Ma petite chatte fait pipi dans mon lit tous les matins

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Natouchette
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 28/1/2009 10:18
Localisation : Braine-l'Alleud

Ma petite chatte fait pipi dans mon lit tous les matins

Message par Natouchette »

Bonjour,

J'ai adopté une petite chatte de 4 mois il y a deux semaines.
Au début, tout allait bien (j'ai même un de mes chiens qui la prend pour son bébé), mais depuis une semaine, elle fait pipi sur mon lit tous les matins (alors que j'y suis encore) ou sur celui de mon fils en journée.

Est-ce que ceci a une signification particulière car je ne sais pas quoi faire.
On m'a dit du répulsif, mais dans ce cas je suppose qu'elle fera ailleurs. Et pourtant je nettoie sa litière et elle va y faire ses besoins en journée.

Merci d'avance pour votre aide.
Lapou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 172
Inscription : 14/11/2008 15:30

Message par Lapou »

Bonjour natouchette,

J'ai eu le problème que toi avec mes 3 derniers chats qui sont pourtant en pleine santé, je pense que c'est parce qu'ils étaient trop paresseux pour descendre. Pour preuve, si je me levais du lit et que je disais à ma femelle "pipi" et que je descendais, elle allais directement dans sa litière.
La seule solution que nous avons trouvé est de laisser les portes des chambres fermées.
Avatar de l’utilisateur
nickou
Accroc
Accroc
Messages : 5267
Inscription : 7/6/2008 17:21
Localisation : Tout près d'Alanus très près même mais quel VIRUS

Message par nickou »

Moi je vais te donner un conseil, je sais s'est pas tres hygienique j'ai mit une litière ds ma chambre et j'ai fait stériliser les femelles dés leur 6 mois. Depuis plus de soucis. Ou alors fermes toutes les portes de tes chambres et interdit leur l'endroit.

Es ce que cela arrive ds la journée ou pas car cela peut etre aussi un tit soucis d'infections urinaires sait on jamais ???? Si elle ne fait que une fois par jour ailleurs que ds sa litière ce n'est pas cela mais surveille la quand meme.
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

si tu as un étage, pense à rajouter une litière par précaution (surtout si les chambres y sont)
Avatar de l’utilisateur
didiz
Accroc
Accroc
Messages : 1200
Inscription : 27/10/2008 21:11

Message par didiz »

oups, pas fini

Nickou a raison, vérifie qu'elle ne fait pas d'infection et que tout va bien, je trouve ça bizarre qu'elle fasse pipi devant toi
Répondre