Hill's ou Royal Canin pour chats?
Modérateurs : Vince, acherontia
Toutes ces firmes sont des firmes commerciales même celles dites de qualité. Donc, ils trouvent toujours les mots ciblés pour attirer les gens. De la farine de volaille, cela veut dire de la volaille réduite en farine, ce qui n'est ni bon, ni mauvais. Pour fabriquer les croquettes, il faut bien déshydrater la volaille, sinon ce serait humide!! Ce qu'il faut savoir c'est s'il y a des sous-produits animaux, c'est à dire becs, pattes etc... et dans quelles proportions. Les céréales complètes sont très bonnes pour l'humain qui n'a pas de problème particulier, car elles apportent des fibres qui accélèrent le transit intestinal. Cela convient aussi au tube digestif de certains animaux. Mais pour le chat, qui a un tube digestif de carnassier, il faudrait faire une recherche pour savoir si cela lui convient mieux. On vend n'importe quoi avec des slogans. Je reviens de chez T&C, où j'ai vu qu'on vendait de la marque H*** de la nourriture pour chat au boeuf et aux carottes! Le chien mange des carottes, mais pourquoi le chat? C'est n'importe quoi!
Oui, ils ont chacuns des goûts particuliers: le mien c'est le lait de coco que je mets dans des préparations culinaires et l'avocat. Et aussi les restes de soupe au légume, qd j'ai mis un peu de viande ou os à la cuisson. Mais de là à nourrir d'office tous les chats avec des carottes et indiquer en grand "boeuf et carottes"...charibari a écrit :Bonjour Tchangou,
Un ptit clein d'oeil, ma Chanelle adore relècher les restes de soupes maison dans les assiettes.... Que du bon!! plein de légumes mais bon elle aime aussi ses croquettes et ses souris ( bon chasseur).
![]()
![]()
.
Biz
ni hills ni royal canin
allez sur www.barf.com et lisez la reelle composition des croquettes a faire peur
allez sur www.barf.com et lisez la reelle composition des croquettes a faire peur
tu prends quoi toi ?domi610 a écrit :ni hills ni royal canin
je fais ma nourriture moi meme. pour cela j'ai acheter le livre de Kymythy R schultze C.N " Natural nutrition for cats" et je vais sur le site barf et le forum tres instructif.
J'ai une ebony qui a ete empoisonnee par les croquettes RC, du delire elle avait un mepoisonement digne de la mort aux rats.
je l'admet c'est beaucoup de travail de faire sa nourriture soi meme mais le plus important c'est la sante de mes chats et de mon chien.
J'ai une ebony qui a ete empoisonnee par les croquettes RC, du delire elle avait un mepoisonement digne de la mort aux rats.
je l'admet c'est beaucoup de travail de faire sa nourriture soi meme mais le plus important c'est la sante de mes chats et de mon chien.
Merci pour l'info. Je dois avoir bcp de chance: j'ai des chats depuis 45 ans et ils ont tous vécu vieux sauf un soigné par homéopathie, qui est mort à 7 ans des suites d'une bronchite!! J'ai nourri le 1er exclusivement à la viande crue et au poisson de boîte (c'est ce qu'on faisait dans les années '60), les suivants selon se qui se faisait alors: boîtes pour chat ordinaire, plus du poulet ou de la viande, puis depuis une 15aine d'année les croquettes premium, et je n'ai jamais eu de problème.domi610 a écrit :ni hills ni royal canin
Ce site est bien intéressant, mais il parle surtout des chiens. A part cela, qd tu prépares à manger pour tes chats, où trouves-tu la taurine indispensable pour eux et qu'ils sont incapables de synthétiser eux-même? Petite réflexion: je suis très calée en théorie diététique humaine, mais j'ai jamais suivi cela à la lettre et je ne m'en porte pas plus mal. Pourquoi nos chats n'ont-ils pas droit eux aussi à une alimentation pas excellentissime, mais de bonne qualité et qui leur plait? Et si tes chats ne mangent pas de croquettes, tu fais détrartrer leurs dents? Le problème général que j'ai eu avec tous mes chats arrivés à un certain âge (13 ans environ) nourris autrement qu'avec une grande partie de croquettes était un problème de dents (gingivites, tartre, douleurs à la mastication). Le détartrage nécessite une anesthésie générale, et j'aimerais éviter cela pour mes chats qui arrivent à un certain âge.
