Habituer son chien à vivre dehors

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc

Message par Forest Charlot and co »

exo a écrit :C'est super Sarah ,tu as raison . Les chiens sont heureux dehors .
en tout cas ,un chien préfère faire ce qu'il veut dehors que d'avoir plein d'interdit à l'intérieur. :wink:

Mais tout est une question d'habitude et d'acclimatation .
Si tu mets un chiot de 2mois dehors ,ça va être très dûr pour lui .Même pour un adulte , il n'aura pas le temps de faire son poil d'hiver .
Mais c'est possible pour l'année prochaine .

Mais ,au fait ,pourquoi vouloir le garder ce chiot ? :?
Ben parce que personne ne veut l'adopter et que c'est la SPA si la personne ne trouve pas de solution avant 15 jours
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

jacqueline a écrit :
exo a écrit :Par contre ,je ne vois pas trop l'utilité d'un aspirateur avec un chiot de 2 mois . Il ne perd pas de poils de toute façon .
les poils ce n est rien a coté des pattes sales pleines de boue humide qui sechent et deviennent poussieres ,des bout de papiers , plastiques ou je ne sais quoi que le petit aura attrapé et déchiqueté ........

si c'est un male qu elle garde il faut aussi penser a la stérilisation car d ici 6 mois elle risquerait bien de ce retrouver avec une nouvelle portée fils, mère
Exo, t'es vraiment éleveur ?
Je me pose parfois des questions.......... :lol: :lol: :lol:
soso
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par soso »

j'ai 5 chiens, 2 trés petits, un shi aveugle et un croisé teckel qui vient de la spa,elles 2 vivent à l'intérieur en ayant bien sûr des moments jardin.
Par contre et ça c'est notre passion j'ai 3 montagnes des pyrénées et bien eux par contre je ne les aurais pas à l'intérieur pour tout l'or du monde, ils détestent,la chaleur du poele a bois n'en parlons même pas,ils vivent donc toute le journée dehors avec le box des chevaux ouvert au cas ou il faudrait se mettre à l'abris et la nuit il l'a passe dans l'arriére cuisine avec la fenêtre ouverte.C'est des chiens super équilibrés car ils ne vivent pas simplement dehors comme des postures, il y a les moments balades(quand on part nous 5 avec les 5 chiens je dois dire qu'on ne passe pas inaperçu)les moments jouette(ça c'est moi qui gére car des chiens de 65 ; 50 et 45 kg une fois qu'ils courent comme des malades je ne tient pas a ce que ce soit mes enfants qui risquent de se faire bousculer)par contre en balade ma fille ainée est maître du mâle qui fait ses bon 60 kg.
Ils sont super heureux,équilibrés,et pourtant je travaille, j'ai 3 enfants, et plein d'autres animaux a m'occuper.
Mes enfants m'aident beaucoup car j'ai dit oui pour garder une fille de mes montagnes a condition d'avoir de l'aide, comme j'ai dit oui pour les autres poneys, oui mais à conditions d'être aidée
Tout est simplement une bonne organisation et plutôt que de se flanquer devant la TV et bien mes enfants prennent une bouffée d'aire frais et vont faire leurs petites taches quotidiennes.

Si vous voulez donnez votre chien pourquoi ne pas mettre une annonce via ce site car la spa est surchargée et ne plus faire de portée ou alors les assumer.Moi ma grosse chienne attend des petits pour dans 3 semaines et bien j'ai une liste d'attente et ils auront tous une bonne maison avant déja d'être nés.

Bonne chance et réfléchissez bien tous
kenza2209
Accroc
Accroc

Message par kenza2209 »

quand kenza est arrivée ( 19 novembre 2007) elle avait 2 mois et on l'a laissé dormir à l'intérieur tout l'hiver, maintenant elle dort dehors (enfin dans la vérande qui est vide, juste son panier et ses jouets ... elle est contente d'etre dehors et adore le jardin
exo

Message par exo »

Jacqueline a parlé de 2 chiots de 2 mois . Je ne vois pas pourquoi il faut passer l'aspirateur 3 fois par jour à cause des chiots . :wink:

Nettoyer ,oui ,c'est sûr .
Et chez moi ,il n'y a pas de boue donc voilà . :roll:

