Peur panique, border collie de 6 mois
Modérateurs : Vince, acherontia
A creuser, le club de Loncin ne serait pas mal ... si je m'abuse c'est du côté de Liège.riever a écrit :Ptitbull: Mon amie compte s'inscrire au club canin, je lui ai suggérer également l'école du chiot, est ce quelqu'un sais me dire si à l'âge de son chiot, elle peux toujours? Elle va également doubler les sorties en ville avec son chien.
Dans notre club on a :exo a écrit :Pour moi,l'école du chiot ,c'est un peu tard à 6 mois . Et le centre d'éducation ,ça dépend du type d'apprentissage . si c'est pour lui apprendre l'assis,le couché ,etc ça ne le rendra pas plus sûr de lui .
.
- la classe chiot : 8 semaine - 4 mois
- la classe puppy : 4 mois - 6 mois
- la classe junior (depuis samedi) : 6 mois - 9 mois
Chiot et puppy c'est plus du jeux et de la socialisation, la classe junior correspond à la classe accueil qui est pour tous les nouveaux chiens plus âgé qui n'ont rien à faire avec ses jeunes chiens.
Trop tard ??
Concernant les expériences traumatisantes, la grande partie sont générée par le maître lui-même ... en cas de peur panique d'un chien, je préconise de banaliser cette action par l'igorance d'un état négatif pour le chien "Ha tu vois la vie, c'est comme cela que cela se passe" "hooo mon dieux tu es devenu un grand chien maintenant" ... pensez positif votre corps montrera la même chose.exo a écrit :Attention que le bus ou le train ne se transforme en expérience traumatisante . Une fois dessus ,il ne sera pas possible de descendre de suite et si le chien commence à trembler et à paniquer, il risque de ne jamais vouloir y retourner . Je laisserais ça pour plus tard .
Faire des rencontres avec des gens ,d'autres animaux ,ça c'est mieux .
si elle va boire un verre, elle peut demander à la table voisine de donner un petit bonbon au chien pour qu'il apprenne que les gens ne lui veulent pas de mal . Evidemment ,pour le refus d'appat ,c'est pas conseillé .
Mais le plus important est que chaque rencontre se passe bien . ensuite ,elle apprendra aussi que certaines choses ne sont pas interessantes et certaines sont dangereuses .
J'ai aussi un problème avec un chiot de 6mois qui avait une frousse terrible des voitures . Je lui appris à ne plus avoir peur . Maintenant elle essaie de les attraper ,il faut donc que je corrige sinon elle risque l'accident.
Beaucoup de patience et de discernement et tout devrait bien se passer .
Exo ... le refus d'appat ... d'abord il n'est plus repris dans le programme d'obéissance et ensuite tu y crois ?
D'accord avec toi, les rencontres doivent être positives et le chien prendra confiance en lui et ce qui l'entoure !!
Excellente idée, les adultes montrent souvent l'exemple !jacqueline a écrit :une chose qui fonctionne generalement bien puisqu elle a un deuxieme chien ,les prendre tous les 2 en promenade , si la "vieille" est a l aise le jeune prendra exemple enfin je veux dire que lui se sentira plus rassuré
Pardon pour les posts à la queue leuleu, je réponds au fur et à mesure de la lecture.
Bonjour à vous!
Merci pour toute vos réponse.
Mon amie va donc aller vers un club d'éducation, je vais lui suggérer celui de Loncin, je vous dirais quoi.
Pour le train et le bus, bien sur que c'est mieux d'y aller progressivement.
D'accord pour qu'elle prenne sa plus agée avec son plus jeune, je vais lui dire également.
Merci pour toute vos réponse.
Mon amie va donc aller vers un club d'éducation, je vais lui suggérer celui de Loncin, je vous dirais quoi.
Pour le train et le bus, bien sur que c'est mieux d'y aller progressivement.
D'accord pour qu'elle prenne sa plus agée avec son plus jeune, je vais lui dire également.
Moi j'y crois très fort. Sur le terrain, la mienne de prend jamais mais dès qu'elle quitte le terrain, elle accepte de tout le monde. C'est bien la preuve que faire le refus d'appat correctement ne désociabilise pas le chiencanin a écrit : Exo ... le refus d'appat ... d'abord il n'est plus repris dans le programme d'obéissance et ensuite tu y crois ?