En fait j'ai toujours eu des chats et mes parents faisaient elevage de siamois dans les annees 70 et 80. Ils nourrissaient leurs et leurs chiens d'aliments naturelle. On n'a jamais eu a deplorer une mort de chaton. Lorsque j'ai repris l'elevage de siamois et orientaux, certains eleveurs chez je me renseignaient pour l'achat de mes premiers me disaient qu'il y avait des pertes chez le chatons et que c'etait du aux croquettes et plus particulierement aux RC. Je ne les ai pas cru. l'annee derniere etait ma 2eme annee, la cata. J'ai donc commencer a chercher les cuases. ma soeur est montee de Paris car elle disiat que je m'y prenais comme un .....Donc l'ete dernier j'ai commence a nourrire mes chats autrement, avec de la viande et du poison mais je cuissais. et puis j'ai decouvert le site barf.com. je ne donnais pas que ca, je les ai habitue petit a petit. en decembre ma princesse a ete empoisonnee, la semaine ou je n'avais donne que des croquettes RC
Il faut savoir que l'esperance d'un siamois est descendu a 6 ans
je garde mes chats entre 15 et 20 ans.
Pour la taurine il est necessaire de mettre le foie et le coeur de la meme espece de viande que tu prepare. et je rajoute le supp diner, complement alimentaire. mes chats sont minces mais lourds, le veto a ete surpris en en pesant mon male de 8 mois qui pese 3 kg c'est un oriental. tous mes jouent. meme ma dondon de 16 ans va meiux.
je peux te donner les recettes du livres si cela t'interesse. ou envoie un mp je t'expliquerais en details.
Il faut savoir que l'esperance d'un siamois est descendu a 6 ans
je garde mes chats entre 15 et 20 ans.
Pour la taurine il est necessaire de mettre le foie et le coeur de la meme espece de viande que tu prepare. et je rajoute le supp diner, complement alimentaire. mes chats sont minces mais lourds, le veto a ete surpris en en pesant mon male de 8 mois qui pese 3 kg c'est un oriental. tous mes jouent. meme ma dondon de 16 ans va meiux.
je peux te donner les recettes du livres si cela t'interesse. ou envoie un mp je t'expliquerais en details.
domi, je crois que tu n'as pas de chance
Moi aussi, j'ai toujours eu des siamois (je ne fais pas l'élevage, j'ai une fois fait saillir une femelle, mais je ne le referais plus, je m'attache trop aux petits) et j'ai eu une chance fantastique: mes 3 derniers sont morts à 18, 17 et plus de 19 ans (celui-là, c'était il y a 2 ans). Je touche du bois, mais celui que j'ai actuellement et qui restera chat unique, vu son espérance de vie et la mienne, pète la forme. C'est avec plaisir que j'aimerais recevoir par mp une idée de recette, mais si cela ne plait pas à mon poilu, je ne persévèrerai pas. Un tout gd merci.
Nathachat essie et tient le coup, au debut tes chats risquent de ne pas trop apprecier, j'ai melanger le cru a des boites et je reduisais la quantite de boite petit a petit, maintenant plus de probleme, ils mangent tres bien, meme mes chatons de 8 semaines, eux ils grognet et font le tigrrrre.nathàchat a écrit :bigre, moi j'ai 9 chats (dont 3 main coon) je leur donne du w...., je sais que ce n'est pas bonet ils ont "faim", ca se voit, mais je ne sais pas quoi leur donner d'autres, toutes les marques sont hyper chers, je viens d'aller sur le site que domi610 a mentionné, trop bien
je vais tenter le coup.
Il faut aller sur le forum il y a pleins d'info. je vois que tu habite <jumet, pas tres loin de chez moi, tu peux aller chercher la viande de poulet en face de chez moi? prix tres raisonable, env 1,50 le kg.
Pour ceux et celles qui n'auraient malheureusement pas de temps à investir dans la préparation BARF ou qui souhaiteraient la compléter, pensez à l'alimentation naturelle sèche
Généralement moins chères que les autres croquettes, procédés de fabrication globalement similaires... mais garanties de préparation, de qualité et de composition incomparables.
Bonne journée à toutes et tous et merci pour ce genre de sondage qui permet (même involontairement) de réveiller un peu les consciences.
P.S. : oui, vont dire certains, j'ai l'air de prêcher pour ma paroisse... mais mon but est avant tout de promouvoir une alimentation 100% naturelle, composée d'autre chose que de déchets, peu importe la marque.
Généralement moins chères que les autres croquettes, procédés de fabrication globalement similaires... mais garanties de préparation, de qualité et de composition incomparables.
Bonne journée à toutes et tous et merci pour ce genre de sondage qui permet (même involontairement) de réveiller un peu les consciences.
P.S. : oui, vont dire certains, j'ai l'air de prêcher pour ma paroisse... mais mon but est avant tout de promouvoir une alimentation 100% naturelle, composée d'autre chose que de déchets, peu importe la marque.