Le sphynx, vos anecdotes et leur caractère............

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

Urby
Nouveau(elle)

Message par Urby »

Je suis assez d'accord avec Xela, parce que stérilisé un chat/chaton c'est penser à son bien être et sa santé!
Certaine feùmelle commencent leur chaleurs a 4 mois !! Les Sphynx ne sont d'ailleurs pas en retard de ce coté!!! Les chaleurs peuvent etre une semaine sur deux comme une fois par mois... alors si tu pense que ta femelle sera heureuse d'avoir ses chaleurs... bah detrompe toi, car malheureusement des infections arrivent bien vite! Métrite, vaginite...
et ca peut mettre en danger ta femelle....
Certaines femelles marques leur territoire! Faut pas seulement pense que uniquement les mâles le font!
Donc frenchement, réfléchis plus d'une fois avant de dire que ce n'est pas naturel :wink:

Tu crois que les chattes qui sont livrées a elle même dans la nature, souhaite vraiment avoir une portée tout les 3 mois?? Nonnn je ne pense pas!!! Je suis certaine qu'elles reveraient d'etre stérlilisées!!! Et de pouvoir vivre tranquillement leur vie de chat!!!

A bon entendeur :wink:
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Message par macacahuete2008 »

Xela a écrit :
Eviejolie a écrit :
elle est terrible en cas ma puce et c'est la plus coquine des trois, je suis pas pr stériliser les chats moi reste nature c'est mieux pourquoi enlever ce qu'on a à la naissance vous le ferriez sur vous non ben idem ici lolll
Bé franchement, ce genre de réponse c'est vraiment du n'importe quoi !
Ne la faites pas stériliser, d'ailleurs elle ne risque pas d'avoir des mammites, des cancers, etc etc, hein ça n'arrive qu'aux autres ça !
Et faites là sortir, comme ça elle se fera saillir par le mâle du quartier, qui a sûrement la leucose !

Je suppose que vous n'allez pas non plus faire tester pour la CMH, c'est une maladie mortelle mais ce n'est pas grave hein !

Et pour répondre à ta question, quand je vois certains "parents", faudrait franchement stériliser certaines personnes !

Et bien Xela, ce n'est pas très gentil ce que tu dis là... :shock:
Moi aussi, j'ai des chatons et j'ai aussi dis que je n'etais pas très chaude pour la stérilisation... :roll:
En meme temps, elle dit quand meme quelque chose de censé : elle ne veut pas prendre le mâle car elle sait que la fraterie est dangereuse si ils ont des chatons... :wink:
Et je trouve sa réponse juste : pourquoi aller les stériliser d'entrée de jeu alors qu'ils sont encore si jeune ? :?: :roll:
Pourquoi ne pourrait elle pas avoir de jeunes avec son sphyx ? :x
D'autant qu'elle parle de les garder !!! :cry:
Grand nombre de personnes du forum prônent la stérilisation ! Et pourtant grand nombre de ces memes personnes font regulièrement de la reproduction avec leurs animaux alors il faut arrêter le non sens, svp... :evil:
Quant a aller comparer les personnes à steriliser ? :shock: :shock: :shock:
Qu'est ce que tu veux dire par là ??? :?
Que parce qu'on a envie de reproduire nos chats, on aurait pas le droit d'avoir des enfants nous memes ??? :x :evil:
Je croyais que ce forum etait un endroit d'echange, de conseils pratiques et de partage de notre amour pour nos bêtes... :cry:
En voyant le genre de message que tu laisses pour cette personne qui ne t'a pas attaquer ni meme dit quoi que ce soit qui aurait pu te vexer... :x
Excuse moi mais je trouve ça limite lamentable et pueril ! :twisted:
Urby
Nouveau(elle)

Message par Urby »

Non je comprend ce que Xela veux dire, un peu direct certe lol mais je comprend.

Pourquoi dire que ceux qui stérilisent leur chatons c'est pas normal??

Bah justement, c'est pour leur assuré un avenir plus "sûr" si je puis dire!

