Hill's ou Royal Canin pour chats?

Modérateurs : Vince, acherontia

Quelle est la meilleure marque d'alimentation pour chats?

Hill's
30
68%
Royal Canin
14
32%

Nombre total de votes : 44

Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Je reformule ma question autrement, j'ai pas bcp de moyen, alors quelles croquettes est ce que je peux donner à mon chat, j'ai un peu moins de 1000€/mois. Et c'est pour ca que je prends les croquettes des chez Al**.
Le chien de ma belle mère a aussi des croquettes de ce magasin et il a 17ans. Enfin voilà. merci
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Leilou »

La question c'est aussi :

Est-ce que les différents croquettes (du premium au discount) préserve réellement notre animal chéri ?

Comme dit Ookii, elle connait un chien de 17 ans avec des croquettes autres que Hill's ou RC et je connais une copine qui ne donnait que du premium (Hill's et RC) et diont le chat est mort à 5 ans (pas de maladie particulière) ...

Donc... ?
charibari
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par charibari »

Ma meilleure amie ne donne que les croquettes du Aldi à ces 2 chats et ils se portent à merveille. bonne santée, poil magnifique.... :D :D

Donc je ne pense pas qu'il y ai vraiment problème
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Ok merci c'est tous ce que je voulais savoir :D
Je continue donc de donner celles de chez Al**.
Merci beaucoup, bonne nuit :wink:
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

Ookii a écrit :Pareil que toi, je suis totalement perdue.
Pour finir quelles croquettes devons nous prendre?
.

Comme nous tous, on tourne en rond avec toute ces croquettes.
Ce qu' il faut c'est bien regarder les compo et les analyse
A savoir qu 'il faut impérativement que ce soit de la viande en 1er ingredient, si c'est deshydraté c'est encore mieux, cela veut dire qu 'il a fallu plus de viande pour arriver au même taux de proteine, pas de blè et si possible pas de mais( pas facile....)

Quand a l' analyse, calciium = max 1%, et pour le phosphore et surtout magnsésuim, qu 'ils soit le plus bas possible ( en dessous de 1% ), point de analyse le top c 'est Hills.

Pour moi la moins mauvaise dans les marques courantes serait les EUKANUBA

Les meilleurs seraient les ORIJEN = sans céreales, le seul problemes c' est que les chats ne les apprecient pas toujours, c 'est un peu comme nous ! on preferera manger un truc pas bon pour la santé mais très bon de gout....

Un VRAI casse tête ce problème de croquette.
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

Ookii a écrit :Je reformule ma question autrement, j'ai pas bcp de moyen, alors quelles croquettes est ce que je peux donner à mon chat, j'ai un peu moins de 1000€/mois. Et c'est pour ca que je prends les croquettes des chez Al**.
Le chien de ma belle mère a aussi des croquettes de ce magasin et il a 17ans. Enfin voilà. merci
.

La sanabelle adulte ( et rien que cette gamme ) commandée sur zooplus allemagne est 35€ les 10 kg, avec une tres bonne reputation, viande et riz proviennent d 'allemagne et non de chine et sont a consomation humaine.
Le faite qu 'elle soit beaucoup plus équilibré, le chat va en mangé moins et donc ne coutera pas si cher en faite, beaucoup moins que si le chat fait des problemes urinaire, a ce moment il devra manger des croquettes special véto ( 10€ min le kg ), plus les soins .... a méditer !!!!
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Merci beaucoup, parce que la j'ai reçu les croquettes R.C. mais je ne sais pas quoi en faire :roll:
Elles m'ont couté 40€ pour 4 kg et elles vont rester là. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec. Mais je vais essayer les Sanabelle parce que maintenant j'ai un deuxième chat que j'ai recueilli et il faut que ca suive question sousous. Mais bon si tu dis que c'est 35€ pour 10kg c'est parfait.
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

Je viens d'aller voir sur Zooplus et les sanabelle sont faites avec de la farine de volaille et si je me fie à ce que vous m'avez dit ce n'est pas bon.
Celles que j'ai il n'y a, ni maïs, ni farine.
protéine: 30%
matières grasse brute: 10%
cellulose brute: 2%
cendres brutes: 6,5%
calcium: 1,1%
phosphore: 0,9%

Ingrédients: céréales, viande et sous-produits animaux (min 30% viandes, poult min 4%, canard min 1% et dinde min 1%)
extraits de protéines végétales, huiles et graisses, substances minérales, sous-produits d'origine végétale (cellulose min 0,4%), légumes (min 0,4%), levures.

