Dermatite bulldog anglais
Modérateurs : Vince, acherontia
-
- Nouveau(elle)
Bonjour,
mon bull fait aussi de la dermatite mais lui c'est sur tout son dos et même entre les yeux. Je suis en train de prendre note de vos conseils à tous, et je me demandais si le poisson ou des sardines, maquereau en boîte étaient bon pour le bulldog. J'entends souvent dire que l'huile dans les boîtes de sardines c'est bon pour le corps et le poil des chiens, mais j'ai peur que mon bull soit trop fragilisé niveau digestif à cause des huiles.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus? Merci
Je cherche une alimentation qui fasse du bien à mon chien et qui lui permette de retrouver un beau pelage, car celui-ci est parsemé de trous.
Un grand merdi de m'avoir lui. J'attends vos conseils.
mon bull fait aussi de la dermatite mais lui c'est sur tout son dos et même entre les yeux. Je suis en train de prendre note de vos conseils à tous, et je me demandais si le poisson ou des sardines, maquereau en boîte étaient bon pour le bulldog. J'entends souvent dire que l'huile dans les boîtes de sardines c'est bon pour le corps et le poil des chiens, mais j'ai peur que mon bull soit trop fragilisé niveau digestif à cause des huiles.
Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus? Merci
Je cherche une alimentation qui fasse du bien à mon chien et qui lui permette de retrouver un beau pelage, car celui-ci est parsemé de trous.
Un grand merdi de m'avoir lui. J'attends vos conseils.
-
- Nouveau(elle)
-
- Nouveau(elle)
-
- Occasionnel(le)
Mycose dela pinnae des oreilles: rincer quelques fois avec teint Calendula dilue a 10 % . les croutes tombent et les poils repoussent
un moment elle a eu des pertes de poils aux oreilles (on a fait un prélèments et c'était un genre de micose) j'ai dû la traiter 3 semaines
et louise est super belle ;
les pates Rustichella avec sauce tomate basilique font leur fete (tagliatelle de pref)
un moment elle a eu des pertes de poils aux oreilles (on a fait un prélèments et c'était un genre de micose) j'ai dû la traiter 3 semaines
et louise est super belle ;
les pates Rustichella avec sauce tomate basilique font leur fete (tagliatelle de pref)
-
- Nouveau(elle)
Les problèmes de peau comme les problèmes d'oreilles (on a le modèle à la maison lol) sont souvent étroitement liés à la nourriture.
Effectivement la nourriture "naturelle" du chien est la plus adaptée. Encore faut-il avoir le temps, le congélateur qu'il faut, etc afin de faire une gamelle équilibrée pour ne pas créer non plus de carences.
Je l'ai fait un moment pour l'allergique de la famille puis j'ai trouvé des croquettes sans céréales (les chiens ne sont pas fait pour en manger, celà ne leur apporte rien, mais ça coute pas cher donc ça remplit le ventre et la croquette... certes en faible quantité et avec des ingrédients de qualité ce n'est pas grave pour un chien qui n'est pas trop sensible mais dès qu'il y a allergie il est intéressant de voir si celà se stoppe avec une alimentation sans céréales) qui nous permettent d'aller aussi vite qu'avec des croquettes classiques dans la préparation des gamelles, et qui permettent de faire garder nos chiennes sans peur que les gamelles soient "mal faites".
Du coup tout le monde y est passé!
Je sais ce qu'elles ont dans leur gamelle, et ça pour moi c'est important.
Je ne crache pas sur les croquettes "traditionnelles", mais la qualité doit suivre et la viande en être le premier ingrédient car je n'ai pas de poules qui picorent du grain mais bien des chiens...
Pour les croquettes spéciale telle ou telle race, c'est une grosse blague.
Si réellement les races avaient besoin chacune d'une croquette alors toutes les marques le feraient mais on voit bien que seul une marque fait ça.
L'acheteur lambda se dira "ah bon ben j'ai un jack russel (par exemple) je vais prendre les croquettes spéciales pour la race je suis sûre que ce sera bon du coup" et hop, la vente est faite. Ils n'ont pas tord dans un sens de miser sur l'ignorance des gens tant que ça marche. Mais à long terme ils ont plutôt tendance à se faire de la mauvaise pub tout seul.
La qualité de la viande, la non constance du produit, tout ça n'est pas forcément connu de l'acheteur et s'il ne fait pas l'effort de voir ce qu'il met réellement dans la gamelle de son chien, on sait que le propriétaire du chien restera avec la même marque plusieurs années voir toute la vie du chien.
C'est comme pour tout, avec de l'argent on se fait voir, et si on se fait voir on vend toujours. C'est dommage de privilégier la quantité (vente par palette à des prix au rabais) à la qualité, enfin je trouve...
Certaines différences restent à faire, (grande race-petite race par exemple car la croissance ne se fait pas au même rythme, la répartition des masses n'est pas la même...), mais il ne faut pas tomber dans l'excès.
La liste des ingrédients parle plus que la publicité, c'est à ne jamais oublier.
