Comment réussir une saillie

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

isa1412
Nouveau(elle)

Message par isa1412 »

Merci didiz !

En effet, tu as tout à fait raison, pour la saillie c'est vrai que j'ai envie d'avoir un bébé de ma choupinette ! car je l'adore ! et comme "même si les éleveurs" ne seront pas d'accord elle a quand même toutes les caractéristiques du maine, j'aimerais vraiment rester dans la même race ! je m'en fous qu'elle n'ai pas le pédigrée, ni ses jeunes, de toute façon, j'en garde un puis je la fais stériliser et également le choupinet s'il y en a un bien sûr et pour les autres je leur trouverai une famille plus que sûre !!!! je ne veux pas de malheureux car tous mes autres chats ont toujours été des petits malheureux recueillis !!! Ce que je n'admets pas des éleveurs c'est ce qu'ils disent or moi j'ai un beauceron qui peut être ne serait pas le champion de belgique ou de france mais qui est semblable au standard de la race et je peux le faire reproduire ! par contre chez les chats, ou il faut payer de l'or en barre, ou alors on vous fait payer un chat de compagnies soit avec pédigrée barré ou sans pédigrée car de compagnie !!! et pour la reproduction n'en parlons pas ! je ne suis pas d'accord avec ça surtout que pour les maine vu le problème de consanguinité on commence de l'outcrossing soit une saillie avec un mâle pure race avec pédigrée et une femelle type maine ou inversément en sachant bien que durant plus de 7 générations des gougout peuvent revenir mais là c'est normal !!!! donc j'hésite, je me renseigne et comme tu dis d'autres chaleurs auront bien lieu !!! merci à toi et bonne semaine ! penses-tu que je pourrais proposer que le mâle vienne chez moi où je peux les isoler facilement ?
acherontia
Accroc
Accroc

Message par acherontia »

Hello,

Déjà, pas évident de te lire.. :?

Alors, plusieurs choses : déjà, ça me semble louche qu'un "éleveur" n'ait pas de pièce où laisser son mâle et ta chatte.. Ensuite, proposer de les mettre en cage, c'est carrément HONTEUX! Et dangereux!
As-tu fait tester ta chatte? Es-tu au courant des maladies génétiques? Le mâle que tu as choisi est-il testé? As-tu vu les preuves?
Pourquoi ne pas acheter un vrai maine coon, plutôt que de jouer à l'apprenti sorcier?
Et je trouve normal que les éleveurs vendent des chats stérilisés : il y a un long travail derrière, de sélection, etc, et on a pas envie que n'importe qui vienne faire n'importe quoi pour son plaisir ou pour de l'argent!
Bref.. Quand on ne sait pas de quoi on parle, c'est facile de critiquer :wink:
Poses-toi les bonnes questions concernant cet "éleveur", pour préserver ta femelle, et sache qu'il y a plein de chatons à adopter dans tous les refuges, si tu veux un chat en plus.. Pas la peine de faire souffrir ta femelle, et de faire venir au monde plusieurs futurs petits malheureux..
isa1412
Nouveau(elle)

Message par isa1412 »

merci pour tes infos ! pour ce qui est de me lire je crois que j'écris parfaitement le français de base :lol: !!
Pour ce qui est de me renseigner c'est déjà fait et déjà lu ! livres, expo, parler avec des éleveurs, sites internet, véto ....
Donc je pense que je sais de quoi je parle ..... !!!!
Pour ce qui est de l'élevage, mes parents ont élevés des bouviers des flandres mis à part que ce n'étaient pas des chats .... le travail est le même .... !!!!
Pour ce qui est du propriétaire du chat, jamais je n'ai dit qu'il était éleveur, c'est un particulier ....
Je suis également ici pour trouver d'autres renseignements car c'est vrai que les chats ne sont pas des chiens :lol: !
A très bientôt et bonne semaine !
andreea
Nouveau(elle)

Message par andreea »

Bonjour,

Je te souhaite bonne chance pour ta saillie. Moi aussi je vais en faire une avec ma british. J'ai peur parce que ma petite chatte n'a peur de rien. Quand elle voit un autre chat elle va direct vers lui et veut faire amie amie. Il y a des chats qui n'aime aps ça. Elle risque de se prednre une grosse gifle. Bref on verra, c'est pour dans 2 semaines lors de ses prochaines chaleurs.

Après m'être renseigné j'ai lu qu'il faut laisser la femelle 3 jours chez le mâle. Vaut mieux aller chez le mâle parce que sinon le mâle ne se sentira pas chez lui, pas à l'aise et surtout menacé donc ne voudra rien faire.
Il faut avoir le plus d'accouplement le premier jour pour déclancher le plus d'ovule, vu que le chat n'ovule que s'il a des rapports. Ensuite il faut attendre 48h pour que les ovules soit expulsé donc on peut les remettre dans la meme pièce et donc les laisser refaire leurs rapports. HAHAHA.
Au début ça peut être agressif mais il faut laisser la femelle accepter le mâle, pour cela elle se met en position pour montrer qu'elle donne sa permission.
PAs dépasser les 3 jours parce qu'il peut y avoir des bébé qui ne sont pas créer en meme temps donc à l'accouchement on peut avoir des chatons d'âge différents donc non viables.

Voià à peu près tou ce que je sais. Est-ce que c'est complet je sais pas. Mais j'ai fait les test nécessaires, les pédigré. Tout va bien donc on verra bien comment ça se passera.

Si qqn veut ajouter qch je suis toute oui.
Merci.
isa1412
Nouveau(elle)

Message par isa1412 »

Merci beaucoup pour tes renseignements !

Ils me seront très utiles mais malheureusement je dois rechercher de nouveau un mâle car le particulier qui était d'accord d'enfermer ma chatte dans une cage, (ce que je ne veux pas) ne veut pas trouver d'autres alternative. Donc je préfère attendre et espérer trouver un autre mâle car je ne veux en aucun cas que ma femelle soit choquée ! Bonne journée ! et merci encore pour tes infos et je te souhaite bonne chance !
Répondre