Voilà j'ai noté ce qui pourrait vous intéresser
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Leilou »

sur wanimo, on ne mets pas systématiquement la compo des croquettes.

Sui allée voir sur le site lui mm de Hill's et ce qui vient en 1er, c farine de sous produit de poulet !!! :evil:
(sur quelques types de croquettes)

Je pensais aussi que Hill's faisait partie du premium...

je dois commander aujourd'hui des croquettes et je ne suis pas + avancé...

qqn peut-il me consieller clairement ?
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Leilou »

pourquoi RC est-il moins cher que Hill's ??
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par Tchangou »

Leilou a écrit :pourquoi RC est-il moins cher que Hill's ??
Pcqu'il contient des sous produits animaux, becs, pattes, queues, broyées. Cela diminue le prix de revient. Mais c'est qd même une bonne marque, et puis ces ingrédients, qui ne servent à rien, ne font pas de tord aux chats.
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Kropy »

Après avoir beaucoup hésité à cause du prix, je suis passé depuis un peu plus de 2 mois aux croquettes H*** seniors. J'ai 2 chats insuffisants rénaux sur les 5. 5 chats avec des croquettes à 26 euros les 2 kilos, ça me faisait peur. Ben, à l'arrivée, ils s'y sont tous mis. Les 2 malades vont beaucoup mieux. Et ça me coûte moins cher que je ne l'aurai cru parce qu'ils en mangent moins que des croquettes de moins bonne qualité.

Mralité : je ne regrette pas du tout mon choix.
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

Ookii a écrit :Je viens d'aller voir sur Zooplus et les sanabelle sont faites avec de la farine de volaille et si je me fie à ce que vous m'avez dit ce n'est pas bon.

Ingrédients: céréales, viande et sous-produits animaux (min 30% viandes, poult min 4%, canard min 1% et dinde min 1%)
extraits de protéines végétales, huiles et graisses, substances minérales, sous-produits d'origine végétale (cellulose min 0,4%), légumes (min 0,4%), levures.

voila ce que j' ai recu de chez sanabelle:

Avantages:
La composition de nos aliments se traduit par le choix ciblé des matières premières. Un mélange de différents apports de protéines hautement digestibles (boeuf, volaille, agneau, oeuf entier et poisson) garantie un apport équilibré en protéines et en acides aminés. Les abats difficilement digestibles n'y ont donc pas leur place. La viande de boeuf provient uniquement d'animaux agréés pour la consommation humaine, ce qui apporte une sécurité maximum au niveau des composants des protéines. Il en est de même pour la viande de volaille, l'agneau et le poisson. Par céréales, nous entendons de véritables céréales non décortiquées provenant des agriculteurs de notre région (maïs, blé) le riz est également issu de la production destinée à la consommation humaine. Les céréales sont moulues par nos soins.

Eau : 10%
Protéines brutes : 29,50 %
Matières grasses brutes : 15 %
Fibres brutes : 2 %
Cendres brutes : 6,50 %
Énergie métabolisable : 16,50 MJ/kg
Calcium : 1,10 %
Phosphore : 0,90 %
Sodium : 0,40 %
Potassium : 0,45 %
Magnésium : 0,08 %
Additifs par Kg :
Vitamine A : 17 000 UI
Vitamine D3 : 1 500 UI
Vitamine E : 125 mg

Et voila ce qui se trouve sur le sachet:

Viande de volaille, farine de blé, maïs, graisse
animale, cretons (déshydratés), foie déshydraté,
poisson, blé, hydrolisat de viande, remoulage
de blé, viande, oeuf entier en poudre, pulpe de
betteraves déshydratée, graine de lin, levure
(déshydratée), chlorure de sodium.
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

Ookii a écrit :Je viens d'aller voir sur Zooplus et les sanabelle sont faites avec de la farine de volaille et si je me fie à ce que vous m'avez dit ce n'est pas bon.

Ne pas prendre a lettre les compo sur zooplus, ils ne sont ps a jour du tout
Ookii
Accroc
Accroc

Message par Ookii »

ok :D
Merci beaucoup, je savais pas qu'ils n'étaient pas à jour.
Bon après midi :wink:
Répondre