J'ai pour exemple une marque très vendue chez les vétérinaires et plutôt chère d'ailleurs dont il ne vaut mieux pas regarder la liste des ingrédients APRES avoir payé car le premier étant le maïs (les listes d'ingrédients allant de l'ingrédient principal au moins présent), on risque de s'étouffer avec le talon de son chèque ou son ticket de carte bancaire...
Heureusement toutes les marques ne sont pas à mettre dans le même panier et certaines essayent de faire mieux que d'autres, il faut simplement que pour nos chiens aussi nous apprenions à "choisir le bon".
Effectivement la nourriture "naturelle" du chien est la plus adaptée. Encore faut-il avoir le temps, le congélateur qu'il faut, etc afin de faire une gamelle équilibrée pour ne pas créer non plus de carences.
Je l'ai fait un moment pour l'allergique de la famille puis j'ai trouvé des croquettes sans céréales (les chiens ne sont pas fait pour en manger, celà ne leur apporte rien, mais ça coute pas cher donc ça remplit le ventre et la croquette... certes en faible quantité et avec des ingrédients de qualité ce n'est pas grave pour un chien qui n'est pas trop sensible mais dès qu'il y a allergie il est intéressant de voir si celà se stoppe avec une alimentation sans céréales) qui nous permettent d'aller aussi vite qu'avec des croquettes classiques dans la préparation des gamelles, et qui permettent de faire garder nos chiennes sans peur que les gamelles soient "mal faites".
Du coup tout le monde y est passé!
Je sais ce qu'elles ont dans leur gamelle, et ça pour moi c'est important.
Je ne crache pas sur les croquettes "traditionnelles", mais la qualité doit suivre et la viande en être le premier ingrédient car je n'ai pas de poules qui picorent du grain mais bien des chiens...
Pour les croquettes spéciale telle ou telle race, c'est une grosse blague.
Si réellement les races avaient besoin chacune d'une croquette alors toutes les marques le feraient mais on voit bien que seul une marque fait ça.
L'acheteur lambda se dira "ah bon ben j'ai un jack russel (par exemple) je vais prendre les croquettes spéciales pour la race je suis sûre que ce sera bon du coup" et hop, la vente est faite. Ils n'ont pas tord dans un sens de miser sur l'ignorance des gens tant que ça marche. Mais à long terme ils ont plutôt tendance à se faire de la mauvaise pub tout seul.
La qualité de la viande, la non constance du produit, tout ça n'est pas forcément connu de l'acheteur et s'il ne fait pas l'effort de voir ce qu'il met réellement dans la gamelle de son chien, on sait que le propriétaire du chien restera avec la même marque plusieurs années voir toute la vie du chien.
C'est comme pour tout, avec de l'argent on se fait voir, et si on se fait voir on vend toujours. C'est dommage de privilégier la quantité (vente par palette à des prix au rabais) à la qualité, enfin je trouve...
Certaines différences restent à faire, (grande race-petite race par exemple car la croissance ne se fait pas au même rythme, la répartition des masses n'est pas la même...), mais il ne faut pas tomber dans l'excès.
La liste des ingrédients parle plus que la publicité, c'est à ne jamais oublier.
J'ai pour exemple une marque très vendue chez les vétérinaires et plutôt chère d'ailleurs dont il ne vaut mieux pas regarder la liste des ingrédients APRES avoir payé car le premier étant le maïs (les listes d'ingrédients allant de l'ingrédient principal au moins présent), on risque de s'étouffer avec le talon de son chèque ou son ticket de carte bancaire...
Heureusement toutes les marques ne sont pas à mettre dans le même panier et certaines essayent de faire mieux que d'autres, il faut simplement que pour nos chiens aussi nous apprenions à "choisir le bon".
-
- Régulier(e)
-
- Nouveau(elle)
Je conseille d'aller visiter le site du BARF qui explique la gamele type à composer.Stelia Posar a écrit :Je me pose la question, après avoir lu plusieurs intervenants, mon chien étant allergique aux acariens et aux graminées que lui donner de préférence avec sa viande et ses légumes? Pain, pâtes, riz?
Normalement viande, légumes, et fruits suffisent avec ajout de vitamines et minéraux si besoin.
Et si ça devient trop compliqué, on opte pour les croquettes sans céréales

-
- Occasionnel(le)
J'emploie de l'orge et l'epautre ils aiment cela mieux que du riz mais je donne riz et pate aussi. les haricots verts et carottes rapes bios c'est un regal. les germes de semences fait maison.alfa et persil et d'autresStelia Posar a écrit :Je me pose la question, après avoir lu plusieurs intervenants, mon chien étant allergique aux acariens et aux graminées que lui donner de préférence avec sa viande et ses légumes? Pain, pâtes, riz?
En ce qui concerne la mycose des oreilles (pinnae) s'est attaque uniquement a 1 de nos 15 Chihuahuas. il avait ete victime il y a 10 ans d'une attaque par ses confreres qui lui ont mordille les oreilles(en sang)et cela reste un bord assez inegal.Il avait une mauvaise habitude de se poser au dessus d'eux en mettant sa patte sur le dos de ses amis pour les dominer.Maintenant il nous commande en abboyant (14 ans et pese 1,800 kg):"au travail" ou aller "au salon."