Et les chiots dans la maison,je l'ai fait une fois et je ne renouvellerai pas l'expérience .
qu'ils rentrent de temps en temps d'accord mais toute une nichée de BA dans la maison . Non merci ,sans façon . :lol:

Pour le petit croisé, mettre une annonce est la meilleur solution . sinon ,au printemps , dehors ... un croisé golden- épagneul , il ne mourra pas de froid . :wink: Mais c'est mieux à 2 .
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

exo a écrit : Et les chiots dans la maison,je l'ai fait une fois et je ne renouvellerai pas l'expérience .
qu'ils rentrent de temps en temps d'accord mais toute une nichée de BA dans la maison . Non merci ,sans façon . :lol:
Avec un tonneau de Dettol, une dizaine de torchons, quelques raclettes, plusieurs bidons de nettoyant et beaucoup d'huile de bras, on y arrive tu sais.
Mes chiots sont toujours à l'intérieur.
Une fois 5 semaines, ils passent quelques heures dehors mais vivent à l'intérieur de la maison. Mmmmmmmm quel délicat parfum le matin quand on descend. De quoi te faire passer l'envie de manger (pas mal pour la ligne ça ! :lol: :lol: :lol: ).
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

Mes bébés naissent et vivent dans la maison.......A un mois,3 cacas X le nombre de chiots =du boulot de très bonne heure.....Mais ces petits bébés sont vite habitués au lave vaisselle,à l'aspirateur,à la radio et au bruit de la famille.....C'est bien car lorsqu'ils partent,dans leur nouvelle maison,eh bien "même pas peur "!!!!

Image
Nouki
Accroc
Accroc

Message par Nouki »

Exact mister bull et quand mon zhom fait des travaux (ce qui lui arrive tous les jours), ils en profitent. Même pas peur du bruit de la foreuse, de la scie, de la cloueuse, des gosses qui hurlent, des portes qui claquent,...
PTITBULL
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par PTITBULL »

C'est vrai,j'ai réparé le parc des bébés à la dernière portée,la visseuse les a intéressés mais ils s'en sont assez vite désintéressés.J'aime bien ce genre d'expérience et je suis fier que mes bébés réagissent bien ....Je me dis que c'est déjà un "petit truc" de gagné.
Dernière modification par PTITBULL le 6/11/2008 18:16, modifié 1 fois.
exo

Message par exo »

Non,non ,n'insistez pas . :lol:
C'est hors de question .

J'ai déjà 2 BA et 2 caniches à la maison,ça me suffit amplement . :lol:
Je n'ai jamais eu de chiots craintifs pour la cause . :wink:
Charlotte-henrard
Nouveau(elle)

Message par Charlotte-henrard »

tout simplement parce que j'aime ce chiot, que je me suis beaucoup attachée a lui et que toute la famille serai très triste de le laisser
remy.D
Nouveau(elle)

Vivre dehors

Message par remy.D »

Moi aussi mon chien vit dehors, c'est un bouvier bernois et donc fort ressemblant avec ton chien, je lui ai construit une niche en bois et je l'ai isolée avec des panneau d'isolation de construction, pourl'hiver je lui mettait une lampe chauffante comme on met au veau dans la ferme et avec ça il n'avit pas froid :wink: .
Maintenant il a 15 mois et il est complétement habitué a sa niche.
Normalement les chiens de ce genre n'ont pas de problème pour vivre dehors, le tout c'est de les habituers et defaire attention pour l'hiver quand ils sont encore jeunes.
soso
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par soso »

les miens n'ont pas peur non plus de toutes sortes de bruits,forreuse,compresseur,camion,tracteur....même qu'ils vivent dehors ils sont complétements habitués aux bruits de tous les jours et de la maison
exo

Message par exo »

La saison a aussi une grande importance. Si on décide de faire la mise-bas à l'intérieur à cette époque -ci ,il est hors de question de mettre les chiots dehors à 2 mois.
D'ailleurs on ne prévoit pas de faire une portée en hiver si on n'a pas un local chauffé à disposition .

Et même avec un adulte, il ne faut pas laisser passer la soirée à l'intérieur et le remettre dehors avant d'aller se coucher . Sinon le chien passe de 20° à 0° . C'est pas l'idéal .

Et puis ,ça dépend aussi de la race .
Répondre