Chiot au pied ou longue longe ?
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Accroc
J'ai remarqué à plusieurs reprises avec les chiots de mes amis que lorsqu'ils sont petits, ils ne s'éloignent jamais bien loin...
Donc, mis à part en ville où il y a bcp trop de dangers, pourquoi imposer une laisse à un chiot?
Perso, en ville, j'ai une préférence pour les laisses courtes (2m) afin d'avoir un peu de liberté mais pas trop
Donc, mis à part en ville où il y a bcp trop de dangers, pourquoi imposer une laisse à un chiot?
Perso, en ville, j'ai une préférence pour les laisses courtes (2m) afin d'avoir un peu de liberté mais pas trop

-
- Accroc
Mais non Robert, bien loin de là...Que vas tu penser..Je répond juste à la question d'Elisabeth, qui en a marre de tenir son poilu en laisse, comme il est difficile de l'obliger à empècher son chiot de tirer tout le temps, il faut trouver une solution intermédiaire.Donc une longe...robert a écrit :à te lire , il n'y a que toi et tes chiens qui sont bien !
Soyons cohérents, si je mets en laisse, je ne veux pas que les chiens tirent, et je ne peux non plus leur imposer de marcher toujours sans tirer, donc je libère..
Quand je remets la laisse, interdit de tirer, voilà tout..
On ne peux imposer une vigilance permanente à un chiot ou un chien tout court...Donc récré aussi...
Mes chiens sont des rosses, très imparfaits puisqu'ils ne fréquentent pas les cours d'éducation, ils me conviennent tout simplement...

Diva, la bergère est la seule à travailler en pistage utilitaire...
Ma réponse était pour Elisabeth qui semble n'avoir pas envie de se prendre la tète...

Voilà pour moi un chien cool
Mon Fanfan
Tu remarqueras qu'il est libre il n'est jamais loin de moi t les chiens ne le perturbent pas...
Pourtant il a vécu huit mois en cage sans rien connaitre ...
La longe lui a donné une belle autonomie, pendant des mois je suis allée partout avec lui, en ville, dans les champs, dans les fètes foraines, petit à petit il s'est reconstruit et à appris à gérer son stress
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12048852
C'est le petit noir sur la table
-
- Accroc
C'est ce que je disais, la laisse , pour protéger de réels dangers comme la ille ou comme outil pédagogique , exemple guider pour prendre connaissance avec un appareil d'agility, un escalier métallique, monter en auto...Camille a écrit :J'ai remarqué à plusieurs reprises avec les chiots de mes amis que lorsqu'ils sont petits, ils ne s'éloignent jamais bien loin...
ah ca oui la longe m as vraiment aider ..lara etais tres peureuse ..robert l as meme vu au debut et il lui a fallut je ne sais combien de temp avant quel aproche..je l ai balader en longe et avec d autre chien ..le soir je lui fesais fair une balade d une heure tranquille sans les choses du jour qui la stressais (elle avais meme peur d une feuille qui tombais ) !!la en longe ..et a la fin petit a petit j ai pu prendre lara pour la balader en journee ..la longe la libérais elle pouvais renifler... avancer... regarder... et surtout reculer!!!! quand elle le voulais ..j ai virer la laisse .. et ai pris une laisse de 2 metres pour la ville..et la longe pour les balade ou ya pas de danger de routeforest gump a écrit :Ben oui, toi qui a du rééduquer la petiote , tu en connais un bout sur la longe et tu pourrais raconter la différence par rapport à une laisse

mais bon ca a pris des mois

oui ! tu représentes une forme de sécurité alors il te suis.Camille a écrit :J'ai remarqué à plusieurs reprises avec les chiots de mes amis que lorsqu'ils sont petits, ils ne s'éloignent jamais bien loin...
pour ne pas qu'il prenne l'auto éducation et se passe volontairement de toi !Camille a écrit :Donc, mis à part en ville où il y a bcp trop de dangers, pourquoi imposer une laisse à un chiot?
une laisse de 2 m est une longue laisse ! celle d'1 m est une laisse courte.Camille a écrit :Perso, en ville, j'ai une préférence pour les laisses courtes (2m) afin d'avoir un peu de liberté mais pas trop![]()
il ne faut pas confondre une éducation d'une chiot et l'éducation ou plus tot la rééducation d'un chien adulte !forest gump a écrit :Ben oui, toi qui a du rééduquer la petiote , tu en connais un bout sur la longe et tu pourrais raconter la différence par rapport à une laisse
c'est totalement différent.
mais chacun fait comme il l'entend.
qui ici sur ce forum à laissé son chiot en liberté totale et qui a des problèmes de rappel ?
-
- Passionné(e)
Ma chienne a vécu aussi en parc pendant 8 mois , elle ne s avait pas se que c étais un enfants , ou des escalier . la premier fois que nous sommes aller la voir on a pas pu l approcher , elle ne venais pas vers nous , elle étais a 5 mettre et reculais si on avançais .
Donc beaucoup de boulot en perspective
.
Rosy ne connaissait pas la laisse , nous y avons été en douceur avec une laisse enrouleur de 5 m, d abord tout les soirs et puis en journée .
maintenant je la lâche sent problème au bois ou elle rencontre d autre chiens.
Quand je la rappelle elle accoure tout de suite .
c est vrai que je les lâcher au bout de 2 semaines , j ai profiter quelle avait peur de se retrouver toute seule ,et que je ne part s en elle pour commencer le rappelle .
Donc beaucoup de boulot en perspective