Etre allergique je ne comprends pas comment on peut se laisser piquer(attaquer) sans avoir une reaction.
Suivant le renomme Vet hom de U.K. George Macleod il suffit de donner quelques doses de souffre 30 ou plus eleve pour changer la peau et la rendre hostile pour ces parasites.
Chose curieuse on a recours a sulphur en hautes dilutions pour leur couper lénvie de l'alcohol .
les maisons etaient isoles avec de la tourbe en islande meme jusquén 1950.
Cela ne sert a rien fumiger pour se debarasser des insectes qui se nourissent il faut enlever la tourbe
-
- Occasionnel(le)
royal arctic chihuahuas a écrit :J'emploie de l'orge et l'epautre ils aiment cela mieux que du riz mais je donne riz et pate aussi. les haricots verts et carottes rapes bios c'est un regal. les germes de semences fait maison.alfa et persil et d'autresStelia Posar a écrit :Je me pose la question, après avoir lu plusieurs intervenants, mon chien étant allergique aux acariens et aux graminées que lui donner de préférence avec sa viande et ses légumes? Pain, pâtes, riz?
En ce qui concerne la mycose des oreilles (pinnae) s'est attaque uniquement a 1 de nos 15 Chihuahuas. il avait ete victime il y a 10 ans d'une attaque par ses confreres qui lui ont mordille les oreilles(en sang)et cela reste un bord assez inegal.Il avait une mauvaise habitude de se poser au dessus d'eux en mettant sa patte sur le dos de ses amis pour les dominer.Maintenant il nous commande en abboyant (14 ans et pese 1,800 kg):"au travail" ou aller "au salon."
Etre allergique je ne comprends pas comment on peut se laisser piquer(attaquer) sans avoir une reaction.
Suivant le renomme Vet hom de U.K. George Macleod il suffit de donner quelques doses de souffre 30 ou plus eleve pour changer la peau et la rendre hostile pour ces parasites.
Chose curieuse on a recours a sulphur en hautes dilutions pour leur couper lénvie de l'alcohol aux alcooliques.
les maisons etaient isoles avec de la tourbe en islande meme jusquén 1950.
Cela ne sert a rien fumiger pour se debarasser des insectes qui se nourissent il faut enlever la tourbe
-
- Occasionnel(le)
Bien beau ton bouly
Je commence à me poser des questions aux vues de ce post.
Enza Buldog anglaise a toujours des problèmes de peau, de grosses gourmes et viennent et partent. Je lui donne RC Bulldog et avant Hills sensitive Skin, je serais tentée de chnager pour des la nourriture maison je vai en débattre avec mon homme et ma véto.
Surtout que riz carottes et poult c'est pas dure à faire.

Enza Buldog anglaise a toujours des problèmes de peau, de grosses gourmes et viennent et partent. Je lui donne RC Bulldog et avant Hills sensitive Skin, je serais tentée de chnager pour des la nourriture maison je vai en débattre avec mon homme et ma véto.
-
- Nouveau(elle)
Attention, l'alimentation maison c'est plus dur à faire que juste mettre du riz des carottes de la viande et hop!NathyChichi a écrit :Bien beau ton bouly![]()
Prévois des bilans sanguins afin de vérifier que ton chien n'a pas de carences, de peser la gamelle dans les débuts pour mettre ce qu'il faut de chaque chose, et surtout pour les problèmes de peau les céréales ne sont pas indiquées.... tu parles pourtant de riz...
Je n'ai pas d'intéret particulier à vous dire ça car je ne vend pas en belgique (je reste dans ma région y a déjà beaucoup à faire lol) mais je sais par témoignage d'une de mes clientes que pour les chiens à "problèmes" et particulièrement le bulldog (race qu'elle élève) qu'il n'y a pas de nourriture adaptée.
Voyant une de ses bulldog avec de l'eczema à répétition, elle a décidé de passer à Orijen pour essayer car les retours sur cette croquette étaient très bon.
résultat, après un mois d'Orijen, la chienne va très bien, plus de plaque sur le ventre du tout (concentration à cet endroit pour elle) et deux de ses autres chiens qui avaient sans cesse la diarrhée font maintenant des selles très belles.
Elle m'a appelé super enthousiaste pour repasser commande et me dit qu'au vu des résultats elle va en parler autour d'elle car c'est effectivement en France la seule croquette sans céréales et si celà peut éviter les problèmes de peau, d'oreilles etc, nous aurions tort de ne pas l'utiliser. Nos chiens ne sont ps des poules, le maïs et autres céréales ne leur apportent rien si ce n'est des problèmes de santé. Un chien à l'état "naturel", "sauvage" mange des plantes, des fruits, des légumes et beaucoup de viande, mais absolument pas de céréales!!!
En ramenant nos chiens à leur régime "naturel" nous lui éviteront beaucoup de problèmes amené par l'homme!
Et oui je suis à fond car je vois aussi les résultats sur mes propres chiennes. ca à un côut c'est certain (surtout que j'en ai 7 de 18 à 28 kilos donc ça mange déjà pas mal!) mais je veux le meilleur pour mes filles.