Connaissez vous la chatterie Wild Beauty?

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

naya46
Nouveau(elle)

Message par naya46 »

domi5912 a écrit :J'ai oublié aussi de vous dire que je connaissais très bien la chatterie " de la Perle Bleue " (personne digne de confiance) mon male reproducteur vient de cette chatterie, cette personne cesse l'élevage du bengal, peut etre aurait elle votre bonheur.

Son annonce est sur ce site.

Domi
Au risque de passé pour une manchotte je ne trouve pas son annonce même en fesant recherche! Je ne trouve rien à perle bleue et à bengal je trouve lobsang c'est tout!
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)

Message par domi5912 »

naya46 a écrit :
domi5912 a écrit :J'ai oublié aussi de vous dire que je connaissais très bien la chatterie " de la Perle Bleue " (personne digne de confiance) mon male reproducteur vient de cette chatterie, cette personne cesse l'élevage du bengal, peut etre aurait elle votre bonheur.

Son annonce est sur ce site.

Domi
Au risque de passé pour une manchotte je ne trouve pas son annonce même en fesant recherche! Je ne trouve rien à perle bleue et à bengal je trouve lobsang c'est tout!
.

En effet tu as tout a fais raison, soit ses chats on trouver une famille d'acceuil, ou soit elle a changer d'idée, désolée de t'avoir induis en erreur.
naya46
Nouveau(elle)

Message par naya46 »

Ok pas grave je continue mes recherches!
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par katty »

Je ne connais cette chatterie que de nom, et il est vrai que j'ai perdu un chaton il y a peu de temps de la Pif, mais il ne venait pas de cette chatterie et son père était de la chatterie Wild Beauty, mais c'est un male reproducteur qui a été acheté chez Wild Beauty petit, et je ne saurai pas te dire si il à des problèmes de santé ou pas, mais en tout cas, ça ne vient pas de chez Wild Beauty si jamais, car il parait que ce sont de bons éleveurs...
Maintenant, comme Domi l'a dit, prends bien ton temps, discute bcp avec les éleveurs, va voir ou et dans quelle conditions les bengals vivent, et pour le prix, je pense sincèrement que tu peu l'avoir un peu moins cher quand meme ce bengal...
Prends surtout bcp de renseignements, car je ne voudrait pas qu'il t'arrive ce qui m'est arrivé avec mon Simba!
De plus il y a encore bcp d'éleveurs correctes de cette race, moi je ne connais pour le moment que 2 éleveuses en qui j'ai totale confiance sur ce site, Domi et la chatterie Wild Cats Eyes.
En plus elles m'ont toutes les 2 été d'un grand réconfort et ont su répondre à mes questions.
Voilà, bonne recherche à toi et tiens nous au courant.
naya46
Nouveau(elle)

Message par naya46 »

Merci pour ta réponse katty, tu as toute ma sympathie et je suis désolée pour toi par rapport a ton petit simba j'en ai eu des larmes lisant ton histoire!
J'espère que tu vas mieux et que tu n'est pas découragée pour acquérir un bengal dans le futur.
Je me dis aussi que le prix est élevé c'est pour cela que j'ai poster sur ce site qui a toute ma confiance :D et tu n'est pas la seule à m'avoir fait la remarque mais je continue mes recherches et je suis en contact avec les 2 éleveuses que tu cite dans ton message donc tout va bien!
A très bientôt
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par katty »

Merci beaucoup pour ta sympathie, ça fait très plaisir.
Et je suis très contente pour toi que tu sois en contact avec des bonnes personnes soucieuses du bien etre de leurs chats.
Pour ma part, je vais encore attendre avant de reprendre un bébé bengal, car là j'ai depuis un mois un petit oriental Lavender et j'attends de voir comment il va devenir...
Sinon, je peut juste dire que je l'aurai mon bébé bengal, et en pleine santé car d'office il viendra de chez une des personnes que je t'ai recommandée.
Tiens moi au courant et n'hésite pas à mettre des photos quand tu auras ta petite merveille.
naya46
Nouveau(elle)

Message par naya46 »

Aucun souci je posterais dés que tout sera concretisé :wink:
Et toi tu as des photos de ton pti nouveau?
Ils ont une petite tête toute fine et toute mimi...
missbengal89
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)

Message par missbengal89 »

naya46 a écrit :Aucun souci je posterais dés que tout sera concretisé :wink:
Et toi tu as des photos de ton pti nouveau?
Ils ont une petite tête toute fine et toute mimi...
bonsoir naya

j'ai un petit problème je ne sais pas vous envoyez des photo car je sais pas entrer dans mes mp, veuillez m'envoyer un petit mail, mon adresse mail se trouve sur mon site :wink:
Jacksat
Nouveau(elle)

Re: Connaissez vous la chatterie Wild Beauty?