Là, je te rejoins entièrement. Avec tout ce qui traîne...PTITBULL a écrit :Plus que le refus d'appât réel,(je pense à l'appât tendu par quelqu'un),je fais surtout travailler le "pas toucher" d'appâts qui trainent par terre afin que les chiens n'aillent pas manger n'importe quelle cochonnerie en ballade.
C'est le logo d'un site : BC styleyes (BC de Border Collie)exo a écrit :Canin, qu'est-ce qui est écrit au dessus du loup de ton avatar
EC ???
J'aimais bien et j'ai un BC donc je leur ai piqué le logo, mais il faut tellement le réduire pour pouvoir le mettre.
Voici l'adresse du site pour voir l'original : http://www.bcstyleyes.com
On a eu un BA qui ne mangeait même pas un steack laissé par terre durant des absence de plusieurs heures ... devinez comment il est mort .................................................. oui c'est bien cela empoisonné.Nouki a écrit :Là, je te rejoins entièrement. Avec tout ce qui traîne...PTITBULL a écrit :Plus que le refus d'appât réel,(je pense à l'appât tendu par quelqu'un),je fais surtout travailler le "pas toucher" d'appâts qui trainent par terre afin que les chiens n'aillent pas manger n'importe quelle cochonnerie en ballade.
Alors le refus d'appât avec les boulette qui renferment tellement d'appétant que 100 boites pour chat peuvent être produite.
Pour éviter cela, évitez qu'il se promène où il y en a, ils souffrent attrocement quand ils en ingurgitent une !
C'est vrai que trois mois, c'est tard!jacqueline a écrit :3 mois et demi c est en effet tard
son veto fait parie de 5 % de veterinaire qui préconisent encore de ne pas sortir un chiot avant la fin de vaccination complete
le confronter en douceur atoutes les situations c est a présent ce qu il y a de mieux a faire je pense
Ma chienne est sortie à deux mois après la première visite véto c-à-d une semaine après que nous l'ayons acquise Et le véto nous l'a fortement conseillé!!!! De tt façon je l'aurais fait Promenade en rue, dans les bois, les champs, en douceur... Mais régulièrement. Jacqueline a raison
On banalise un stimulus potentiellement anxiogène pour un chien comme les feux d'artifices ce qui entraîne probablement une banalisation des orages pour un chien qui n'a pas encore développé une anxiété sur les feux d'artifices et les orages.canin a écrit :en cas de peur panique d'un chien, je préconise de banaliser cette action par l'igorance d'un état négatif pour le chien "Ha tu vois la vie, c'est comme cela que cela se passe" "hooo mon dieux tu es devenu un grand chien maintenant" ... pensez positif votre corps montrera la même chose.
!!
Dans le cas d'un chien qui a une réaction anxiogène à un stimulus alors il faut réaliser une désensibilisation de ce stimulus.
Ce n’est pas la même chose, pas la même procédure.
-
- Accroc
- Messages : 17541
- Inscription : 13/7/2007 19:40
- Localisation : Milieu
Moi, je suis d'accord avec Robert, d'expérience, si pn ne fait rien, le chien ne guérit pas et en vieillissant, cela peut empirer jusqu'à la crise cardiaque:
c'est arrivé à une de mes clientes...
Perso, j'ai associé la balade au moment des orages, et Gouffi a , depuis, beaucoup moins peur, juste un peu tendu: avant, il bavait, claquait des dents, se cachait sous les armoires, ses yeux sortaient de la tète et ses pupilles étaient complètement dilatées.
Un enfant , un adulte qui ont une phobie, doivent aussi effectuer un ravail de désensibilisation..
c'est arrivé à une de mes clientes...
Perso, j'ai associé la balade au moment des orages, et Gouffi a , depuis, beaucoup moins peur, juste un peu tendu: avant, il bavait, claquait des dents, se cachait sous les armoires, ses yeux sortaient de la tète et ses pupilles étaient complètement dilatées.
Un enfant , un adulte qui ont une phobie, doivent aussi effectuer un ravail de désensibilisation..