Oui certe des eleveurs vendent en repro, faut quand meme continué a travailler et améliorer la race, mais pourquoi un chaton de compagnie devraient reproduire?? On ne reproduit pas par plaisir!!!! Ou simple envie!!
Cela demande un temps de réfléction et surtout une réel motivation!
Quand j'entend des gens me dire, ohh mais je veux juste une portée par plaisir et je garde tout!
Une fois la portée faite et les bébés nés, oh 6 chatons! Ohhh ca demande beaucoup de temps! Ohh zut la maman a pas assez de lait, faut biberonner tout les 2 à 3 heures, ohh zut ca demande de l'argent pfff bon aller je vais en vendre, ca fais trop chat a la maison! Après ces chatons tombent de nouveaux dans des mains de personnes peux scrupuleuse, dont une seul envie avec des bébés pour vendre ect! Et pendant ce temps la race s'en prend un grand coup! Pendant que d'autre éleveurs "serieux" se battent pour cette fabuleuse race! Et d'autres la massacre....

Moi je vois les choses comme ça... ;
c’est une sécurité qui permet d’assurer au mieux aux chatons un avenir où ils seront aimés, et cela prouve un minimum le réel désir et les motivations des futurs acquéreurs pour leur chatons.
Plus le chat est jeune, plus vite il se remettra de l’opération, les jeunes chatons jouent déjà comme des fous quelques heures après l’opération !

Les mâles stérilisés n’arrosent pas.

Il y a également moins de chance que votre animal s’enfuit de la maison.

Cela permet d’éviter les grossesses indésirables.

Cela réduit les risques que les femelles développent des tumeurs mammaires, pour réduire ce risque au maximum, il convient de stériliser les chattes avant leurs premières chaleurs, ce qui n’est pas toujours le cas des femelles opérées aux alentours de 7 ou 8 mois, et cela réduit le risque de cancer aux testicules pour les mâles.

Voilà ce que MOI je pense :wink:
Xela
Nouveau(elle)

Message par Xela »

Voilà, tout est dit : on ne s'improvise pas "éleveur" !

Et quel est l'intérêt de faire reproduire un chat dit "de compagnie" ?
Il faut faire les choses bien, et pas à la va-vite juste pour avoir une portée sans prendre en compte le type, le pédigrée, les tests à effectuer, etc etc !

D'où la necessité de vendre les chatons de compagnie stérilisés !
Pour moi ça me semble évident !

Et voilà pourquoi Urby et moi réagissons comme cela, car on se bat pour la race Sphynx !
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Mais y'a pas de problème avec ça, je comprend tout a fait que vous protégiez les interet de telle ou telle race, c'est la manière dont ça a été dit qui me dérange et de toute manière, personne n'a le droit de dire a Evy si elle a le droit d'avoir des jeunes ou non et encore moins si elle a le droit d'avoir des enfants !!! :evil:
Qand à toi Urby, je ne pense pas forcément comme toi, tu dis qu'un chaton stérilisé sera plus aimé qu'un chaton qui ne l'est pas ? :shock:
Alors pourquoi tant de bêtes stérilisées se retrouvent abandonnées ou a donner gratos sous des pretextes bidons ??? :cry:
Dés que quelqu'un vient poster un nouvel article comme quoi il ou elle a fait l'acquisition (gratuite ou non) d'un chaton ou d'un chiot, vous criez à la stérilisation ! :?
Et bin, c'est pas juste ! D'entrée de jeu vous agressez les gens qui ne veulent pas stériliser leurs animaux mais ce n'est pas un crime non plus, faut arrêter !!! :x
C'est un peu comme les humains, je connais des gens "parents" mais qui ne s'occupent guère de leur progéniture à part pour encaisser les allocs et pourtant aucune loi ne les interdit de refaire des enfants que je sache !
Même quand la justice leur retire leurs enfants, ils ont encore le droit d'en refaire d'autres ! :roll:
Vous ne savez rien d'Evy, vous ne savez pas si elle prendra ou non ses responsabilités vis à vis des "futurs chatons" alors comment vous permettez vous de la critiquer et de l'insulter de la sorte ? :x
Et entre nous, les bons conseilleurs ne sont pas forcément les bons payeurs ! :wink:
Bien des gens m'ont dit de stériliser mes chatons et quand je vais voir plus loin dans d'autres posts, je vois qu'il y a eu telle ou telle naissance de chatons, de chiots, que l'ont va donner ou vendre... :?
Mais eux, bien entendu, ils sont connaisseurs, soit disant, donc ils ont tous les droits ?! :shock:
Alors ça suffit !
Chacun éleve ses enfants comme il l'entend n'est ce pas ?
Et bin pareil avec les animaux ! :?
Et de toute façon, vu le nombre de chiens ou de chats de pure race, donc logiquement qui ont été achetés assez cher et qui sont malgré tout castrés, qui finissent dans les refuges, je me dis que vous avez beau dire ou faire ce que vous voulez, des abandons il y en aura toujours, des eleveurs peu scrupuleux aussi et des acheteurs sans consciences et sans remords également ! :roll: :shock: :evil: :cry:
Avoir des chatons non stérilisés ne fait pas de nous des personnes abjectes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
Et ça, c'est MON avis ! :wink:
Allez, sans rancune... :lol:
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Leilou »