Message par Jacksat »

naya46 a écrit :Bonjour à toutes, je suis à la recherche d'un chaton bengal et ma préference va aux brown à rosettes ou spotted. je me suis donc renseignée sur plusieurs chatterie et la personne avec qui je suis en contact est la propriétaire de la chatterie wild beauty elle se nomme Eddy De Bie. Elle m'a l'air assez pro mais je ne m y connais pas du tout et je n'entend pas parler de cette chatterie sur ce site!
Est ce que quelqu un connait cette chatterie et peut me dire ce qu il ou elle en pense?
De plus je ne suis pas sure du prix demandé, pour un chatton à rosette mais dont le père est à rosette et la mère est spotted elle me demande 2000 euros. C'est une somme assez importante pour moi qui suis étudiante et qui met de l'argent de coté pour m'acheter un bengal et je ne veux pas me faire avoir!
merci
Bonjour, je puis vous dire avec certitude que cette chatterie "Wild Beauty" tenue par Mr De Bie est loin d'être sérieuse et pro; ayant acheté un chaton en juin dernier dont les rappels des vaccins n'avaient pas été faits et qui avait le coryza "certificat du vétérinaire à l'appui" et n'ayant pas reçu le pédigrée Tica malgré les promesses de l'individu, j'ai pris renseignement auprès du Tica et BCL qui m'a confirmé qu'il n'était pas en ordre de cotisation et possédait une ardoise chez eux, avec en plus aucune demande de pédigrée pour la nichée en question, alors que cet éleveur a confirmé avec certitude que la demande avait été introduite.

Je suis actuellement en investigation sur le cas de cet individu, qui compte une multitude d'adresses en Belgique "Wépion, Paliseul, Villers-le-Bouillet, et notamment une adresse à Ham-sur-Heure, cette adresse va permettre d'en savoir plus dans les jours qui viennent sur une probable complicité.

Je tiens effectivement à vous mettre en garde sur ce soit disant élevage "sérieux" compte tenu qu'actuellement, il possède une nichée née au environ du 28 juillet dernier, et qu'il se prépare à partir habiter en Espagne vers le 2 septembre prochain, il propose de vendre les chatons 2000 euros pièce (a 6 semaines), non vaccinés, etc. et dont le pédigrée ne sera que du vent; s'agit t'il d'un élevage sérieux, je vous en laisse juge. "Pour votre information un Bengal sans pédigrée est vendu au prix de +/- 250 euros"

Suite à ces agissements mal intentionnés et volontaire et surtout de tromperie, et compte tenu de la mauvaise foi de l'intéressé sur ces dires très contradictoires, une action en référé sera introduite dans jours très prochains, estimant les faits graves dont je suis victime ainsi que l'ensemble des acheteurs de la nichée en question et prochaine.

Je vous tiendrai personnellement informé de la suite réservée à cette affaire, et si toutefois vous êtes ou avez été victime de tels agissements, vous pouvez prendre contact avec moi sans problème.
naya46
Nouveau(elle)

Message par naya46 »

:shock: Je suis completement retournée!!!
J'avais des doutes sur le sérieux de cette chatterie mais là c est confirmé. Heureusement pour moi j'ai coupé contact avec ce monsieur après avoir reçus des mp sur ce même site, mp qui m'expliquaient que cette chatterie n'étais la que pour faire du profit!
Si je n'avais pas chercher de renseignement j'aurais acheter un des chatons nés en juillet... alors un grand merci a toutes et tous pour m'avoir prévenue et Jacksat j' éspere que les démarches entreprises aboutiront à une solution pour toi!
Utika
Nouveau(elle)

Message par Utika »

Bonjour, pour répondre à vos questions, je suis la personne en question (De Bie Eddy) Je suis éleveur depuis bientôt 7 ans et j'ai été inscrit sur ce site durant un bon moment ! Mais je n'y suis plus depuis qu'ils ont changé certaines options ! Ma chatterie est bien Wild Beauty en Belgique ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Il n'y a aucun mal à croiser un spotted avec une rosettes ou vice versa... Le prix est de toutes façon caluculer en fonction de la qualité de robe du chaton !

