Pyodermite génétique?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

N'est-ce pas un hot-spot ? une grosse croute qui suinte si on l'enlève ?
Panda a eu ça 2x . Ca s'apelle un hot spot ,une allergie aux piqures de puces .
Désolé ,difficile de poster ,Standard a gagné, un peu bourré ce soir . :lol:
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Ici c'est des petites croutes mais cela ne suinte pas, une plaie qui suinte elle n'en a eu une qu'une seule foi.

Niveau traitement des puces, elle a toujours été à jour soit par collier de la marque propoxur (ortho?), spray frontline, pipette frontline. Ici la dermato m'a demander de mettre des pipettes d'advocate.

HS: Standard à gagné YES :D :wink:
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

C'est ce que je pensais aussi car pour moi cela ne ressemble pas vraiment à une pyodermite, je vais essayer de faire une photo des endroit les plus touché pour que vous voyez, ca ressemble à une petite croute, comme une griffure de chat mis à part que c'est rond.

D'après toi est ce utile de continuer à aller voir la dermatologue car comme tu l'as dit c'est très onéreux, j'en ai été à 130 euros hier et je dois encore aller chercher certains produits, pour nous cela fait beaucoup d'un coup niveau finance. Mais si on dois continuer, on ferra face, je compte aller voir mon vétérinaire pour lui parler de tout cela.

A mon avis la gale, la dermato y a penser car elle a regarder les oreilles de ma chienne et ce également au microscope.

Pour la prise de sang, cela aussi j'y ai penser mais comme elle est sous antibiotique je pense pas qu'on puisse la réaliser maintenant?

Elle m'a juste dit qu'il fallais lui donner des antibiotique, je suppose pour soigner les pyodermites qu'elle a un peu partout sur la peau, a vrai dire je suis tombée de très haut lors de la consultation car je revais de la faire porté ne fusqu'une foi et la dermatologue m'a dit que cela serais peut etre pas possible.

Oui elle a bien commencer ces soucis de peau peux de temps après le début des travaux, j'ai même penser à la mettre en pension chez ma meilleur amie le temps de finir les travaux, ils finissent fin juin - début juillet. Car je suis allée chez elle fin avril et durant tout notre séjour mes chiens ne ce sont pas gratter!

Les travaux sont dans toute ma rue, que je sorte par devant ou par derriére c'est pareil et comme je n'ai pas de jardin je les sorts, on va tout les soirs dans les champs à 2km de la maison, avec la voiture, comme ca ils ne sont pas exposer trop longtemps aux travaux. Mon vétérinaire traitant pensais que ma chienne faisais une réaction au ciment, cela fait facilement 3-4 mois que ca dure (les travaux).

Pour la cortisone, je ne suis vraiment pas pour et tant que je sais l'éviter, je l'éviterais.

Pour le changement de nourriture, la dermatologue m'en a parler et m'a dit que je devrais prendre de la nourriture chez elle, qu'en pensez vous? Je pensais juste changer de marque ou bien éventuellement de gout style prendre du poulet au lieu du gout saumon chez pro plan.
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Voici les photos:

Image

Image

Image

Image

Image
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Oui, pourquoi pas agneau, mais ce que je voulais dire c'est changer de gout mais pas spécialement de marque :wink:

Répondu au mp, merci à toi :D
riever
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par riever »

Je viens de parler avec une amie avec qui nous nous sommes dite que peut etre ma chienne ne répondrais pas comme il faut aux médicaments et que du coup les pyodermites reviennent à chaque foi.

Quel est votre avis sur la question?
Répondre