un bon sprint par exemple)
Il y a peu de chances pour qu'une impulsion éléctrique l'arrête dans ces moments là....
Il aura vite fait de comprendre les astuces pour passer sans "punition" ou presque. (un bon sprint par exemple)
Il y a peu de chances pour qu'une impulsion éléctrique l'arrête dans ces moments là....
Re: Cloture electronique pour chien????
Effacé
Dernière modification par Bouli le 30/3/2024 19:08, modifié 1 fois.
-
berger_allemand
- Occasionnel(le)

Vos impressions sur la cloture anti-fugue
Aujourd'hui je me suis rendu chez Tom&Co et j'ai acheté la cloture anti-fugue pour savoir lacher mon chien dans le jardin. Il est pour mon chiot car c'est a partir de 3.5kg et mon chiot les dépasse. Et juste derriere moi a la caisse j'ai entendu une femme dire à son gosse il fait du mal au animaux en plus il voudrai un chien
!!! Quel mentalité les gens
c'est juste une petite décharge électrique en plus on c'est régler l'intensiter, avant de le lacher comme ca dehors il y a une éducation a lui faire.Et avant de se ramasser une petite décharge il y a justement un bip sonore c'est en ca que l'éducation consiste c'est a lui faire comprendre que quand il entend le bip sonore il ne doit pas aller plus loin.
On a déjà tous touché un fil électrique et on en est pas mort ben le chien il le sentira un petit peu mais pas au point d'en ''CREVER'' de mal!!!
On a déjà tous touché un fil électrique et on en est pas mort ben le chien il le sentira un petit peu mais pas au point d'en ''CREVER'' de mal!!!
- Malinois PaysDesCollines
- Passionné(e)

Et pourquoi ne pas investir dans une bonne cloture?
Le chiot à 3 mois et tu l'as depuis 5 jours et il est déjà avec un collier électrique.
Je ne sais pas ,mais ne pense tu pas que tu pourrais le laisser s'habituer un peu à son environement.
Si tu veux mon avis sur les clotures invisibles,ce n'est qu'un gadget que les chiens les plus malins détournent facilement.Et même les chiens à fort caractère passent au travers directement sans problèmes.
Et en plus cela n'empèche pas les autres chiens de rentrer chez toi.
Et dans 5 jours il ne reste plus qu'à aller chercher le collier obéissance:assis,coucher,debout.J'appuie sur la télécommande et hop le chien obeit.
Le chiot à 3 mois et tu l'as depuis 5 jours et il est déjà avec un collier électrique.
Je ne sais pas ,mais ne pense tu pas que tu pourrais le laisser s'habituer un peu à son environement.
Si tu veux mon avis sur les clotures invisibles,ce n'est qu'un gadget que les chiens les plus malins détournent facilement.Et même les chiens à fort caractère passent au travers directement sans problèmes.
Et en plus cela n'empèche pas les autres chiens de rentrer chez toi.
Et dans 5 jours il ne reste plus qu'à aller chercher le collier obéissance:assis,coucher,debout.J'appuie sur la télécommande et hop le chien obeit.
-
berger_allemand
- Occasionnel(le)

Ce que je sais de cette clôture, le beau père de mon fils en a placé une, et depuis il n'a plus de problèmes avec ses chiens, le collier maintenant est même éteind. Mais au moins ses chiens ne fuguent plus, je me souviens d'un jour ils sont partis tous les deux sur la chaussée, et ils ont du aller récupérer les deux chiens au poste de police !!!
C'est à ce moment là que le beau père a décidé d'investir dans ce genre de cloture, et depuis tout va bien.
Je sais que beaucoup sont contre, mais bon..... si une légère décharge peut leur sauver la vie..., et encore une fois maintenant le collier est juste là pour la "déco", les chiens savent très bien ou est la limite qu'il ne faut pas dépasser.
J'habite moi même tout près d'une grande chaussée et j'envisage de faire la même chose pour les miens, aujourd'hui encore Lisa a quand même trouvé "La faille" et s'est échappée..... heureusement qu'une voisine l'a vue et est venue sonner sinon.........
C'est à ce moment là que le beau père a décidé d'investir dans ce genre de cloture, et depuis tout va bien.
Je sais que beaucoup sont contre, mais bon..... si une légère décharge peut leur sauver la vie..., et encore une fois maintenant le collier est juste là pour la "déco", les chiens savent très bien ou est la limite qu'il ne faut pas dépasser.
J'habite moi même tout près d'une grande chaussée et j'envisage de faire la même chose pour les miens, aujourd'hui encore Lisa a quand même trouvé "La faille" et s'est échappée..... heureusement qu'une voisine l'a vue et est venue sonner sinon.........
-
berger_allemand
- Occasionnel(le)

Ben oui.... ma vété me disait l'autre jour en deux jours une de ses clientes a perdu 2 chiens et 1 chat.......... grande chaussée aussi...
donc ??? moi je suis convaincue, mieux vaut une petite décharge qu'une rencontre avec un camion ou une voiture qui roule à 100km heure
tiens moi au courant stp si tu es contente de la cloture, car j'envisage d'en placer une également
merciiiiii
donc ??? moi je suis convaincue, mieux vaut une petite décharge qu'une rencontre avec un camion ou une voiture qui roule à 100km heure
tiens moi au courant stp si tu es contente de la cloture, car j'envisage d'en placer une également
-
berger_allemand
- Occasionnel(le)