Félinement Vôtre,
E. De Bie
Utika
Nouveau(elle)

Message par Utika »

Pour répondre au message que vous a laissé Jacksat, je sais très bien de qui il s'agit, et cette personne devrait être plus honnête dans ses dires, car il connait très bien la raison pour la quelle il a dût attendre après son pédigrée ! Le fait de lui avoir proposé de lui laisser le chaton exceptionnellement à 6 semaines, c'est justement pour lui prouver que je n'était pas malhonnête et que s'il préfèrait prendre son chaton avant mon départ en Espagne on pouvait exceptionnellement le faire, car il est vrai qu'à 6 semaines, j'ai déjà eu des chatons qui étaient propres et qui mangeaient tout seul ! Maintenant le fait que cette personne parle de mettre cela dans les mains de la justice, cela m'étonnerai fort que cela aboutisse, puisqu'il a eu confirmation par mon club qu'il aurait son pédigrée en son temps ! ! ! Il m'a encore dit il y a deux jours qu'il comptait toujours me réserver le chaton à rosettes né il y a qlq jours ! ! ! Donc, je trouve sa manière d'agir fort peu correcte ! Si malgré tout, quelqu'un aurait encore un doute sur ma chatterie, vous pouvez vous renseigner au club BCL, car c'est finalement eux qui vous diront si je suis sérieux ou pas ! ! ! Quant à la personne qui vous a adressée ce message, je pourrai également l'attaquer pour diffamation publique ! ! ! Qu'elle se méfie de ses dires, cela pourrait se retourner contre elle !
Bien à vous
E. De Bie Chatterie Wild Beauty à Wépion
PS: Moi au moins, j'ai la franchise de signer mes messages !
Utika
Nouveau(elle)

Message par Utika »

Bonsoir,

Après avoir contacté la personne qui s'est permise de me salir sur ce forum, il a bien reconnu ses dires ! Il estime avoir été lésé car il n'a pas reçu le pédigrée au moment de l'achat de son chaton. Je m'en explique: au début, je commandais toujours les pédigrées à mon nom dès la naissance des chatons, mais plusieurs personnes m'ont fait remarquer qu'en les commandant à l'avance, ils n'avaient pas le choix du prénom, et que le pédigrée était à mon nom, ce qui les obligeaient d'en commander un nouveau à leur nom et de payer une seconde fois le pédigrée (selon le club) ! J'ai vite compris qu'il était finalement préférable de commander le pédigrée du chaton dès sa réservation, ce qui permettait aux gens de choisir immédiatement le prénom et le pédigrée serait dans ce cas à leur nom mais évidement avec un plus long délais puisqu'en plus le pédigrée ayant un numéro du TICA, il fallait attendre plus longtemps ! . Cela me parraissais être une bonne idée ! Mais vous voyez que finalement cela n'arrange pas tout le monde. En plus, cette personne m'accuse de lui avoir vendu un chaton malade atteint du Coryza ! Il est vrai que le chaton avait un oeil qui pleurait un peu, il venait en plus de recevoir son premier vaccin ! Mais si vous connaissez un peu cette maladie qu'est le coryza, vous en connaissez certainement les symptômes. Le chaton avait été vu par mon véto deux jours avant l'arrivée de ce monsieur et jamais il ne m'a dit que ce chaton souffrait d'un coryza ! ! ! Si cela avait été le cas, jamais mon véto se serait permis de le vacciner ! J'ai expliqué à ce monsieur que les vétérinaires ont vite tentance à appeller Coryza un simple rhume ou une petite clamidiose ! Du coup, comme son véto lui a dit le mot coryza. . ., Il est vrai que le rhume du chat ou chaton comporte un même virus, mais le coryza en comporte au moins trois différents plus agressifs.
J'ai tenté de l'expliquer à cette personne, mais en vain. Ma question est la suivante: Auriez-vous acheté un chaton atteint du coryza au sens propre du terme ? Une semaine à peine après avoir acheté le chaton, je l'ai au téléphone pour prendre des nouvelle du chaton, et il me confirme que le chaton se porte très bien, qu'il est propre et très calin , bref... il est content de son achat ! Un mois et demi après, il revient sur ce petit rhume en me menaçant de m'attaquer en justice pour lui avoir vendu un chaton malade ! ! ! ! Alors qu'il avait un contrat de session qui lui permettait de me réclamer les frais de vétérinaire occasionnés par ce rhume ! Il ne l'a pas fait, pour la simple et bonne raison qu'il s'est rendu compte par lui-même que finalement ce chaton n'avait rien de grave. Pour une personne se disant passionné des chats, il n'en connait pas grand chose et parle sur ce forum de tout sauf de la beauté et de la gentillesse de son chaton ! ! ! Après m'avoir acheté cette petite chatte, il était intéressé pour me réserver un chaton à rosettes, ( c'est dire comme il était déçu de son premier achat ! ), Si mes chats avaient le Coryza, il ne m'aurait jamais demandé de lui réserver un petit mâle au cas où il y en aurait un . Ce qui lui a fait peur, c'est qu'il n'était pas certain d'avoir le pédigrée, avant que je ne parte en Espagne en septembre, c'est d'ailleurs également la raison pour laquelle je lui avait dit qu'exceptionnellement, si le chaton à rosettes mangeait tout seul et qu'il était propre, je pouvais éventuellement le laisser partirplus tôt, ce n'est pas pour autant que je vend mes chatons à l'age de 6 semaines et sans pédigrées comme il dit si bien sur ce forum ! ! ! En plus, il s'est permis de me salir sans signer de son nom ! Alors je vais le faire pour lui. Il se nomme Jean Milcan et habite à Chastre. Etant donné qu'il veut faire un peu d'élevage dans le futur, je me dis qu'il serait sympa de ma part de lui faire un peu de PUB ! :) Je lui ai dit que j'allais répondre sur ce forum en sitant son nom, ce qui ne lui a pas fait plaisir, pourtant je pense que c'est la moindre des choses ! C'est la première fois que je fais ce genre de chose, répondre sur un forum à une personne qui n'a pas l'audace de me dire en face ce qu'il pense ! Car figurez-vous qu'après avoir écrit ce message , il est venu chez moi choisir un petit mâle à rosettes et me confirmer de le lui garder. Quelle audace ! ! ! Cela vous donne une petite idée du personnage et de son honnêteté ! Il est clair qu'il pourra encore attendre longtemps après son mâle à rosettes, car ayant découvert l'individu, je regrette déjà de lui avoir vendu le premier ! Comme quoi, on ne connais pas non plus le " pédigrée " des gens ! :) Je suis certain que si des éleveurs tombent sur mon message, ils reconnaîtront eux aussi avoir déjà vécu ce genre de situation ! Finalement, il va recevoir son pédigrée d'ici quelques jours et quand il rentrera de vacances, s'il nous mène devant la justice, le juge se payera une bonne partie de rire et moi aussi ! Sur ce, il va évidement répondre à mon message en prétextant les pires choses à mon sujet, que j'avais volontairement payé les pédigrées en retard pour l'ennuyer, ou que son véto lui a fait un document attestant que le chaton avait le coryza, etc.... Mais cela ne m'atteindra guère, car j'ai les documents de mon véto qui a soigné tous mes chats et il sait très bien que mes chats n'étaient pas atteints de coryza ! Pauvre monsieur Milcan... finalement, il faut vraiment avoir envie de perdre son temps pour se comporter de la sorte ! Maintenant, les personnes qui liront ce message, peuvent me contacter s'ils le désirent, car s'ils ont toujours un doute sur mon élevage et la qualité de mes chats, je les invite à venir les voir avant le 2 septembre 2008 bien sûr ! Merci d'avoir pris un peu de votre temps à me lire, mais je pense que le message de Mrs Milcan méritait une réponse. Il ne se rend pas compte qu'en me salissant sur internet, je pourrais le poursuivre pour diffâmation en publique !

