Club dressage obéissance / brabant wallon

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

django
Passionné(e)
Passionné(e)

Club dressage obéissance / brabant wallon

Message par django »

Je serai bientôt (l'heureuse) propriétaire d'un berger allemand mâle... je souhaîte lui faire suivre des cours d'obéissance.... Y a t il des "bonnes" adresses dans la région de Waterloo / Genappe / Court St Etienne ? A quel âge commencer ? Merci pour vos réponses !
Mélanie & Inuk
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Mélanie & Inuk »

Salut Django,

Moi c'est Mélanie, je serai la maitresse d'une des soeurs de Django. Je vais la choisir la semaine prochaine... Ma tâche sera ardue avec toutes ces filles !

Peut-être est-ce trop loin de chez toi mais il y a un très bon club à Chastre (entre Gembloux et Louvain-la-Neuve). Ça s'appelle Veille et Protège. Moi c'est là que j'irai avec ma fifille... Mais je sais qu'il y a aussi un bon club à Mont-Saint-Guibert (même coin).

Il y a aussi des regroupements RCBA mais plus dans le Namurois ou le Hainaut. Si tu veux faire du PCU ou prépa expo, il paraît que c'est bien.

Cela dépend un peu de ce que tu veux faire avec ton loulou... Je t'avoue que moi aussi je suis novice et je verrai une fois le moment venu !

Je n'ai pas vu ton post de présentation, ce serait cool que tu en fasses un histoire de te connaître un peu mieux. J'espère en tout cas qu'on se rencontrera un jour. Comme je le dis dans un autre post, on pourrai faire des rencontres avec tous les "bébés de exo", ce serait sympa.

En tout cas, au plaisir de te reparler sur ce forum,

Mélanie
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

http://www.cecs.be/

voila celui demont saint guibert ou je vais :)
Puceminette
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par Puceminette »

... Et Kenza et Hypatia vont à Boitsfort, au Royal CCDISH, moins loin qu'il n'y paraît :wink:
L'adresse du site:
http://www.rccdish.be

Où que tu ailles on finira bien par se retrouver !
Et bon amusement avec Django !
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

Mélanie & Inuk a écrit :Salut Django,

Moi c'est Mélanie, je serai la maitresse d'une des soeurs de Django. Je vais la choisir la semaine prochaine... Ma tâche sera ardue avec toutes ces filles !

Peut-être est-ce trop loin de chez toi mais il y a un très bon club à Chastre (entre Gembloux et Louvain-la-Neuve). Ça s'appelle Veille et Protège. Moi c'est là que j'irai avec ma fifille... Mais je sais qu'il y a aussi un bon club à Mont-Saint-Guibert (même coin).

Il y a aussi des regroupements RCBA mais plus dans le Namurois ou le Hainaut. Si tu veux faire du PCU ou prépa expo, il paraît que c'est bien.

Cela dépend un peu de ce que tu veux faire avec ton loulou... Je t'avoue que moi aussi je suis novice et je verrai une fois le moment venu !

Je n'ai pas vu ton post de présentation, ce serait cool que tu en fasses un histoire de te connaître un peu mieux. J'espère en tout cas qu'on se rencontrera un jour. Comme je le dis dans un autre post, on pourrai faire des rencontres avec tous les "bébés de exo", ce serait sympa.

En tout cas, au plaisir de te reparler sur ce forum,

Mélanie
c est vrai que si tu prend un des bebes de exo au rcba ils ont pleins de bergers

j y suis moi meme

voici le site http://www.rcba.be/gen.htm
il sont super j adore y travailler mes chiens
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

ya une rcba en brabant wallon ptet?? :)
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

je sais pas il faut regarder il y a en a pas mal en belgique
chanchan1308
Accroc
Accroc

Message par chanchan1308 »

ha oui django vient a court st étienne :http://www.cecs.be
j'y vais aussi ; quand on a le temps,
ils sont super sympa ,très compétent , avec une douceur ,patience......on arrive a des super résultats
allez on t'attends :D :D
Mélanie & Inuk
Régulier(e)
Régulier(e)

Nath1977, tu vas à quel regroupement RCBA ?

Perso, je ne suis proche de Soye mais Seilles n'est pas loin non plus...

On s'y verra peut-être ?

Tu as aussi une chienne de exo, non ?

Mélanie
patty2
Accroc
Accroc

Message par patty2 »

elle va a grace hollogne et non elle a pas de chien d exo :lol:
Mélanie & Inuk
Régulier(e)
Régulier(e)

OK. Merci de la réponse...

Malheureusement, Grace-Hollogne c'est un peu loin pour moi.

Mélanie
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

je suis a grace hollogne en region liegoise

mais bon il y a pas mal de rcba

j avais de sproblemes avec mon BA Xmalinois tres anxieux, pas moyen de le faire marcher correctement

il etai spas sur de lui et en peut de temp au rcba il y a de sliens qui se sont fait entre lui et moi

maintenant je vais partout avec lui , resto j ai meme ete voir un ami jouer a un concert de jazz et il bouge pas il est tres confiant

avant en liberte il cavalais pour jouer, plus maintenant
je ne les remercierais jamais assez

et poutrant il a du stopper ses cours un mois et demi car il a eu la toux du chenil a cause des chiens de mon beau pere et je voulais pas qu il risque de contaminer un autre chien
robert
Accroc
Accroc

Message par robert »

ce club est peut etre près de chez toi !?

http://www.chien.be.cx/

c'est un club qui travaille par le renforcement positif donc pas de sanction pas de contrainte pour communiquer avec son chien.
c'est le même type d'éducation dressage que je pratique dans mon club donc je ne peux que te le recommander.
nath1977
Accroc
Accroc

Message par nath1977 »

robert a écrit :ce club est peut etre près de chez toi !?

http://www.chien.be.cx/

c'est un club qui travaille par le renforcement positif donc pas de sanction pas de contrainte pour communiquer avec son chien.
c'est le même type d'éducation dressage que je pratique dans mon club donc je ne peux que te le recommander.
c est vrai que les chiens qui vont chez robert sont bien , j ai un chien qui va chez lui regulierment en pension et il s est bien integrer dans ma meute
patty
Régulier(e)
Régulier(e)

Message par patty »

chanchan1308 a écrit :ha oui django vient a court st étienne :http://www.cecs.be
j'y vais aussi ; quand on a le temps,
ils sont super sympa ,très compétent , avec une douceur ,patience......on arrive a des super résultats
allez on t'attends :D :D
non pas cour-st-etienne chanchan , mais mont st guibert , :D bisous
Répondre