C'est gentil de nous faire partager ton expérienceTeddy a écrit : Bonsoir à tous,
Il y a un petit moment que je lis vos commentaires sur les produits à utiliser.
Teddy à 8 ans et le contour de ses yeux a toujours été blanc.
J'ai toujours eu énormément de problème avec lui et celà lui a nécessité beaucoup de médicaments et surtout des antibiotiques.
Dernièrement je me suis rendue chez le vétérinaire car le contour de ses yeux a commencé à devenir brunâtre.
Il m'a conseillé ANTIROBE (antibiotique), il paraît que l'on donne ces médicaments aux chiens de concours
J'ai essayé et mon petit toutou a retrouvé ses yeux blancs.
Et je suis convaincue maintenant que ses yeux ont toujours été bien blancs car il a pris énormément d'antibiotique jusqu'à présent
A vous d'essayer !!! et bonne chance
Nettoyage des yeux de bichons maltais
Modérateurs : Vince, acherontia
-
evelynev34
Re: Nettoyage des yeux bichons maltais
Yeux des bichons
Bonjour,
Jai lu avec intérêt tous vos messages.
J'ai essayé différents produits pour mon Kiddy et celui qui fonctionne le mieux est le "Jean Peau" que j'achète chez Toutou. 8,70 Euros pour 200 ml.
Il n'a plus que quelques traces et parfis je coupe délicatement les poils trop bruns autour des yeux.
Au début, il faut mettre le produit dans les yeux puis après il suffit de nettoyer chaque jour les yeux avec un coton imbibé de produit.
Par contre, mes parents utilisent le même produit pour leur bichon mais avec de moins bons résultats.
L'état des yeux de Kiddy s'est aussi amélioré avec l'âge (il a maintenant deux ans).
Mais ils sont beaux malgré cela, le chien de mes parents (Loulou) fait des ravages malgré ses traces brunes!!
Kiddy à gauche, Loulou à droite
A bientôt

Jai lu avec intérêt tous vos messages.
J'ai essayé différents produits pour mon Kiddy et celui qui fonctionne le mieux est le "Jean Peau" que j'achète chez Toutou. 8,70 Euros pour 200 ml.
Il n'a plus que quelques traces et parfis je coupe délicatement les poils trop bruns autour des yeux.
Au début, il faut mettre le produit dans les yeux puis après il suffit de nettoyer chaque jour les yeux avec un coton imbibé de produit.
Par contre, mes parents utilisent le même produit pour leur bichon mais avec de moins bons résultats.
L'état des yeux de Kiddy s'est aussi amélioré avec l'âge (il a maintenant deux ans).
Mais ils sont beaux malgré cela, le chien de mes parents (Loulou) fait des ravages malgré ses traces brunes!!
Kiddy à gauche, Loulou à droite
A bientôt

- tiyi
- Régulier(e)

