Comment préparer la caisse de mise bas

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
galga
Nouveau(elle)

Comment préparer la caisse de mise bas

Message par galga »

salut à tous

qui pourrait me dire comment préparer la caisse de mise bas pour ma chienne, que mettre dans le fond? couvertures, journaux????
merci
Kala-ma belle
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kala-ma belle »

Le mieux c'est un drybed :wink:
galga
Nouveau(elle)

Message par galga »

merci mais c'est quoi, c'est la première fois
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Une sorte de carpette.
Perso dans le fond : dry-bed ou carpettes bien épaisses avec draps de lit en flanelle au dessus.
Evites les journaux, ça sent mauvais et les chiots vont vite les déchirer (4 semaines) et plus tard, ils auront tendance à tout déchiqueter.
mes-bebes-poilus
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par mes-bebes-poilus »

Des aléses ses bien aussi et pas cher et beaucoup moins de microbe

Image

et se change chaque jour
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Pour les petits chiens, peut-être mais franchement quand il faut changer 4 à 5 fois par jour et qu'il en faut 6 pour couvrir la caisse, ça devient très vite exhorbitant.
exo

Message par exo »

Euh pourquoi dois-tu changer 5 fois par jour ?
La mère ne nettoie pas la caisse ?
Moi Panda ne laissait rien . Jusqu'à 4-5 semaines,pas le temps de ramasser un pipi sur le carrelage .
Après,ça devient compliqué mais les chiots ne sont plus dans la caisse de toute façon .
Moi je mets un vinyl ou mieux un tapis en caoutchouc qui se nettoie facilement . Les couvertures, il faut bien les coincer car un chiot risque de s'étouffer en dessous . LEs journeaux ,en effet ,c'est pas une bonne idée .
galga
Nouveau(elle)

Message par galga »

génial je vais mettre un peu de tout et on verra :lol:

non sérieux merci des conseils
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit :Euh pourquoi dois-tu changer 5 fois par jour ?
La mère ne nettoie pas la caisse ?
Moi Panda ne laissait rien . Jusqu'à 4-5 semaines,pas le temps de ramasser un pipi sur le carrelage .
.
Si tu mets de la matière absorbante Exo, et bien... comment dire pour que tu comprennes... ça absorbe et il est impossible pour la maman de lècher après... :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne mettre que sur le carrelage, il faut une pièce surchauffée pour ça ou le chauffage par le sol sinon, chiots tout froids.
exo

Message par exo »

Evidemment ,le plancher de la caisse doit être surélevé . Le vinyl absorbe très bien la châleur de la lampe . Ce qui n'est pas toujours le cas de la couverture .
Si on choisit la couverture pour ne pas que la mère nettoie, il vaut mieux en effet changer souvent sinon la couche va rester humide .
Bref ,moi j'ai essayé les 2 et je dois dire que je préfère sans rien sur vinyl à condition d'avoir une pièce au moins à 20° et une lampe de 150w au dessus .
Répondre