Rosy ne connaissait pas la laisse , nous y avons été en douceur avec une laisse enrouleur de 5 m, d abord tout les soirs et puis en journée .
c est vrai que je les lâcher au bout de 2 semaines , j ai profiter quelle avait peur de se retrouver toute seule ,et que je ne part s en elle pour commencer le rappelle .
-
- Accroc
Exactement Fabienne, quand un cien a confiance, il e se passe pas de son maitre, au contraire de chiens si bien dressés que lorsqu'on leur donne la liberté, ils se sauvent tellement ils en ont assez de l'autorité permanente d leur maitre.fabienne1640 a écrit :Ma chienne a vécu aussi en parc pendant 8 mois , elle ne s avait pas se que c étais un enfants , ou des escalier . la premier fois que nous sommes aller la voir on a pas pu l approcher , elle ne venais pas vers nous , elle étais a 5 mettre et reculais si on avançais .
Donc beaucoup de boulot en perspective.
Robert, les chiots que j'ai éduqués en libre, Kelly, Hercule, Ringo, Félic, Baxter, Tom, Forest, Lili, et tous les autres bergers décédés n'ont jamais eu envie de se passer de nous.
Quand on oubli de fermer une barrière, ils restent dans la propriété, c'est dans les minutes ou les heures qui suivent qu'on s'aperçoit de l'oubli.
Les chiots sont très intelligents, ils font très bien la différence entre autorité abusive, pression permanente et séduction du maitre.
Ils me reconnaissent,
on a encore bien vu lors du voyage en France, le eul chien qui a créé problème est un chien de concours d'agility, pas possible de le lacher, il essaie d'échapper au regard de ses maitres..
Un exemple parmi tant d'autres...
Les chiens de SDF suivent leurs maitres partout et ne sont pas sujet à l'anxiété.
Arrètons de grace de confondre chien objet t chien ami

Forest, tout dépend des chiens. Certains, si tu les laisses libres, tu ne les revois plus jamais pour la simple raison, que leur maître n'est pas pour eux une sécurité ni une question de survie, n'importe qui peut leur offrir la même chose.
Un chien rustique bien dans sa tête ne va pas se coller à une seule personne. Il ira avec n'importe qui au gré de ses envies.
Un chien libre quoi...
Un chien rustique bien dans sa tête ne va pas se coller à une seule personne. Il ira avec n'importe qui au gré de ses envies.
Un chien libre quoi...

-
- Accroc
Nouki, quand un chien est à risques, on le met en longe, je répond à la question, longe ou laisse..
Un chien rustique sera tenu en longe de temps à autre plutot qu'en laisse d'un mètre toute sa vie, sinon, il sera toujours prisonnier mental, pas d'autonomie possible.
La longe est un outil comme la laisse
Ici nous avons un chiot de trois mois et demi qui par son croisement n'est pas particulièrement à risques et n'est pas signalé comme fugueur.
Il est donc normal de mettre en longe quand on a des doutes, le chien sent d'ailleurs quand on doute et pourrait s'écarter par manque de confiance envers son maitre, et de lacher , ou lacher la longe quand on est en zone sécurisée comme de grands prés avec des routes éloignées, des bois, ect..
Il st regrettable de voir certains imaginer que le chien est un débile ental incapable d'autonomie, il est tout de mème parvenu à survivre à travers les siècles
Un chien rustique sera tenu en longe de temps à autre plutot qu'en laisse d'un mètre toute sa vie, sinon, il sera toujours prisonnier mental, pas d'autonomie possible.
Ici nous avons un chiot de trois mois et demi qui par son croisement n'est pas particulièrement à risques et n'est pas signalé comme fugueur.
Il est donc normal de mettre en longe quand on a des doutes, le chien sent d'ailleurs quand on doute et pourrait s'écarter par manque de confiance envers son maitre, et de lacher , ou lacher la longe quand on est en zone sécurisée comme de grands prés avec des routes éloignées, des bois, ect..
Il st regrettable de voir certains imaginer que le chien est un débile ental incapable d'autonomie, il est tout de mème parvenu à survivre à travers les siècles

Je ne dis pas le contraire. Ce n'est pas de ça que je parlais. Juste du fait que tout le monde trouve normal qu'un chien suive son maître comme une mouche un ... alors qu'au contraire, ce n'est pas dans la nature du chien. D'où toute la difficulté que l'on peut avoir à apprendre au chien à rester prêt de son maître. C'est contre nature.forest gump a écrit :Nouki, quand un chien est à risques, on le met en longe, je répond à la question, longe ou laisse..