- Localisation : au Caire à nouveau ..mais avec un jardin cette fois comme paradis pour mon chien !
evelynev34 a écrit :C'est gentil de nous faire partager ton expérienceTeddy a écrit : Bonsoir à tous,
J'ai toujours eu énormément de problème avec lui et celà lui a nécessité beaucoup de médicaments et surtout des antibiotiques.
Dernièrement je me suis rendue chez le vétérinaire car le contour de ses yeux a commencé à devenir brunâtre.
Il m'a conseillé ANTIROBE (antibiotique), il paraît que l'on donne ces médicaments aux chiens de concours
Et je suis convaincue maintenant que ses yeux ont toujours été bien blancs car il a pris énormément d'antibiotique jusqu'à présent
A vous d'essayer !!! et bonne chance. Merci.
Salut TEddy
ton antibiotique est-ce du collyre local ou antibio général à lui faire avaler >?
aussi, est-ce en vente libre ? ou sur prescription uniquement ?
car j'arrive en belgique la semaine prochaine et voulais en profitter pour faire mes achats pour cléo ... aux yeux qui coulent désespérément depuis toujours.
Bonsoir Tiyitiyi a écrit :evelynev34 a écrit :C'est gentil de nous faire partager ton expérienceTeddy a écrit : Bonsoir à tous,
A vous d'essayer !!! et bonne chance. Merci.
Salut TEddy
ton antibiotique est-ce du collyre local ou antibio général à lui faire avaler >?
aussi, est-ce en vente libre ? ou sur prescription uniquement ?
car j'arrive en belgique la semaine prochaine et voulais en profitter pour faire mes achats pour cléo ... aux yeux qui coulent désespérément depuis toujours.
C'est bien un antibiotique à lui faire avaler et prescrit par vétérinaire
et croyez moi celà marche super
-
pascale wattelet
- Nouveau(elle)
Bonjour Teddy et tout le monde,
Voilà, je lis aussi tous les messages sur le nettoyage des yeux des bichons, car ma petite Louna fait partie de celles qui pleurent énormément et franchement les traces brunes sous les yeux, ça lui donne un air triste.
J'ai essayé plusieurs lotions et je viens de commencer depuis quelques jours l'antibiotique Antirobe à raison de 2 gelules par jour.
J'attends avec impatience de pouvoir vous donner des nouvelles quant au résultat obtenu. J'ai néanmoins une question : une boîte vaut 8 jours de traitement. Combien de temps faut il donner cet antibiotique ?
Merci
Lilienzo
Voilà, je lis aussi tous les messages sur le nettoyage des yeux des bichons, car ma petite Louna fait partie de celles qui pleurent énormément et franchement les traces brunes sous les yeux, ça lui donne un air triste.
J'ai essayé plusieurs lotions et je viens de commencer depuis quelques jours l'antibiotique Antirobe à raison de 2 gelules par jour.
J'attends avec impatience de pouvoir vous donner des nouvelles quant au résultat obtenu. J'ai néanmoins une question : une boîte vaut 8 jours de traitement. Combien de temps faut il donner cet antibiotique ?
Merci
Lilienzo
Bonsoir,
Une fois la boîte terminée celà dure environ 3 à 4 mois
Voir ensuite le vétérinaire
Bonne chance
Une fois la boîte terminée celà dure environ 3 à 4 mois
Voir ensuite le vétérinaire
Bonne chance
lilienzo a écrit :Bonjour Teddy et tout le monde,
Merci
Lilienzo
Moi je suis comme fab! j'avais suivi le conseil : eau boriquéée et tout et tout. mon bichon a quatre mois et j'ai demandé conseil à mon éleveur. sa réponse surtout ne pas mouiller et mettre de l'eau ou liquide sur les yeux, plus on met du liquide plus on fait pleurer le chien... c'est un cercle vicieux. bien peigner chaque jour les poils en dessous des yeux à sec et enlever avec les doigts les saletés. petit à petit le chien pleure moins et les yeux sont donc moins brun ... il y a toujours une petite trace naturelle mais jamais plus. couper une fois par mois le poil ras des yeux.
Voila mon expérience
bien à vous
Voila mon expérience
bien à vous
Bonjour à toutes,
Je me joins à vous, parce que j'ai une jolie petite boule de poil depuis presque 2 semaines.
Je vous fait les présentations tout de suite, voici Chico, petit maltais de 10 semaines.
[siteimg]1810[/siteimg]
Comme vous voyez, il a déjà les petites traces rougeâtres ( qui font tout son charme
).
Je me joins à vous, parce que j'ai une jolie petite boule de poil depuis presque 2 semaines.
Je vous fait les présentations tout de suite, voici Chico, petit maltais de 10 semaines.
[siteimg]1810[/siteimg]
Comme vous voyez, il a déjà les petites traces rougeâtres ( qui font tout son charme
- littlekisscool
- Accroc

Bonjour à tous,
Je ne m'inquiète pas trop pour les traces, je me dis que ce n'est encore qu'un bébé, et qu'il doit certainement pleurer quand il est tout seul en journée. M'inspirant de tous les conseils, j'étais à la recherche de cette fameuse lotion 'Ocryl' inconnue des pharmaciens du coin. Et j'ai fini par trouver. Donc je pense que ce sera un produit qui fera partie du soin quotidien du petit Chico.
L'exploit du jour : il a arraché le papier du mur

Je ne m'inquiète pas trop pour les traces, je me dis que ce n'est encore qu'un bébé, et qu'il doit certainement pleurer quand il est tout seul en journée. M'inspirant de tous les conseils, j'étais à la recherche de cette fameuse lotion 'Ocryl' inconnue des pharmaciens du coin. Et j'ai fini par trouver. Donc je pense que ce sera un produit qui fera partie du soin quotidien du petit Chico.
L'exploit du jour : il a arraché le papier du mur