Tu es bien virulente Xéla!

Je ne pense pas qu'il faille avoir d'a priori sur la question. Respectons la décision de chacun.
Mais je comprend tout à fait ce que tu penses. Mes puces sont stérilisées pour les raisons que tu as évoqué.

Je voulais juste faire un rappel de courtoisie.
Ce forum, depuis quelques temps, en manque cruellement.

Mais après tout, de quoi je me mêle ! je :arrow: :arrow:
macacahuete2008
Accroc
Accroc

Leilou a écrit :Tu es bien virulente Xéla!

Je ne pense pas qu'il faille avoir d'a priori sur la question. Respectons la décision de chacun.
Mais je comprend tout à fait ce que tu penses. Mes puces sont stérilisées pour les raisons que tu as évoqué.

Je voulais juste faire un rappel de courtoisie.
Ce forum, depuis quelques temps, en manque cruellement.

Mais après tout, de quoi je me mêle ! je :arrow: :arrow:
Non, tu as tout a fait raison Leilou , régulièrement il y a des agressions sans fondement sur le forum. :x
Je trouve ça dommage car on est tous là pour la même raison, on aime nos animaux ! :wink:
Mais l'être humain est fait ainsi, certains se délecte que lorsque bagarre il y a... D'autres jetent de l'huile sur le feu... :roll: :?
Et après le forum fini en carnage et en règlement de comptes parce que le civisme et la courtoisie nous font lamentablement defaut... :? :cry:
Ok, je sors aussi... :cry: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
MeloW
Accroc
Accroc

Message par MeloW »

J'ai trouvé cette vidéo, je l'a trouve trés drole!

http://www.koreus.com/video/lynx-maison.html
sandrine0858
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par sandrine0858 »

je trouve que ma cacaouette2008 as raison sur toute la ligne les animaux ni les enfants ne sont pas des numeros grrr

:wink: la fille qui as poser ces question bien gentiment ce fait agressée d ailleur elle n est meme plus venue ici sur son post c est honteux et je dit a la dame histerique elle se reconnaitras que moi j ai 3 chatons femelles et jamais je ne les ferais sterilisee elles sont toutes vaccinée en ordre de tout et en parfaites santé

ici il y a pleins de personnes qui agresse sont méchante insulte je trouve ca honteux et degueulasse

chien et chat es un forum de detente et de joie pour donner des conseils et non pour etre agressive :evil: :evil: :evil:

a la place de rager et raler pensez aux enfants disparu battus maltraiter ca oui

ont se croirait a l ecole primaire pffffffff

bye je passe aussi :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

et bisous a cacahouette2008 lol

sandrine
Xela
Nouveau(elle)

Message par Xela »

Il faut me relire, je n'ai pas fait d'amalgames entre les chats et les enfants :wink: .

Le fait est que nous sommes plusieurs éleveurs à vouloir préserver cette race, au pool génétique encore faible, des portées "sauvages" qui n'apporteront rien en type ou d'un point de vue santé.

C'est pour cela que les chatons partent stérilisés. Leur avenir de chat de compagnie est assuré, ils ne seront pas "adoptés" pour devenir des usines à chatons.
Et si le chaton n'est pas de qualité repro, il ne rentrera ainsi pas dans le circuit, afin de ne pas détériorier le standard qui se perd de plus en plus (en cause : les mariages non réfléchis juste pour avoir des chatons, et pas dans le but d'améliorier la race :wink: ) !
Répondre