<toussote>
A la lecture d'un post similaire, je tiens à préciser qu'avant d'envisager quoi que ce soit...
=> nous avons calculé très large pour le coût total d'une portée.
=> nous comptons trouver/sélectionner les futurs adoptants (+ réservistes) AVANT la saillie...
=> Oui, il y a beaucoup de malheureux en refuge... D'ailleurs, comme vous le lirez ci-dessous, nous avons adopté nos chiennes suite à un problème de santé grave qu'a subi la propriétaire.
Notre objectif est affectif, c'est vrai. Mais n'est pas irréfléchi ni égoïste.
Nous ne comptons, n'imaginons pas "récupérer" notre investissement : au moins 50% de l'argent de la vente des chiots sera reversé à une association d'aide à la survie des St-Bernards (et autres grands chiens) en refuge ("Croquettes d'Espoir" pour ne pas les citer
Bonjour à toutes et tous !
Nous avons adopté il y a une 15aine de jours deux soeurs Golden. Elle se sont adaptées tout de suite aux chats de la maison, aux enfants, elle ont pris leurs marques, etc. !
Un vrai charme... (J'essayerai de poster quelques photos à l'occasion
Totemisées Patex et Pritt... De vrais pots de colle permanents...
Elles ont 4 ans le 15 août et je me posais la question d'une éventuelle portée (unique) pour l'une des deux... Les 2, ce serait vraiment trop pour nos 150m² habitables
Je me demande donc jusqu'à quel âge une chienne peut porter sans risque "supplémentaire"... Et comment choisir le mâle (elles sont toutes les deux st hubert de "bonne lignée").
Quels conseils, d'ordre plus général, donneriez-vous à une famille qui envisage une portée ?
Merci d'avance pour vos avis / conseils