Félinement Vôtre,
E. De Bie
Chatterie Wild Beauty

www.wildbeauty.be
adresse e-mail: infowildbeauty@hotmail.com
Utika
Nouveau(elle)

Message par Utika »

En ce qui concerne les Bengals à 250 euros dont monsieur Jean Milcan vous parle, je ne vous les conseille pas ! Sans pédigrée comment être certain qu'il sagit bien de bengals ? Les prix pour un beau chaton à rosettes, varient de 2.000 à 2.800 euros, il suffit d'aller voir sur les sites qui en font l'élevage ! Pour les spotteds, de 600 à 1.600 euros selon la qualité de robe et le pédigrée. Ces prix là, je ne les ai pas inventé ! Et je puis même vous assurer que certain éleveurs vendent leurs Bengals très cher et neutrés par dessus le marché, alors oui, je vend mes chatons à rosettes moins cher qu'en France et non neutrés ! :lol:

E. De Bie
naya46
Nouveau(elle)

Message par naya46 »

M. De Bie je suis désolée de la tournure qu'a pris cette recherche de renseignement! Je sens que vous avez été toucher de la manière dont votre chatterie a été attaquée et je m'en excuse...
A la base je cherchais un chaton et donc une bonne chatterie, j'ai donc demander des infos sur ce site en esperant qu'un client de chez vous viendrais me donner son avis (bon ou mauvais) c'est ce qui est arrivé avec ce monsieur et c'est vrai que c'est plus simple d'écouter un client mécontent que de chercher les raisons de son mécontentement :roll:
Pour cette raison je vous remercie d'avoir clarifié les choses sur ce même forum, je comprend mieux ce qui c'est passé avec ce monsieur et c'est vrai qu'un client insatisfait ne reviens pas vers le même vendeur une seconde fois!
J'espere que vous trouverez de bonnes familles d'acueuil pour vos chatons et en ce qui me concerne je pense avoir trouvé mon bonheur :D
Répondre